Nouvelle configuration jeu : quel est votre avis

Bonjour, voulant monter ma propre tour, j’ai fais un petit panier pour vous montrez les composants que j’ai l’intention de commander durant les soldes.

www.topachat.com…

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance

Carte mere : ok si on veut pas faire de SLI

RAM : Kit Dual Channel DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston

HDDs : Western Digital Caviar Black plus fiable que les deux autres.

Boiter : CM690 II Advanced mieux fait

PSU : 600w fait amplement l’affaire

Boitier je conserve mon choix car il possède du 3.0 en facade et car il est performant.

Par contre j’ai de gros doutes pr la carte graphique…

Ram : Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair => je prends ce modèle

Par contre je pense de plus en plus à prendre une Msi 6950 twin frozr III… mais bon je ne suis pas sur…

Pour l’alimentation, si je devais changer ma carte graph d’ici 1/2 ans, ne faudrait il pas que je prenne un modèle à +600watts (d’ou mon choix de ce modèle)

Avez vous un modèle à me conseiller?

Corsair= daube, treees daube. Evitez ce modele, peu performant, cher pour rien, performance bof bof … Kingston HyperX c’est le top carrement.

Aussi un tres bon modele.

A moins d’avoir du multi-gpu, nul besoin. Si vous prevoyez faire du multi-gpu, alors la oui gardez une 750w, mais alors la une P8P67 Pro pour supporter CrossFire 8x-x8 ou du SLI dans la meme configuration de port PCi-Express

Seasonic, Corsair, Enermax, Be Quiet, Antec sont mes preferes.

www.cdiscount.com…

T’es sur que ce modèle est mieux que les gskills et corsair que j’ai proposé?

Il me faudrait quoi comme alim si je me prenais une gtx580 pdt les soldes?

Oui, les KIngston sont mieux, tout simplement. Tous les ordis que je vends ont ete vendus avec de la HyperX. Y’a pas plus stable que ca.

La GTX 580 est un gros gaspille d’argent. Aucun jeux ne la fait plier, et elle sera desuette technologiquement bien avant qu’un jeu la mette a genou. Et lorsque les prochains modeles sortiront, toujours plus performant et consommanat moins et chauffant moins, elle sera desuette technologiquement.

Personnellement, je prefererrais prendre un GPU moins cher, kit a le changer lorsqu’il ne fera plus l’affaire. On est moins perdant dans ce cas la.

Non mais je parle de 580 car ce matin sur topachat il y avait 2 modeles de 580 < à 300e donc super intéressant.

Quelle est la différence entre ces 2 types de barettes Kingston? Laquelle est la mieux?

Kit Dual Channel DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston =>85e

Kingston 8Go DDR3 HyperX T1 1600MHz CL9=> 75e

Prenez la Grey Edition : la T1 ne passe pas partout avec n’importe quel CPU cooler, alors que la Grey elle, oui.

C’est sur qu’a ce prix la oui ca peut etre interessent en effet.

Ok pour la Grey, elle est à 74.9 sur top achat.

Pour mon boitier CM enforcer, il y aura assez de place pour la RAM? car je vois pas mal de gens qui se plaignent de la taille
du NH-D14. La Ram et le noctua ne poseront pas de problèmes?

Justement c’est pourquoi je vous ai dit la Grey Edition, puisque ses heatsink sont de taille normale. Elle passera donc avec nimporte quel CPU cooler.

Ok merci ghost.

Je vais prendre en plus, un Ventilateur 12 cm NF-S12B FLX, Noctua car j’ai lu qu’il y avait un spot de libre ds le boitier pr mettre un ventilo de cette taille.

Mon dd de stockage sera le suivant : 1 x Disque dur interne 3,5’’ 2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003.

La carte graphique dépendra des soldes car j’ai loupé les 580 à 299e ce matin xD