Nouvelle configuration sandy

Bonjour ,

je compte me faire une nouvelle configuration pr remplacer mon vieux tres vieux matos lol

donc je garde juste mon boitier lian li pc70 ; je monte tout par mes soins ,

je vai me prendre une asus maximus 4 et un i7 2600k , avec de la gskill ripjack surement ,

par contre je suis pas encore fixé pour l’alimentation , le ventilateur processeur me pose un pb car j’étais intéréssé par un noctua dh14 mais il est enorme et mon principal soucis c’est qu’il risque de toucher les radiateurs des barettes mémoires ;

j’épluche sur le net les photos , les tests de ventilateurs ;
et à la place j’aurai bien pri le coolermaster v8 pour son look , ses perf respectable , ça largeur normal plutot format vertical ,enfin voila si vous avez d’autres suggestions ou experience même avec l’ancienne platforme 1155 entre ventilateur et memoires c’est le même conflit …

pour l’alimentation j’hésite entre enermax 800 w , la nouvelle antec 850w et la coolermaster pro gold 1000w

en barette mémoire y’a quoi de bon en 2x 4go ??

en carte graphique suis pas encore fixé …

merci de ces quelques conseils , évidement vs voyez que je suis parti sur du haut de gamme . mais je n’ai pas non plus un budget extensible …

Hello,

Je suis dans le même cas que toi, je suis sur le point de commander une nouvelle config à base de Sandy bridge. Voici mes quelques conseils sur base des recherches ou feedback que j’ai déjà reçus :

  • processeur : le 2600K n’apporte rien de plus en jeu par rapport à un 2500K, en tout cas les 100€ d’écart de prix ne se justifient pas --> qu’elle est ton utilisation principale ?

  • carte mère : Maximus 4 utile si tu comptes faire du tri sli, sinon une asus P8P67 pro à 175€ suffit amplement

  • refroidissement CPU : moi je vais partir sur un système corsair H70, même performance que le Noctua D14, 15€ plus cher mais prend moins de place

  • Ram : on m’a conseillé de la Ripjaws X pour le sandy bridge. Si c’est pour du jeu 2x2 go suffit

  • Alim : tout dépend du reste de ta config : moi je pars sur un crossfire de HD6950 et je prends une Antec 750W --> 1000W à moins de faire du tri sli je ne vois pas l’intérêt

  • SSD : je n’en vois pas dans ta config, si tu peux te le permettre ça ajoutera au confort d’utilisation

Je te conseil d’attendre de voir ce que la concurrence peut faire (surtout qu’avec les news qu’il y a eu y voilà pas longtemps a l’air de promettre) sinon sa fera baissé le prix de la plateforme sandybridge (qui est en passant du moyen de gamme vu que le haut de gamme c’est sur le socket 2011)

Le i7 2600k est considéré “haut de gamme”… avec l’hyper-threading, 8Mo de cache, son prix de 330$ et ses performance je le vois mal en milieu de gamme… :confused:

Le socket 2011 est plutôt réservé au ultra haut de gamme.

omg tu est vraiment un virus


[quote="v1rus_2_2"] Je te conseil d'attendre de voir ce que la concurrence peut faire (surtout qu'avec les news qu'il y a eu y voilà pas longtemps a l'air de promettre) sinon sa fera baissé le prix de la plateforme sandybridge (qui est en passant du moyen de gamme vu que le haut de gamme c'est sur le socket 2011) [/quote]

hihi

Bah quoi,il a raison :neutre: pour changer maintenant,autant attendre de voir ce que vaut Bulldozer :slight_smile:

S’il ne tient pas ses promesses il sera toujours temps d’acheter du Sandy Bridge

Moi qui suis plus intel je suis complètement d’accord amd devrais faire un truck chouette !

Les bulldozer sont bien prévu pour début avril je me trompe ? En même temps que les OCZ Vertex 3 Pro. :smiley:

ba alors faut pas prendre les bulldozer il faut attendre ivy bridge , c’est jamais finit avec vous alors en plus amd promet souvent des truc de fou et enfaite ba non rien de spéciale la preuve phenom 2 bof, hd 6000 a part la conso pareil DONC :

il demande pas un future processeur donc stop aller dans des truc que vous ne savez pas .il demande :

