Nouvelle configuration gamer

Bonsoir, je demande votre avis sur cette configuration pour gamer :

-Cooler Master HAF 922
-Cooler Master Silent Pro M - 500W
-Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
-Plextor PX-L890SA
-AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
-Asus M4A89GTD PRO
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
-Sapphire Radeon HD 6870 1Go
-LG W2453V-PF
-Logitech G700 Wireless Gaming Mouse + G510
-Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Voilà, j’espère avoir le plaisir de lire vos réactions.

le sata III n’apporte rien sur les disque dur mécanique et la caviar blue est quasi aussi perf pour bien moins chers. Pour l’alim, j’irais plutot vers une silverstone strident essential 500w. A moins que tu ne grave souvent ou ne supporte pas le bruit du lecteur quand tu li un dvd, pas besoin de prendre du plextor un graveur à 20€ fait l’affaire. Et de la cas pour la ram serait top.

Je te remercie de tes conseils, de plus, ça me reviendra moins cher, c’est une très bonne chose.
Cette configuration est donc raisonnable ?

Pour le reste oui pas de problème, et je plussoie les petits changement que Fredom t’as conseillé :jap:.
Edité le 14/11/2010 à 20:48

Alors pour ce qui est du disque dur, je vais donc prendre celui-ci : Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo, pour ce qui est du graveur, je vais en prendre un moins cher comme vous me l’avez conseillé.
Par contre, en ce qui concerne l’alimentation, quel est le problème avec celle que j’avais choisi ?

Le problème c’est la stabilité des tensions sur les alimentations coller master (mit à part les silent pro gold). C’est pas catastrophique mais plus les tensions sont stables plus les composants on une meilleur espérance de vie.
Edité le 14/11/2010 à 20:57

je rajouterais un rad pour le processeur, l’histoire d’avoir du silence et un meilleur refroidissement
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Si pas d’oc www.materiel.net… ça apportera plus de silence que le rad d’origine et refroidira mieux le proco.

D’accord, je vais régler tout ça, un Silent Pro Gold pour l’alimentation sera bien mieux ?

oui mais sa sera inutile vu la config, une alim de 500/550 watts est amplement suffisant

D’accord, vu sous cet angle, c’est vrai que ça serait ridicule.

Voilà ce que ça donne maintenant :

-Cooler Master HAF 922
-Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
-Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo
-Xigmatek HDT-S1284W
-LG GH24NS50 - Boite
-AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
-Asus M4A89GTD PRO
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
-Sapphire Radeon HD 6870 1Go
-LG W2453V-PF
-Logitech G700 Wireless Gaming Mouse + G510
-Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

prends pas une version boite pour le graveur ça sert à rien et prends de la ram cas 7 ça sera mieux.

J’ai changé la CAS 9 par une CAS 7, pour le graveur, j’ai pris une version OEM.

Question de goût,pour les graveurs…perso j’ai eu des soucis avec du Pioneer et du sony,mais jamais de problème avec deux graveurs et un lecteur dvd Plextor,donc j’en ai repris un plutôt que d’économiser 15 € avec une autre marque :neutre:

Sinon belle config,l’écran a l’air bien aussi :slight_smile: et d’après les tests le ventirad s’en sort bien lui aussi :neutre:

Le graveur dvd c’est une techno tout à fait maitrisée et standard donc à moins de graver de très grandes quantité de dvd ça n’a aucun intérêt de prendre du chers. Perso j’ai eu et ai encore de gros problème avec du gigabyte (saleté de panne aléatoire) mais bon je sais que c’est une bonne marque.
Edité le 14/11/2010 à 22:25

On va dire que je grave à l’occasion, donc c’est sûr que prendre un graveur cher alors que je ne vais pas l’utiliser beaucoup… :confused:

Mon Pioneer en a vu en titi des CD/DVD de donnees et il n’a jamais broncher, presque 3 ans de ca.

Chacun réagit selon son expérience,bien sûr :wink: perso je n’ai eu que des déboires avec Pioneer : lecteur ou graveur cd,chaîne hi-fi,radio-cd dans la voiture…normal après tout ça que je ne veuille plus de cette marque que je considère comme du bas de gamme :neutre:

Dans le même temps,il y a un graveur cd Plextor qui tourne toujours depuis près de 10 ans dans une de mes ancienne tour et un autre depuis 6 ans dans une autre :slight_smile:

pour pionner je sais pas où la situé niveau graveur mais lg et samsung font un boulot correct en général et en matière de graveur dvd c’est du matos qui tient la route. Après blackalf je te comprends, perso j’ai sony éricson en horreur, je n’ai jamais vu une maque posant autant de problème dans mon entourage et quand je suivait un peut les GSM et que je voyait qu’ils était toujours moins chers pour une fiche technique similaire à samsung je comprenait tous ces problèmes.