Nouvelle configuration mais pas de "bip" au démarrage + écran noir

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une nouvelle carte mère Asus M4A87TD/USB3 couplée à un Phenom II X6 1055T.

Après installation et vérification des branchements, mon PC démarre (les ventilateurs tournent) mais écran noir et pas de bip. Le voyant des disques durs ne s’allume pas et le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas.

J’ai fait le test en ne mettant que le CPU, en retirant les barettes mémoire, en déconnectant les disques durs et la carte graphique = aucun bip.

Ce n’est pas ma carte graphique ni l’alimentation (Corsair 520W) car en remettant mon ancienne carte mère et mon ancien CPU, tout fonctionne.

Ce qui est assez étonnant, c’est que ma carte graphique ne fonctionne pas sur la nouvelle carte mère. Son ventilateur ne tourne même pas alors que la carte est alimentée par deux prises PCI-E.

A votre avis, ma carte mère est HS ? Si c’était le processeur, le ventilateur de ma carte graphique fonctionnerait ?

Merci.:wink:
Edité le 18/07/2011 à 22:28

Un processeur en panne on peut travailler 15 ans dans un magasin d’info sans en voir un seul. Je pense que le problème vient de la carte mère surtout que ça fonctionne avec l’ancienne.

Je vais donc la rendre pour un échange.
Edité le 18/07/2011 à 22:28

Même si ça faisait plus de 7jours elle est sous garantie.

Oui mais c’est plus long car il faut l’envoyer chez Asus.

Où l’avez-vous acheté? Je ne connais pas un seul site qui ne prend pas en charge les produit au moins un an.

.
Edité le 18/07/2011 à 22:29