Nouvelle configuration pour joueur

Salut la compagnie !

Bon alors ma chérie ayant décidé que je devais jouer d’avantage à world of warcraft a officiellement décrété que je devais changer d’ordinateur. Me voici donc en route pour vous demander conseil, le pas léger et le coeur vaillant ^^

Alors j’ai actuellement un vieux 4200 X² avec une pauvre 7700 GT qui a plus que passé la date de péremption (même wow n’en veut plus :D), ce qui pour un joueur n’est plus trop “acceptable”.

il faudrait donc améliorer tout ca ^^

Fidèle lecteur de clubic, je m’oriente en terme de prix vers un “joueur enthousiaste” c’est à dire dans les 1300 euros environ (oui je sais la config de référence est plus chère de 300 euros en vérité).

Il me faudrait donc :

  • 1 processeur et son inséparable ventilateur (si possible évitez les turbines d’A380 avec des néons que même vin diesel il en serait jaloux)
  • de la ram
  • une carte graphique de chez nvidia préférablement (je fais un allergie aux catalyst)
  • une carte mère pour faire tenir le tout

Et un écran. 22 / 24 pouces (quoi choisir ?)

Pour les lecteurs j’ai tout ce qu’il faut. Pour l’alim j’ai une belle 620 hx de chez corsair toute neuve et pour boitier le antec P182 me plait beaucoup (sobre et propre).
Clavier et souris j’ai aussi, et un DD Samsung spinpoint 1To donc pas besoin de changer.

Merci par avance pour vos lumières.

Pour WoW, il n’y a clairement pas besoin d’un monstre. Je me demande même si ça vaut le coup de changer de config’… juste une CG plus récente et c’est reparti.

Sinon:

Boitier: www.materiel.net… 125€ (puisqu’il te plait, pourquoi te contrarier :icon_biggrin:)
CM: www.materiel.net… 116€
Proco: www.materiel.net… 115€
Ventirad: www.materiel.net… 57€
Ram: www.materiel.net… 28€
CG: www.materiel.net… 140€

Ecran: www.materiel.net… 299€ si tu veux te faire plaisir, sinon un T220 est déjà bien.

Total: 880€ avec le 24".

Le passage a un E8400 n’est pas du tout nécessaire vu ton utilisation, et la GTS250 bien suffisante pour WoW sur un 24". Après tu fais comme tu le sent.

Oui , Startide, soit raisonnable, c’est pas le moment de se lancer dans des folies matos. Toutefois je te conseille de jeter un coup d’œil ici pour te faire une idéev www.clubic.com… :jap:

carafdo > alors en fait c’est un peu un mythe cette histoire que wow consomme rien, parce qu’entre les ajouts graphiques des deux expansions ET les addons, au final faut une grosse machine. Clairement je changerais pas si ca tournait encore correctement ^^ là je sens que je suis limite quand même. Par ailleurs je joue pas qu’à wow :smiley:

Obé > je vais jetter un oeil :wink:

Oui… juste une CG plus récente… :neutre:

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 59.99 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 127.89 euro
www.materiel.net…

Cooler Master HAF-932 : 132.95 euro (une référence ses temps-ci)
www.materiel.net…

ou

Antec P182 : 124.99 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X: 128.99 euro
www.materiel.net…

total: 651.46 euro avec le coolermaster, 643.50 avec le antec

écran 22": Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 173.95 euro
www.materiel.net…
total: 825.41 euro (coolermaster), 817,45 euro (antec)

écran 24": Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 239.95 euro
total: 891.41 euro (coolermaster), 883.45 euro (antec)
www.materiel.net…

vu que tu préfère du nvidia:
Gainward GeForce GTX 260+ Golden Sample : 179.89 euro
www.materiel.net…
total:
702.36 euro (coolermaster sans écran), 694.40 euro (antec sans écran)
876.31 euro (coolermaster + 22"), 868.35 euro (antec + 22")
942.31 euro (coolermaster + 24"), 934.35 euro (antec + 24")

vue qu’il y a encore du budget, peut être attendre que le phenom II X4 955 BE sorte (normalement dans les alentours de 200 euro selon ce que j’ai vue mais d’autre place ils disent 300 euro)

