Nouvelle configuration : votre avis ? - ça ne m'arrive pas souvent , alors merci

Bonsoir à tous :hello:

Je ne renouvelle pas souvent mes Pcs , mais là je me suis (presque ) décidé à m’offrir cette mise à jour :

Boitier : Advance Jupiter 8005 B 33,40 €
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 74,32 €
Carte mère : Asrock 939Dual-VSTA 50,04 €
Carte graphique : Gigabyte GV-NX73G128D 48,07 €
Total HT : 205,83 € TVA (19,6%) : 40,34 €
Total TTC : 246,17 € (hors frais de port)

( pour le reste, je récupère graveur Dvd et 1 Go de mémoire Corsair )

Qu’en pensez vous ? Notamment au niveau des marques ? ( CM Asrock ? , Boitier Advance ? )

Pour la carte graphique ,je peux aussi récupérer ma Radéon 9200 Se en AGP , ne jouant pas beaucoup , est ce qu’elle serait toujours suffisante ?

Merci à tous ceux qui répondront :slight_smile:

Choisis plutôt une carte mère avec un chipset graphique intégré si tu ne joues pas beaucoup. Ça te permettra de garder libre un emplacement PCI-E pour éventuellement évoluer plus tard!
Pour la pérennité de ta configuration, il pourrait aussi être judicieux de choisir le couple AM2 + DDR-2 plutôt que 939 + DDR-1, si tu tiens absolument à du AMD… Sinon, le Core2Duo est plutôt extraordinaire… :miam:

En fait plutôt qu’un chipset intégré , je peux dans ce cas récupérer ma carte Agp Ati , c’est bien pour ça que cette carte mère m’intéresse :slight_smile:

Aprés le Core Duo ou l’AM2 , c’est surtout une question de budget :smiley:
( et puis j’aime autant récupérer ma DDr Corsair )

Ok… C’est un excellent choix alors, mais ne t’attends pas à pouvoir lancer le moindre jeux récent avec ta 9200. Pour la carte graphique, oublies les solutions “TurboCache” et “HyperMemory” qui ne font que brider les performances en puisant dans la mémoire vive du PC pour compenser leur manque de G-RAM…
Ah, oui, tu as oublié le disque dur sur ta configuration. J’en déduit que tu comptes reprendre celui que tu possèdes déjà?

Oui pour le moment je récupère un 80 Go Seagate en Ide , pour le Sata ,on verra plus tard .
C’est sûr que ces technologies de mémoire partagées ne m’emballent pas spécialement , mais dans les premiers prix , toutes les cartes graphiques sont comme ça , j’ai l’impression …
Et puis , vu le style de jeu que je vais lancer ( le plus gourmand doit être Chessmaster , un jeu d’échecs , même en 3D , c’est pas vraiment monstrueux … ) ça devrait bien suffire , non ?

Et sinon Asrock, pour une carte mère , c’est bien ?

Si je puis me fermettre, sur la page du boîtier Advance, il est marqué “couleur dominante : argent”. Suis-je daltonien ? Sinon, c’est vrai on s’en fout, mais bon.

Ppourquoi acheter une carte graphique si tu reprends ton ancienne? :heink:
Et puis si tu prends une mobo avec chipset intégré tu n’auras plus besoin de celle-ci, et ce sera plus puissant et ca consommera mois etc…
Et en plus tu pourrais la revendre une poignée d’euros, ce qui n’est pas inutile :oui:

Oui :pt1cable: mais bon , c’est clair que la couleur n’est pas le critère …

J’ai déja un Advance et ça me parait correct comme boitier … :slight_smile:

Et pour la CM Asrock , personne ?

:bounce:

QUOTE(nightbringer @ 2/10/2006, 21:16:28)
Ppourquoi acheter une carte graphique si tu reprends ton ancienne? heink.gif

C’était soit j’en prends une nouvelle , soit je me contentes de l’ancienne … l’option intégrée , j’avais évité à priori …

Et puis si tu prends une mobo avec chipset intégré tu n’auras plus besoin de celle-ci, et ce sera plus puissant et ca consommera mois etc…
Et en plus tu pourrais la revendre une poignée d’euros, ce qui n’est pas inutile oui.gif
*

Donc tu me dis qu’une Carte mère Gigabyte K8n51
sera plus efficace que ma vieille Ati ( et ne pénalisera pas parce qu’elle pompe la mémoire vive ?? ) et qu’elle suffira pour mon usage ? donc une carte graphique GV-NX73 ne m’est pas utile ?

Consomme moins ?? une différence notable ? Ca joue sur le silence ?

Ca ne jouera pas sur le silence dans ce cas.
Mais je te le dis, dans l’ordre de puissance (et sauf si je me trompe bien sur ^^) c’est 9200SE < 6100 < 7300GS.
Apres, si ca te correspond, il faut voir si tu joues vraiment peu ou si tu joues quand meme pas mal, et surtout a squels jeux :wink:

Je joue trés peu ( de moins en moins ) , c’est juste que le chipset graphique intégré m’ennuie un peu , mais si j’ai assez de réserve en puissance derrière , pourquoi pas …