Nouvelle configuration - Vos remarques

Bonjour à tous,
Je compte m’acheter un nouveau PC fin avril car j’attends la baisse des prix des processeur intel.
J’aimerais connaitre un peu vos avis concernant ma futur configuration et savoir si je pouvais en faire bonne usage pendant quelques années quand même vu l’évolution rapide des composants. Pourrais-je faire tourner les jeux les plus puissants également car celà est mon utilité première comme beaucoup d’enfants…

Voici ma configuration (futur):

Alimentation Seasonic S12 650 Energy + (650 Watts) (+ d’infos: http://www.seasonicusa.com/s12.htm )
Carte mère Asus P5N32-E SLI Plus (680i) S775 (+ d’infos: http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2…459&modelmenu=1 )
Processeur Intel Core 2 E6700 BOX S775
Carte graphique Point of View 8800 GTX 768MB PCIE
Mémoire RAM Crucial Kit 2x1024MB DDR2-800 4-4-4-12 (+ d’infos: aucune)

Pour ce qui est du refroidisseur, je compte m’acheter un boitier Thermaltake i[/i] avec le watercooling intégré.
Il y a-t-il des risques avec ce genre de système car je n’en ai jamais utilisé.
Pour le disque dur, je ne sais pas encore si je garde le mien actuel ou pas mais ne vous en préoccupé pas.
Avez-vous quelques informations sur mes barrettes de RAM dont je ne connais actuellement pas grand chose et je ne veux pas non plus débourser 239€ pour rien.

Voilà, j’attends vos remarques.
Merci beaucoup.

  1. Je ne sais comment est le watercooling avec le thermaltake armor, mais la plupart du temps les kits watercooling ne valent pas les meilleurs élements séparés. :neutre:

  2. Pas plus que ça, il suffit de faire attention lors du montage, en particulier de tester le waterccoling en dehors du pc, pour détecter les fuites éventuelles et y remédier si besoin. :neutre:

En outre ça se remplit avec de l’eau distillée, surtout pas de l’eau du robinet.
Dernière chose: il y a quand même un entretien minimum à ne pas négliger. :jap:

Ok, merci bien pour ta réponse.

Cela me fait quand même un peu peur car si je viens avoir une fuite sur une 8800 GTX à 500€, ça fait mal quand même… Je vais encore réfléchir sur ce sujet alors et peut etre prendre un bon refroidisseur qui malheureusement ne sera pas aussi silencieux.

Et sinon, pour la configuration, elle est correct ou je devrais changer quelque chose?
Elle est quand même bien compatible vista?

  1. En cas de fuites éventuelle, à moins d’une grosse fuite, le risque est relativement limité: l’eau distillée étant très peu conductrice, le risque de tout griller est extremement faible. au pire quelques artefacts ou plantages, une fois le fuite corrigée et le matos sec, ca repart :smiley:

  2. Ca a l’air correct, après je ne connais pas assez les cartes mères de C2d pour en dire plus. :neutre:

  3. Oui, par contre les drivers nvidia sous Vista sont loin d’êtres au point. (Vaut mieux le savoir avant.) :neutre:

salut,
pour la carte mère ça dépend si tu veux faire du SLI! si oui t’as fait le bon choix sinon je te dirais d’opter soit pour une DS4 ou DQ6 de chez giga ou ASUS P5B premium,sans soucis with vista! :wink:
je fais pas de watercooling donc je peux rien te dire! :smiley:
pour la memoire je te conseil l’une des deux:

http://www.materiel.net/ctl/Memoires/24161…_PC6400_PK.html

sinon le reste de ta config! :super:
voila!!! :sol:

J’ai à peu de chose près la même config que toi, je te conseille de prendre le boitier Armor sans le watercooling et d’acheter à part un bon watercooling.

Pour le proc, je te le E6600 qui est moins cher et terrible en O/C :super:

Pour le mémoire le kit 2/1 GO extreme2 PK G. Skill

Enfin pour la CG, peut-être une XFX ou Asus, je sais que POV avait des pb sur les 7900 GTX. A vérifier.
Sinon, une 8800 GTS qui est moins cher et plus que satisfaisante.

Avec ces quelques économies, tu pourras investir dans un bon Watercooling et Vive l’O/C :hello:

Merci pour vos avis.

Pour le watercooling, ce n’est pas une priorité mais vu que je suis tombé sous le charme de ce boitier et qu’il est inclus avec, je voulais en savoir davantage.

Pour le processeur, je comptais prendre un E6600 mais vu que le E6700 va descendre au prix actuel du E6700 fin avril, ben je préfère attendre pour en avoir un meilleur au même prix. (le temps, c’est de l’argent :p)

Pour la 8800GTX, je compte choisir celle là. C’est le seul composant dont je suis certain :stuck_out_tongue:

Pour le SLI, je compte peut etre en faire, je verrais bien mais je préfère prendre une carte mère compatible pour ne pas le regretter. Je comptais déjà prendre une Asustek Striker mais vu le prix, j’ai changé d’avis. (je garde le chipset 680i nvidia)

Niveau o/c, j’en connais strictement rien et je ne compte pas commencé maintenant…

La P5N32-E SLI est une excellente Carte Mère :super:

Ben je pense que le choix de ma carte mère est désormais connue :wink:
Je ne changerais plus non plus.

Pas d’autre avis pour en savoir davantage?