Alors pour les écrans tu va la www.lesnumeriques.com… et tu fait ton marcher, Ceux ci tu peu investir :oui: ça te restera :oui:. Pour le reste CM ram etc… oublie pour l’instant. pourquoi, simplement, c’est la folie du moment le e7 et la ram DDR3. trops cher en ce moment. Par compte une petite CG comme te préconise carafdo oui.

un e7 avec de la ddr3 est inutile, le e7 n’a pas de controlleur de ddr3, donc les perfs sont minime (2-3% pour presque le double du prix)

Bon sinon ca peut attendre un mois hein ^^

Le samsung je l’avais remarqué sur lesnumériques, mais ils disent qu’il est pas parfait en jeux. Cela dit leur niveau d’exigence me semble tellement important, que je doute faire réellement la différence en fait :smiley:

C’est sûr qu’avec un tel budget pour une uc sans alim ni DD, y’a de quoi se faire très plaisir. Si à la place du Noctua, tu préfère quelque chose de plus tuning, le Cooler Master V8 est excellent aussi. On peut aussi opter pour un Scythe Samurai Master avec le ventilo à led de son choix, par contre, l’intérêt sera nul dans un P182 (pas de fenêtre :ane:)

Ouai, bon attend Startide. Si ton matos roule :icon_biggrin:, prend u écran, et attend. je le sent comme cela en ce moment :jap:

Si je prends un écran j’augmente ma résolution, donc je vais ramer plus encore ^^ déjà le 1440*900 c’est un peu rude pour le PC… :smiley:

PS : non pas de truc jacky, c’est bon si je veux un PC moumoute je fais un R2D2 ou un mod wall-e quoi :smiley:

:mdr

le seul mod que j’ai vue de wall-e s’était une gamecube

englishrussia.com…

:love:

Bon donc vers quel horizon ca va baisser le I7 selon toi obélix ?

Sinon j’ai toujours du mal avec les ATI. Je sais que les radeon ont fait de gros progrès, mais je suis inquiet à l’idée de quitter mon beau caméléon ^^

Pour l’écran j’hésite aussi entre 22 et 24 pouces, je sais pas si le 24 est vraiment méga utile en fait. Quitte à en prendre un, je préfère un bien réactif et avec des couleurs propres qu’un très grand.

Je ne suis pas devin, les I7 et la CM qui va bien avec, c’est sur, cela va baisser :oui:

Pour les écrans va jeter un œil sur les numériques. com. Site de référence, sans concession. Sinon, je te file le lien pour avoir une idée de ce qui se fait de “mieux” en ce moment en fonction de tes besoins pour te faire une idée. :jap:

www.clubic.com…

L’i7, baisser ? :ane: si AMD nous sort le grand jeu dans 3 jours, oui, mais j’y crois pas vraiment, ça serait déjà bien qu’ils nous proposent un X4 955 aussi performant que l’i7 920, vu la différence tarifaire entre les deux, ça sera un excellent coup (les cartes mères compatible avec le X4 955 démarrent … à 65€, tandis que celles avec le 920 sont au moins à 180€*, sans compter la différence entre la DDR2 et la DDR3.)

Vouep pour les numériques j’ai souvent regardé ce site en fait. Mais ils ont pas vraiment de référence en matière de jeux en fait, enfin rien qui se dégage clairement du lot. Ya les samsung déjà évoqués ici, mais bon les numériques signalent qu’ils s’orientent d’avantage vidéo (tv) que jeux vidéos. Mon soucis essentiel était de mettre leur avis en perspective par rapport à ma propre expérience, s’agissant de testeurs très très exigeants mine de rien.

D’où ma demande ici en fait, histoire d’en causer avec des gens qui ont l’expérience ^^

Pour les I7 ma question c’était plutôt : faut que j’attende 3 semaines ou 3 mois ? Non parce que si c’est 3 mois j’achète maintenant quoi ^^ ca fini toujours par baisser en informatique. Faut juste pas acheter aujourd’hui si dans trois jours t’as une nouvelle génération qui sort et qui fait baisser ce que tu veux acheter de 20% :ane:

Ouaip, c’est la merde le matos. Tu va acheter aujourd’hui et dans une semaine patatra, mieux et moins chère :nexath C’est comme cela :neutre:.