Nouvelle configuration, qu'en pensez vous?

Bonjour,

je souhaite monter un nouveau PC et voici après la lecture des divers comparatifs et tests mon choix :

Boitier Antec Sonata 3
core 2 Duo E6600
Carte mére : Asus P5W DH Deluxe
Corsair Twin2x1024-6400
carte graphique : Radeon X1900 GT 256 Mo
Hitashi Deskstar 7K160 - 160 Go Serial ATA 2
Carte TV : Hauppauge WinTV-HVR-930

Qu’en pensez vous?
Ou j’hésite le plus c’est au niveau du tuner TV Hauppage car les tests sont contradictoires. Il y a aussi Terratec et Leadtek.

Merci

euh trois choses…
1er je vais te faire economiser de l’argent car sa ne sert a rien de prendre un E6600, plutot un E6750 car plus performant, moins de chauffe et moins chere
2eme je vais encore te faire economiser de l’argent ne prend pas corsair meme si c’est excellent mais plutot crucial ballistix ou ballistix tracer(si tu aime bien les ptites diodes de toutes les couleurs…)…plus performant et moins chere…
3eme en fait la carte graphique se choisi en fonction de la taille de l’ecran sur lequel tu compte joué…si tu joue biensur…donc tu as quoi comme ecran?

Pour la carte tv je en sais absolument pas…xD

edit:euh j’ai dis une betise sa depend de quel type de ram corsair tu parle…
Edité le 29/08/2007 à 09:05

Bonjour jose99 !

Je te conseille de passer ton disque dur à 250 go, voir 320 go. surtout si tu comptes enregistrer des émissions tv sur ton disque dur. 160 GO est une base aujourd’hui. Vaut mieux taper au dessus, surtout au prix du Go, tu aurais tort de t’en priver (compter 55€ pour un 250Go et 70€ pour un 320go)

En outre avec un core deux duo 6600, je mettrais personnellement une 8800gt avec 320 mo de ram. La X1900 est une carte d’ancienne génération qui ne sera pas compatible avec les jeux à venir et je suppose que tu vas installer vista sur ton nouveau pc.

A plus !

enfin directX 10 est une vaste imposture jusqu’à présent donc bon …

je connais pas trop les alims sur les sonata 3 mais je crois que c’est pas top, faudrait peut etre prendre un boitier et alim séparés …

la carte mère c’est du haut de gamme, peut etre voir les CM avec un p35 (chez gigabyte, DS4/DS3/DQ6)

et le DD ben si tu veux enregistrer des émissions faudrait mieux une plus grande capacité

Le Sonata a une Earthwatts 500, du bon de fabrication Seasonic.
Je te conseil plutot le processeur Intel E6750, E6850 ou un quad core un Q6600 (pour le long terme).
Comme carte mere, une a base de chipset Intel P35 ou G33.
La Ram plutot de la G.skill ou de la Crucial quoique sans overclockage les Corsairs suffiront largement.
La X1900GT est en promotion ? Car je te conseillerais plutot la X1950PRO avec un plus grand bus.
Le disque dur, j’ai une preference pour Samsung car tres silencieux, chauffant peux et fiable, mais Hitachi est tres bien aussi.
Les cartes TV je serai pas t’eclairer.
Edité le 29/08/2007 à 14:53

Merci a tous.

mon écran est un samsung syncmaster 22"". Je ne suis pas un joueur mais je fais beaucoup de traitement d’images et vidéo. Ya t-il beaucoup de différence entre un Q6600 et un E6850?

De plus personne a une idée sur le choix de ma carte TV TNT?

Pour ce qui est de l’alim et du boitier , que me conseilleriez vous?

Merci

Quel Budget ?
Les composant que tu as choisi au tout début son tous périmé pour les acheter en Neuf , sauf le Sonata 3

A mon avis , les comparatif que tu as vu date de Septembre 2006 et la , on arrive bientot en Septembre 2007 . Edité le 29/08/2007 à 14:16

Bah ca donne :

• Boitier Antec Sonata 3
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3P (port firewire si acquisition de video), sinon la Ga-P35-DS3R fera l’affaire.
  • Processeur Q6600 (mieux pour les utilisations que tu en fait)
  • Memoire ram, peut importe en DDR667 voir DDR800 si un overclockage est souhaité
  • Carte graphique du type 8500GT voir meme moin chere car pas de jeux mais du traitement video et d’image
  • Un disque dur de 250 ou 320 go s’il le souhaite. La marque : Samsung, Hitachi, Western Digital ou Seagate. Evite Maxtor.
  • Carte tv de ton choix.

Merci DJ Gaby pour toutes ses infos.

Concernant mon budget Sylvio50 je compte dans les 1200 €.

Que me conseillez vous comme boitier et surtout comme marque d’alim?

Merci

Le boitier Antec Sonata 3 est tres bien s’il te plait.
Apres ca depend de ce que tu recherche sur un boitier (sobre ou tuning)

le DJ Gaby souci c’est que je suis un fidéle a ASUS et je souhaiterais si possible une carte mere ASUS en P35. Pour le boitier pas de tuning mais un boitier evolutif que je ne sois pas oblige de le changer a chaque changement de configuration.

Merci
Edité le 29/08/2007 à 15:15

Gigabyte fait tous aussi bien si ce n’est mieux.
Mais si t’es un pro-ASUS (ce qui peut arriver), la P5K ou la P5K-C sont bien mais moin solide et pour le raid c’est pas le top…
Edité le 29/08/2007 à 15:18

La P5K ne vaut rien , elle est comme la P5B .

Je prefère largement la G33 DS2R de chez Gigabyte à 115 euros .

+1 avec Sylvio50, il y a aussi la version ATX du G33 chez Gigabyte :smiley: