Nouvelle configuration Gamer/overclocking!

:hello:

Sa fait un moment que je ne suis plus vraiment l’actualité informatique et je venais demander conseille pour une nouvelle configuration gamer/overclocking.

Je veux jouer sur trois écrans(ATI), j’ai pas besoin de boitier, ni de licence Windows(j’ai déja W7), ni de périphérique!
Le tout va être refroidis par watercooling, donc pas besoin de ventirad.

Jveux un PC avec un bon rapport qualité/prix!
Je n’ai pas de budget, mais jveux pas dépenser 25% plus d’argent pour 5% plus en perf.!:wink:

Merci d’avance!

phenom II X6 1090T (qui peut monté à 4.7Ghz en aircooling)
Gigabyte MA-890FXA-UD5
G.Skill ripjaws pc 10600 CAS7 2x2GO
Silverstone fortress ou lian li P80 armorsuit
sapphire radeon HD 5870 Toxic 2GO x2
OCZ Z Series 850 watts
Western Digital Silicon Edge 256Go
Western Digital caviar Green 1To
Edité le 25/06/2010 à 18:10

Budget, je dirais + ou - 2000$!

J’aimerais peut-être me prendre un SSD!
Et Jveux savoir si le crossfire fonctionne maintenant en triple screen et s’il y a encore pas mal de raté?

Merci!

Ta édité pendant ce temps!

Pas besoin de boitier…
Mais pour le reste c pas mal ce que je pensais… combo CPU/CG … AMD/ATI!
Tu me conseille un Crossfire de 5870( le x2)??
Edité le 25/06/2010 à 18:19

:hello: mon boet!

J’ai dis que j’avais pas de budget… mais que je voulais un bon rapport qualité/prix aussi! :smiley:
[spoiler]J’ai pas 4000$ pour la tour uniquement non plus!:nexath[/spoiler]

Ok, ouin mais le chipset x58 c pas mort sa… jveux dire Intel va sortir d’autre proco pour ce chipset??

Jcommence a peine a regarder les nouveauté pour le water… ce sera du neuf cette fois si, et peut-être du LPDC avec un gros radiateur externe… type du monde automobile très peux restrictif!

un qui est plutôt inutile, le 960 ou 970

en crossfire oui

Ce SSD ne vaut vraiment pas le coup, il déçoit face à la concurrence.
Edité le 25/06/2010 à 19:09

C’est chaud je pense de rester avec 4,7Ghz, en water pourquoi pas, après faut voir si le Vcore à 1,6V c’est pas trop élevé, sinon je pense dans les 4,4Ghz à l’aise. Après ça dépend de la carte mère et du model de processeur, peut être qu’il ne montera pas aussi haut.

La CrossHAIRIV est une très bonne carte mère, même meilleur je pense.
La CG pour l’oc je dirais une MSI Lighting, ou Gigabyte SuperOC.

Pour le SSD +1 avec boet

Merci boet, merci Virus 2.2! :slight_smile:

Voila pour le moment, mais jdois vérifier quelques petit truc donc les prix au Canada!

CPU: Core i7 920 DO
CM: ??? Jdois voir quelques review!
MEM: 3x2GB Corsair Dominator GT PC16000
CG: 2x HD5870 (franchement utile 2GO par CG!)
PSU: Tout dépend des spéciaux… [spoiler]pas de OCZ:peur:[/spoiler]
SSD: Vertex 2 60GB
DD: Western Digital caviar Green 1To

La jdois partir, je reviens faire mon petit tour plus tard!

Continuer a donner vos avis!:slight_smile:
Edité le 25/06/2010 à 19:43

j’avais pensé à un ssd en pci express mais c’est presque 1200$ le ssd de 256Go

selon le test de la UD7 (qui est en gros la même chose que la UD5 sauf pour ce qui est des ports pci ex), il se tape un bon 4.625Ghz en oc, la crosshair IV je ne pense pas qu’elle a monté si haut (en tu cas j’ai pas vu de test qui montrait les 4.7Ghz)

edit: les PSU ocz z series c’est en réalité du pc power & cooling
Edité le 25/06/2010 à 19:46

Processeur : I7 930
Carte mère : EVGA X58 Classifield ou Rampage III (petite préférence pour la EVGA)
Ram : 3*2go Dominator GT PC16000
Cg : Crossfire MSI H5870 Lighting 2go (si elle sort bientôt) sinon 1Go devrait suffire
Alim : HX850W
SSD : Vertex 2 60go
DD : Caviar Green 1TO

Un résumé un gros :stuck_out_tongue:
Edité le 25/06/2010 à 20:10

il y a un modèle de powercolor qui est prêt pour le watercooling, mais je ne sais pas si c’est bien 2Go

au pire il peut toujours attendre les prochaines cartes mère de Sapphire, il parait qu’il y a des ingénieurs de EVGA qui sont parti chez Sapphire

Ouais, c bien ce que jme dit pour les waterblocks de ref.!
A part les waterblock de EVGA, je ferais pas confiance et puis il ne font que du Nvidia donc c’est mort de ce côté!
Donc PCB de ref. et waterblock en plus comme dit boet!

StykillerX: Pourquoi le i7 930 au lieu du 920???

Je fais une soumission en ligne après cette réponce!
Merci encore!
Edité le 25/06/2010 à 21:24

Il est au même prix ça revient au même

Le 930 est moin cher chez mon fournisseur que le 920 do???
Bon je prend le 930 debord!:o


Édité…
Ouin je dépasse légèrement mon budget… sa ressemble plutot a une configuration a 3000$ cad.!
Jvais devoir économiser un peu sur la ram… a 500$ les 6GB jtrouve sa un peu exagéré!

A combien croyez-vous que je peux pousser un i7 930 en usage 24\7?
Je croix pas faire de max screens avec cette configuration, donc la ram jpourrais en prendre la plus ordinaire jcroix!
Edité le 25/06/2010 à 21:51

Ouais 930 dans ce cas !

Ok merci beaucoup pour le coup de main!
Jcroix que sa la quand même pas mal de bon sence comme configuration.
Jvais essayer de grapillier quelques dollars avec le price match et avec de la ram un peu moin haute gamme.
Pour la CM et le power supply jvais rester avec du haute gamme… j’aime mieux être certain de mon cout a ce niveau!

-Il semblerait que EVGA n’est pas fait de modèle x58 avec les nouvelles norme Sata et USB 3.0???
-A combien jpeux espérer overclocker un ptit 930 en usage 24\7?
-Je suis noobs avec les corei7… pour un overclocking 24\7, quelle ram me conseiller vous de plus économique que de la dominator GT qui me couterait dans les 500$… quelle fréquence selon vous?

J’aime bien Gskill donc je resterais peut-être plus chez eux niveau ram… jamais eu de problème!

Merci!

P.S. Je repasse plus tard!

De la PC12800 en ram suffirait en effet, je sais pas quel model exactement serait le mieux.
En H24 en watercooling, façilement plus de 4Ghz.

Ouais, sa va être de la PC12800… c 200$ d’économie tout de même!
Surment dla Corsair Dominator GT en cl7-7-7-20 pour 300$ ou bien dla Gskill F3 Pi en cl 6-8-6-24 pour 200$!

Je posterai plus tard ma soumission!:wink:

Voila j’ai fait quelques soumission, 3 a vrai dire et jme demande si la différence en vaux vraiment la peine!:confused:
Seulement CPU, MEM, CM!

Configuration 1:

Intel Core i7 930
Asus Rampage III Extreme
Corsair XM3 Dominator GT 1600Mhz Cl7-7-7-20, 3x2GB

Prix = 1099,97$

Configuration 2:
AMD Phenom II X6 1055T
Asus Crosshair IV Formula
Corsair XM3 Dominator GT 1600Mhz Cl7-7-7-20, 2x2GB

Prix = 699,77$

Remplacement du 1055T par le 1090T

Prix = 833,76$

Voila, la différence en vaux telle réelement les coûts en plus???

pas vraiment, surtout si ton but c’est de l’overclocking, le 1090T peu monté un peu plus haut en fréquence avec 2 cores de plus.

edit: pour les prix, du peut toujours regarder sur shopbot.ca et ncix.com, voir si tu peux faire moins chère et j’ai regarder les prix des cartes mère, la crosshair IV est à 259$, la gigabyte MA-890FXA-UD5 à 210$ et la UD7 à peine à 10$ plus chère que la crosshair IV et la MSI 890FXA GD70 à moins de 200$
Edité le 26/06/2010 à 17:44