""j’épluche sur le net les photos , les tests de ventilateurs ;
et à la place j’aurai bien pri le coolermaster v8 pour son look , ses perf respectable , ça largeur normal plutot format vertical ,enfin voila si vous avez d’autres suggestions ou experience même avec l’ancienne platforme 1155 entre ventilateur et memoires c’est le même conflit …

pour l’alimentation j’hésite entre enermax 800 w , la nouvelle antec 850w et la coolermaster pro gold 1000w

en barette mémoire y’a quoi de bon en 2x 4go ??

en carte graphique suis pas encore fixé …""

Oui sauf que là on est à 2 mois et demi de leur sortie alors que les ivy bridge arrivent dans 12 mois (voire début 2012).
Edité le 20/01/2011 à 10:44

+1

J’ai une config toute prête à base de sandy bridge à commander mais j’attends avec impatience de voir ce que les bulldozers valent avant de franchir le pas.

+1, ça devient lourd de voir systématiquement des “attends” tel ou tel cpu, cg, etc…

Parti comme ça, il vaut mieux ne jamais acheter…

Et puis, même si les Bulldozer sont les monstres tant attendus par certains, ils ne feront pas de Sandy Bridge (ou des Cpus précédent) des daubes infâmes…

Parce que si c’était le cas, ça reviendrait a dire que les Core 2 (et autres Cpu de cette génération) sont merdiques, ce qui est, je crois, loin d’être le cas.

Ceci étant dit, il peut effectivement être intéressant d’attendre pour voir ce que donneront les Bulldozers d’AMD, tout en sachant que les sandy Bridge d’Intel ne seront pas largués, même dans quelques années, eh oui, un CPU, même s’il n’est plus en tête des benchs peut encore satisfaire à la plupart des usages, contrairement à ce que certains ont l’air de dire…

+1

J’ai mon i5 2500K @ 4.5 Ghz depuis hier et je peux vous dire que ces nouveaux Sandy Bridge sont de véritables monstre

Juste pour comparer mon score 3dMark 06, je suis passé de 25 000 pts @ 32 000 pts en passant d’un Q6600 (3.7 Ghz) @ i5 2500K (4.5 Ghz) :ouch:
Edité le 20/01/2011 à 15:52

+2 et rien à ajouter

C’est pas faux,bien sûr…mais alors il y a deux mois il ne fallait pas non plus conseiller d’attendre les Sandy Bridge ni les nouvelles générations de cg :neutre: si on poursuit le raisonnement jusqu’à son aboutissement logique,il ne faudrait donc pas parler des futures technologies sous prétexte que les actuelles sont suffisantes http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Celui qui a acheté cher et vilain un Core Quad il y a deux mois et s’aperçoit aujourd’hui qu’il aurait eu mieux pour le même prix en Sandy bridge s’il avait attendu est probablement de mon avis :ane:

+10000000000 surtout pour faire de la propagande et se baser sur des rumeurs. Bulldozer doit tout arracher mais c’est des rumeurs et là Sandy Bridge fait ses preuves, rien qu’à voir la config’ de Manukey j’suis pas sûr que Bulldozer la mettra à l’amende.

Apparemment la production des bulldozers c’est pratiquement pour Q3 2011, donc je retire ce que j’ai dit.

www.comptoir-hardware.com…
Edité le 23/01/2011 à 16:34

C’est ce que j’allais dire , la livraison est prévu pour l’été 2011 , pas avant… donc c’est pas 2 mais 6 mois a attendre ! C’est plus tout a fait la même chose la :jap:

Edit : Pour en revenir au post initial :

J’ai jamais travailler sur un Lian Li pc-70 donc je ne saurais trop te dire…
Le cooler master V8 fait bien son taff’ ( mais n’est pas au niveau des meilleurs Noctua ou Thermalright ) et est plus sexy que la moyenne , donc ca peut valoir le coût !
Y’a aussi de très bonnes barettes mémoire qui n’ont pas forcément de radiateurs super haut , donc un Noctua D14 passerait sans soucis , exemple ici : Ca .
Pour l’alim , ca dépend de tes besoins , Crossfire/SLI prévu par exemple ?
Et pour la Carte graphique : AMD HD6950/70 , Gtx570 chez Nvidia ( y’a la 560 qui sort dans pas longtemp ).
Edité le 23/01/2011 à 17:03

lancement du bulldozer toujours maintenu en Q2 2011 :

www.comptoir-hardware.com…

Pétard mouillé ce bulldozer… Le nom, les grosses annonces avec aucune donnée à l’appui, j’y crois pas trop.:yeux2: