Nouvelle configuration Intel&nVidia

Bonjour,

Je vais peut-etre changer de configuration sous peu… juste pour info… voici ma configuration actuelle:
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
Gskill 512Mo PC6400 (x3)
MSI Geforce 7900GTO
le reste on s’en fiche… donc je pensais donner cette configuration a ma cherie et m’offrir une nouvelle machine… mais j’hesite encore:

Config de base
Asus P5E3 Deluxe (la je suis pas sûr)
Intel Core 2 Duo E6850
Corsair CM2X 1024Mo (x2)
Asus Geforce EN8800GTX

Donc je ne suis pas sur pour la carte mère… sa va ? j’ai absolument besoin du wifi !
Sinon j’ai recemment vu qu’Intel sortait une nouvelle gamme de proco… le E8500 m’interesse bien mais je ne sais pas avec quel carte mere… ou alors le Q9300 me plait bien aussi.

Vous en pensez quoi… E6850 ? E8500 ? Q9300 ? … pour faire du jeux video, un peu de programmation et du flash (et vraiment little little imagerie).
Ou alors si vraiment vous avez une autre config sympa… n’hesitez pas… par contre uniquement Intel & nVidia… et j’ai une petite préférence pour Asus pour le reste mais sa je peux changer :wink:

Cordialement,
Mathieu “PiKseL” S.

EDIT
Le budget je m’en fiche :slight_smile: … je verrais après :stuck_out_tongue:
Edité le 15/01/2008 à 13:31

Je te conseillerais un Crossfire de ATI HD3870 a la place de la 8800GTX, c’est plus efficace et au meme prix que la 8800GTX qui est depassé actuellement.
Surtout que tu a une carte mere crossfire ready, autant en profiter.
Ou sinon il va y avoir bientot des cartes a bi-gpu (deux HD3870), que tu pourra mettre en Crossfire, ce qui fera 4 gpu sur le meme pc.
Tu pourra faire tourner presque tous les jeux a fond (ca reste a voir avec Crysis).

ATi ne m’interesse pas du tout :slight_smile: désolé ! Je suis prêt à perdre en perfomance mais je veux garder nVidia !

Tant pis pour toi.
Tu va payer plus chere pour moin de chose.

/me cours vite acheter un iPhone…

+1un crossfire de 3870 sa dechire tout :miam:

Je ne comprends pas pourquoi tu changes tout ça, change juste la carte graphique, passer d’un E6600 à un E6850 ne t’apportera pas grand chose :neutre: (ou alors passe carrément à un Penryn quad core, mais si c’est juste pour jouer c’est parfaitement inutile)
Si tu veux rester chez nVidia c’est la 8800GTS 512Mo qu’il faut prendre, pas la GTX :wink:
Edité le 15/01/2008 à 14:13

+1 Almalexia

la gtx est dépassé une gts serai mieux
en processeur prend plutot les nouveau de chez intel mais en précommande :o
ou sinon un quad-core :super:

Parceque l’on me le paye :slight_smile: … donc pourquoi refuser ? :smiley:

Donc je prend un nouveau bébé de chez Intel avec une 8800GTS… merci les gars ! et pour la carte mère ? Elle est compatible avec les nouveaux proco Intel ?

Si on te le paye autant changer carrément et passer sur les nouveaux proc intel genre Q9xxx, ou si pas dispo garde ton E6600 pour l’instant et achète le proc un peu plus tard.
Les Asus P5E c’est du X38 donc niveau compatibilité processeur c’est le top :super:
Edité le 15/01/2008 à 15:14

Euh… étant donner que je veux donner ma config. actuel a ma cherie… si je lui retire le proco elle va me taper :smiley: donc je change pour un E8500… je l’aime bien lui !

Merci,
Mathieu

Je me permet un (petit)double-post pour finaliser ma demande en vous donnant le lien vers mon panier ^^

Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n
Asus EN8800GTS TOP/HTDP/512M
Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo
Thermaltake Toughpower W0104 - 650W
Antec P182 (noir)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK
Asus DRW-1814BLT - Boite, noir

Pour la jolie somme de 1561,32€ TTC :slight_smile:
Alors ?

Cordialement,
Mathieu “PiKseL” S.

Le disque dur est clairement le maillon faible de ta config, prends plutot un disque comme sa www.materiel.net… , ils sont super silencieux et bien plus rapide et performant.
Pour l’alim, prends en une plus silensieuse, du genre celle là www.materiel.net… .
Meme si c’est pas toi qui paye, vaut mieux prendre le E8400 ( 160 mhz en moins ) , parce que 70 euros les 160 mhz, sa fait plutot cher.

Ok je vais voir pour le 8400, merci pour l’alim … et pour le disque dur…500GO… ouarf c’est trop moi ^^ j’ai deja 580Go !