Nouvelle configuration / votre avis svp

Bonjour
Je suis nouveau ici. Je viens chercher un peu d’aide alors que ça fait 48 heures que je me fais des noeuds dans la tête sur internet pour l’achat d’un nouveau PC.
A ce que j’ai compris, il faut surtout essayer de trouver un équilibre entre les éléments, à savoir, par exemple, qu’il ne sert à rien de prendre un processeur cheval de course avec une carte mère qui ne sait pas galoper.

On me propose ceci :
Carte mère : GA - Z68AP - D3 (100€)
Processeur : I7 2600 3,4 GHz (265€)
Disque Dur : Western digital black 1T (139€)
Carte Graphique : ATI Radeon 5450 HD (35€)
RAM : 8 Go DDR3 (50€)
Grav : DVD LG (20€)
Boitier : Cool Master HAF 912+ (80€)
Alim : je n’ai pas noté

Après avoir regardé les configs proposées par Clubic, je me rends compte que cela semble un peu déséquilibré (une ferrari en processeur avec une carte graphique à 35€ ?).

Pour l’utilisation, je souhaite pourvoir faire du montage vidéo de films familiaux sur Videospin (par exemple, ou autre logiciel de montage assez simple si possible), de la musique sur Cubase et du multimédia, avec une configuration qui pourra durer au moins 5 ans sans être obsolète.

D’avance merci pour vos avis éclairés
Serge

Bah pour ton utilisation tu as pas besoin d’une carte graphique gamer, donc celle-ci suffit.

par contre, mieux vaut prendre du H67 en carte mère.

Pour simplifier, mes questions, vu ce que je veux en faire :

  • Prendre un I7 est-il recommandé pour ne pas que mon ordi devienne trop vite obsolète, ou dois-je plutôt prendre un I5 pour ne pas me ruiner pour rien ?
  • Existe-t’il un site où, en entrant le choix du processeur, on nous propose ensuite un choix de Carte mère qui correspond, puis un choix de carte graphique correspondant également etc ?..

Les noeuds dans la tête :fou:


Merci Kyosho62 Le reste de la proposition te parait donc bien vu ?

En fait, question principale que je me pose maintenant :

Mieux vaut-il prendre une configuration de cette qualité (et donc de ce prix) vue mon utilisation et la garder 8 ans (par exemple), qu’une configuration moins performante (mais largement suffisante… et moins chère) et ne la garder que 4 ans parce que d’ici là les nouveaux systèmes d’exploitation et les nouveaux logiciels auront évolués si vite que même avec le I7 je ne pourrai pas les faire “tourner” correctement et qu’il faudra mieux acheter une nouvelle bécane ?

Tout dépend combien tu veux mettre en argent ???

Pour ton processeur, le 2600 tourne autour de 265 €, le 2500 lui vers les 185 €. La différence entre les deux : 80 € et 0.1 GHz. Tu peux prendre le 2500 K, qui peut-être OC (dans les 200 €)

Tu peux aller voir sur ce site pour créer ta config sans te tromper. Après tu récupères les éléments sur les sites où lesprix sont bons.
Edité le 23/01/2012 à 16:52

Merci Banbounet, je vais voir sur ce site… et je reviens tout à l’heure avec plus de noeuds encore :super: