Nouvelle configuration multi usage long terme

Bonjour,

je souhaiterai me faire une config qui dure le plus longtemps possible (pour remplacer un vieux PC Pentium 4)

ANTEC Three Hundred - Boitier Moyen Tour (pour un design sobre)
Lian Li Lancool DragonLord K58

CORSAIR TX750W - Alimentation 750 Watts (Pour éventuellement passer plus tard à un crossfire)
Corsair HX - 650W

INTEL Core i5 750 (LGA1156) ===> Le I7 860 me parait trop cher pour un gain pas si élevé que ça)

Cooler Master Hyper 212 Plus

ASUS P7P55D-E PRO (LGA 1156) ===> (pour le USB 3.0 et le SATA 3)

G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

SAPPHIRE Radeon HD5870 Vapor-X (1 Go GDDR5, PCI-E)

WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 600 (Cache 64 Mo) ===> (pour le SATA 3)

ASUS DRW-22B2ST - Graveur DVD 22x (SATA, Bulk)

MICROSOFT Windows 7 Premium 64 Bits (OEM)

  • 1 Lecteur Multicarte

Qu’en pensez vous? Pour une utilisation très variée (jeux, HD, Stockage, rendu 3D, internet, bureautique)

Sur Surcouf je m’en sors avec du 1250€ (sans le lecteur de carte). Est-ce que vous trouvez cela honnête?
J’ai en tête un budget de 1300€ max, pour des composants de qualité (c’est ce qui prime pour moi) qui dure longtemps (surtout l’alim, et la carte mère).

Est-ce une configuration équilibrée (niveau compatibilité des composants)?

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 05/05/2010 à 19:02

boitier: peut être sobre mais nul à chier niveau ventilation. Il y a le Lian Li PC-K58 qui serait pas mal

Alim: même 650 serait amplement suffisant, et si tu veux moins chère, prend une silverpower SP-SS650

processeur/carte mère: un processeur am3 est amplement suffisant, donc un phenom II X4 955 BE serait bon, en plus l’am3 est plus évolutif

bah, en fait j’avais choisi le Antec Three Hundred parce qu’il est vraiment bien critiqué, mai ston boitié à l’air pas mal aussi.

Quant au silverpower SP-SS650, je ne sais spas trop pourquoi mais j’ai pas trop confiance, j’avais choisi Corsair par les critiques aussi et que je sais que le matos Corsair, c’est du bon matos.

Après j’ai pas du tout penser à une plateforme AMD, pour moi le choix d’Intel me paraissais évident. Mon P4 marche très bien depuis un bon bout de temps…

Et une dernière chose: Peut m’importe d’avoir une plateforme évolutive, j’ai l’intention de faire un investissement sur le long terme, c’est à dire que dans les ans qui viennent l’achat de 4 autres Go de mémoire et 1 autre CG en Crossfire suffiront. C’est pour ça que Le P7P55D E Pro me semblait bien (avec le usb 3 et le sata 3) et un I5 750 pour faire fonctionner le tout correctement.

Dites moi si ça vous paraît logique?

Merci!

Merci pour ces remarques, d’autres?

Le Phénom est peut être moins cher, mais les cartes mère pour I5 me semble mieux et pour moins cher, je me trompe?

Personnelement (ma config dans ma signature) je te déconseille ce boitier. J’ai rajouté un ventilo sur le panneau latéral pour refroidir ma 4870x2 et il est pas top quand même. Déjà le filtre anti poussière s’est cassé au bout de deux semaines (depuis impossible de le ressortir). Et si tu veux changer le ventilo de ton processeur (ce que j’ai fait) ça rentre très très juste. De plus il n’y a pas trop de place pour les cable de l’alimentation qui prennent (sauf si tu as choisis une modulable) beaucoup de place.

J’ai regardé le Lian Li PC-K58 sur des tests, il n’est pas mal du tout, et très joli, et simple d’utilisation apparemment. Il me plait plus que le three hundred!

Est-ce qu’un gros ventirad genre “Cooler Master Hyper 212 Plus” rentre dans ce boitier?

les cartes mère sont plus chère et elles sont aussi bonne que celle des am3. On retrouve d’excellente carte mère chez gigabyte à 85 euro, alors que chez intel il faut aller dans les 100 euro

silverpower SP-SS650 = Seasonic S12 Energy

= meilleur que corsair :o

Concernant l’alimentation il vaut mieux une puissance répartie sur 4 rail 12V ou sur 1???

Les Corsair ont été produites au moins pendant toutes leurs premières séries par Seasonic :ane: Et il est pas impossible que ce soit encore le cas.

Mais j’irais quand meme pas jusqu’à dire que c’est deux modèles identiques :ane: mais c’est de la qualité Seasonic, certes.

sur 1


[quote="Scorpion91"] les cartes mère pour I5 me semble mieux et pour moins cher, je me trompe? [/quote] C'est pas plutôt le contraire? :D

produite par seasonic, oui, mais ce n’est pas un bloc seasonic qu’il y a dedans

Bon j’ai lu pas mal de truc sur les alim et Seasonic sort du lot loin devant les autres!! Merci pour les conseils, mais alors il vaut mieux se tourner vers une SEASONIC ou vers une SILVERSTONE ???

A oui, j’ai une autre question: y a-t-il vraiment une différence d’utilisation entre la DDR3 1600 MHz CAS 7 et la CAS 9?

Merci !

Pas vraiment, mais comme en général il y a 2 ou 3 euro d’ecart autant prendre les cas 7, par contre les 1333MHz suffisent, mais pareil si il y a 2-3 euro d’écart autant prendre les 1600.


A choisir je crois que celle si sont pas mal : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00091416.html) en cas 7 et 1333 MHz

Oui, mais tu n’es pas obligé d’acheter une Seasonic, beaucoup d’alims des marques concurrentes sont fabriquées par Seasonic justement :wink:

Alors quelle marque choisir? Quelle est la meilleur marque rapport qualité/prix pour du 650W ???

Autre question: Comment marche le système de répartition des lignes PCI-e ??? Que faut-il prendre pour avoir un crossfire qui fonctionne parfaitement ?
Edité le 05/05/2010 à 16:21

Corsair est vraiment pas mal

Ben la moins chère dans les marque qui ont été citées (CORSAIR, SEASONIC, SILVERPOWER)
En même tant, il y a 2 euro d’écart entre Corsair et silverpower. Donc comme tu veux.
Seasonic est plus cher.

La Silverpower 650W a carrément un bloc Seasonic S12 :wink: