Nouvelle Configuration pour mon PC

Bonjour a tous,

J’ai besoin de me preparer un nouveau PC, j’ai pense a la configuration suivante, pouvez-vous me donner votre avis eclaire, merci d’avance :

Boiter ANTEC 900
Asus P5K Deluxe WiFi-AP
Processeur quatre coeurs Intel® Core QX6700
Ventilateur Zalman CNPS-9700 LED
Corsair TWIN2X2048-6400C4
2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn WD1500AHFD
Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo
Pioneer DVR-212K
ASUS ?? EN8800GTS 640Mo
Samsung SyncMaster 226BW

Cette configuration me servira pour un peu de gaming mais surtout pour du montage video.

P.S : desole pour le manque d’accents mais je suis en chine sur un PC Chinois.

tres tres bonne config, pour ma part je serais aller chez Gigabyte pour la carte mere mais sinon …

Ah si et ton processeur tu le paye chere…parce que c’est po donné…

C’est un peu moins cher en chine. Que me conseille tu comme carte mere Gigabyte ?

La P35 DS4 ou P35 DQ6, sinon l’Abit IP35 Pro est trés bonne aussi. Pour la RAM prends de la meilleur qualité, Crucial ou GSkill en PC6400 sont trés bon (surtout le modele HZ pour la GSkill)

Pour le HDD les spinpoint F1 de Samsung vont arriver et à ce qu’il parait ca vaut la peine d’attendre…

Le boitier est trés bien :super: par contre le rad est pas ce qu’il y a de meilleur… Tourne toi plutot vers un Noctua NH U12F pour le silence, un Thermalright Ultra 120 pour les performances (ventilo à acheter séparement ==> Papst ou coolink ou …) et pour refroidire et le proc et la CM le Gemini II est parfait (mais bon avec le Nine Hundred il devrait pas avoir de soucis de surchauffe de la CM ^^ )

Et pour le proc je ne suis pas sûr qu’un QX6700 soit trés interessant… un E6750 O/C suffit emplement (enfin tout dépend de l’utilisation de ton PC)

Quelle alim comptes tu mettre pour alimenter tout ce matos?? Je te conseil la Seasonic S12 II 500W ( alim compatible avec les futures CG ) ou la Corsair 520 (modulaire) ou même la Antec NeoHE (modulaire aussi)

voilà je crois que c’est tout

Au lieu de prendre le QX6700, le Q6600 fait largement l’affaire surtout que vue la difference de prix, un tres leger overlocking du Q6600 et tu passe a un QX6700 sans probleme.

Apres recherche dans le forum, je m’appercois qu’il y a apparemment de nombreux problemes entre la carte ASUS P5K-deluxe et la mise en place des deux raptors en Raid 0. Est-ce toujours le cas ? Si oui, que me conseillez vous ? Comme indique dans mon message precedent, je souhaite faire du montage video et un peu de gaming ? Question subsidiaire : Ne serait-il pas preferable de mettre les deux raptors en raid 1 ?

Personne pour me donner un petit coup de main ?

Petit rappel :
Est-ce que je peux avoir un 2 raptors 150Go en raid 1 et un 500Go seul sur cette mobo P5k Deluxe ?
D’autre part, l’installation d’une ASUS 8800GTS640 ne va-t’elle pas me bloquer l’acces aux connecteurs SATA ?
Finalement, le DVD/RW, c’est mieux de le prendre en IDE ou en SATA (quelle est la possibilite de probleme avec la configuration Raid des deux raptors).

Merci par avance pour vos reponses eclairees et votre tolerance a mes questions qui peuvent vous paraitre ridicules. Je suis en Chine et je ne peux pas aller me renseigner chez les vendeurs locaux.

Quel est ton budget totale ?C’est important de savoir !


Le prix total de ta config a l'air comfortable .
Si tu es en chine , peut etre que tu pourra trouver un RAM Disk Gigabyte a pas cher et de la RAM a pas cher, dans ce cas , sa serai une bonne occasion d'en prendre 2 en RAID 0 .
Essaie de te renseigner si Gigabyte a sorti le nouvel IRAM (DDR2 SATA 2)

Conseil de config :
-Alim corsair 520 W (40 A sur 12V) =100 euros (aussi bonne que la Seasonic M12 500 W)
-Carte mère Gigabyte DS6 = ?
-Proc Q6600 = 270 euros (presque aussi bon que le Q6700 pour 2* moins cher qui te permettra d’acheter un écran 19201200 comme le liama qui est certainement le meilleur écran du marché en ce moment)
www.lesnumeriques.com…
-mémoire ballistix pc 6400 cas 4 = 120 euros (l’une des meilleur barrettes du marché)
-2
8800 GTS 320 mo ou 1 GTX si tu prend un écran 1920*1200

Tu veux dire Gigabyte DQ6 ? Est-ce qu’il y a des problemes avec les configurations Raid ?

pour le budget, 2500 euros avec ecran Samsung 226BW, sans OS (en parlant d’OS, vous me conseillez de rester en XP pro ou de passer en Vista ?)

