Nouvelle configuration, vos opinions s'il vous plait

Bonjour,

J’attends la prochaine baisse de coût des processeurs Intel le 22 juillet pour concretiser l’achat des composants de ma nouvelle configuration dont voici la liste prévue:

Carte Mère : ASUS P5N32 SLI.
Processeur : Core 2 Quad Q6600 ou alors Core 2 duo 6850 (éventuellement 6750).
Mémoire : Kingston PC 6400 2Go (en 2 X 1 Go) 800Mhz (déjà acheté).
Garte graphique : 8800 GTS 640Mo (la marque reste à définir probablement ASUS, Point Of view, Leadtek ou Sparkle).
Disques Dur : 1 Western Digital Raptor 10000trs 74 Go /16Mo cache pour l’OS et les programmes, et 4 DD 7200trs de 250 Go/16Mo en Raid 0+1 pour le stockage de données (Seagate, Samsung ou Western Digital).

Je n’ai pas encore réfléchi à l’alimentation de tout ça.
Je n’ai pas l’intention d’overclocker quoi que se soit, mais je pense ajouter une seconde CG d’ici 1ou 2 ans pour upgrader alors un peu la configuration d’ou le choix du SLI sur la carte mère.

Merci de bien vouloir me donner vos opinions.

4x250 ca me semble inutile. A moins que tu n’ai une idée précise, pourquoi ne pas faire des éconimies d’argent et de consommation electrique en 2x500 par exemple?

Pour l’alim, il te faut du lourd.

Il me semble que la combinaison des Raid 0 et 1 necessite 4 DD, si tel n’est pas le cas je vais surement me tourner vers une solution comme celle que tu présente (entre 400 et 500Go alors).

en alim j’y connais vraiment pas grand chose, mais j’avais un truc de l’ordre de 500 à 600W en tete

salut

pour l’alim une seasonic 500W :jap: