Bonjour
J’avais créé un topic il y a quelques jours relatifs à des problèmes sur mon pc… Le problème a peine résolu, ma carte mère m’a laché après 4ans de bons et loyaux services. L’occasion de puiser dans mon compte en banque pour investir dans une nouvelle config.
J’ai jeté mon devolu sur un Sempron 3300+ 64bits Palermo et une carte AsRock K8 NF3. Pour ces 2 composants le FSB est de 800Mhz.
Je compte ajouter une barette de ram Kingson 512 PC3200 mais son FSB est de 400Mhz…
J’ai donc plusieurs questions :
La carte mère est-elle bien ? Elle est pas très cher et propose tout ce que j’ai besoin finalement
Proc et carte mere sont ils adaptés pour tirer le meilleur des performances ? Si non dans quoi dois je investir pour optimiser l’un des deux ?
Les differences de FSB entre ram et cartemere/proc aura t-elle une influence sur les performances ?
Et question tres stupide dont j’ai honte : comment sait-on si la carte mère contient une carte graphique integrée ?
J’ai lu beaucoup de dossiers pour mieux cerner certains termes techniques mais il est délicat d’avoir une vision d’ensemble… Peut etre pourrait vous eclairer ma lanterne
Si besoin des liens sur les spec de chaque produit :
Carte : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
Proc : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
Ram : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…000000000004K7I