Merci pour ton aide.
Edité le 10/09/2007 à 14:47

“2500 euros”
Tu pourrai avoir un PC de course à ce prix .
Tu préfererai pas avoir 2 RAM Disk en raid 0 ?Avec un débit binaire à la limite de la bande passante du SATA (soit 230 mo/seconde en raid 0 et un temps de réaction de quelque nanoseconde au lieu de 4 ms pour les raptor ) ?


Et un écran 24 "1920*1200 comme sur le lien que je t'ai passer avec le meilleur écran llyama à 500 euros ?
[www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/582425/art/iiyama/ecran-tft-24-wide-prolite.html?srcid=1362&aftrack=TVRVME96VXdOalE7MTE4OTQyODUzMjs=)
"Tu veux dire Gigabyte DQ6 ? Est-ce qu'il y a des problemes avec les configurations Raid ?" Oui DQ6 , je ne sait pas si il y a des problème de RAID mais je ne pense pas .

Je souhaite faire du montage video haute qualite et aussi un peu de gaming. Le but des raptors en raid 1 est de stocker les videos et qu’en cas de pepin sur un disque, je ne veux pas tout perdre.

Merci pour tes reponses. Sais-tu sinon s’il existe des soucis a installer la 8800 GTX ou GTS sur la P35-DQ6 (est-ce que la grande taille de ces CG ne va pas bloquer l’acces aux autres connecteurs ?)

Tu es en chine ?
Essaie de voir si Gigabyte n’a pas sorti son nouveau I RAM .
www.tomshardware.fr…


"Le but des raptors en raid 1 est de stocker les videos et qu'en cas de pepin sur un disque, je ne veux pas tout perdre." OK alors .

Ouai bof pour l’IRAM mais si il est terrible maintenant y a les SSD… et en chine ils sont dispo!!! Donc essaye d’en trouver si t’as le budjet…

Peux tu eclairer ma lanterne de nullard, c’est quoi les SSD ? et quel est l’interet ?

www.presence-pc.com…
www.clubic.com…

Finalement, vous me conseillez quoi comme conf pour 2500 euro de budget parce que la je n’y comprends pas grand chose. Pour la carte mere, l’ASUS me plaisait bien car elle est bien equipee (firewire, wifi), la gigabyte n’est pas equipee. Si vous avez un peu de temps, pouvez vous me lister une bonne config evolutive pour ce budget.

un petit up ? Merci pour votre aide. je dois commander mon materiel demain

Boitier de ton choix par exemple Antec P182 = 120 euros
1 Ventilo Noctua S12 800 trs /min (pour mettre a l’avant) =20 euros
Alim Corsair HX 520 W = 100 euros
Carte mère P5K Delux WiFi AP = 220 euros
Mémoire 41 Go PC 8000 Cruciale ballistix (si tu veut un jour passer au FSB 1600 et overclocker)=260 euros chez rue du commerce
Sinon 4
1 Go Transcend pc 6400 c4 = 180 euros (3 Go de ram d’une autre marque te couteront le meme prix) rue du commerce
2Raptor X 150 Go (le Raptor X , pas le Raptor tout court) =400 euros
2
320Go Hitachi TK500 16 mo= 135 euros
Proc Q6600 =235 euros (frais de port compris) chez optimum pc
Ventirad proc Scythe Mugen = 40 euros
Pate thermique Artic cooling MX2 ou si il y a pas artic silver 5 = 6 euros
2 Graveurs Asus SATA =80 euros
1 lecteur de disquette Sony (important pour le RAID) = 7 euros+4 euros de frais de port chez top achat
1 carte graphique 8800 GTX = 520 euros
Total avec Ram Pc 8000 avec frais de ports totale chez 4 marchands = 2180 euros
Ou total avec Ram PC 6400 Transcend avec frais de ports total chez 4 marchand= 2100 euros .
Reste à acheter l’écran .
Edité le 11/09/2007 à 12:25

Merci beaucoup de ton aide.