Nouvelle configuration est ce que je peux commander?

Voila je pense avoir trouver la config pour pouvoir jouer sereinement pendant un petit moment.(bon rapport qualité/prix)
Vous en pensez quoi?

boitier: ANTEC p182

alimentation: atx corsair cmpsu 620 hsx

DD:raid 0 samsung spinpoint F 750 Go 32Mo * 2

carte mere: ASUST Maximus II Formula

core 2 duo E8400
ventirad noctua NH U12p

memoire: Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500

5-5-5-15 -
+Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

carte graphique: gainward hd 4870 1Go golden sample

graveur:ASUSTeK DRW-2014S1 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/14x DL(+/-) 8/8x

CD-RW 48/32/48x

clavier: logitech G15
Souris: logitech G9

écran: samsung T220 22" resolution 1680*1050

Visat premium 32 bits

Par contre est ce que la mémoire est bien compatible avec ma futur carte mère.

Le tout 1642.50€ chez ldlc (livré)

“”"+Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15""""
ne prend pas une barette de 1G car cela te feras 3 barette et tu perdra le dual channel

opte pour 21G + 2512M

Ok merci, donc je suis obligé de prendre encore un kit de 2*1Go car en PC8500.
sur ldlc y en a pas en 512Mo

Oublie la carte graphique avec 1Go de DDR5, prend plutôt la 4870 Golden sample 512 Mo, ton portefeuille te remerciera^^.

EDIT : j’ai vérifié sur le site du constructeur Gainward et celui-ci ne mentionne pas l’existence d’une 4870 à 1 Go.
Edité le 04/10/2008 à 22:23

reste en 2G c’est suffisant dans la majorité des cas

Je fait un peu de montage video et du jeux et cela me suffi

apres pour le montage video HD c’est peu etre juste mais cela passe tres bien si pas d’autre aplli en même temps

voici le lien sur ldlc :http://www.ldlc.com/fiche/PB00078038.html
je pense que le refroidissement sera plus silencieux!!

mais la dispo??? (plus de 15 jrs!!!)

thx

pour le graveur, les Asus sont bruyant, prends plutôt un pioneer DVR 215 :love: par exemple

ok merci bonne info et comme je veux un pc silencieux. je vais prendre se modèle.

My two cents :

Boitier : Bien

HDD : Bien, mais je prefererais un RAID 0 de Seagate 640 GB. 320 GB par plateau (2x320) au lieu de 250 pour le Samsung (3x250) Les Seagate seront alors plus performant vu la densite des plateaux plus elevee.

Mobo : Totalement inutile !!! Lol. J’ai rit en voyant cette supposee “sucesseur” de ma Maximus Formula. Elle a un chipset P45. Le CrossFire est alors brider. Elle a rien de plus qui est important que la Max Formula first gen. Elle a des lumieres de plus, une X-FI ( le seul point fort ) et le EPu6-Six Engine ( que la Max a mais dans sa version precedente ). Alors ce n’est qu’une perte d’avoir cette board avec un P45 car si on veut faire un CrossFire, mieux vaut la first generation. Si on veut pas en faire, bah une P5Q-E standard fait le meme boulot.

RAM : Ballistix ( dans sa version 2volts, les 2.2volts c’est l’ancienne serie que les magasins ecoulent ), tres tres bien. Mais en 2 GB voir 4 GB en 2x2.

GPU : PowerColor PCS+ 4870 ou la Gainward ( les deux s’equivalent. Une a la RAM plus haute, l’autre a le core plus haut ).

Optical drive : Pioneer 216D

Display : Vraiment mais vraiment bien !

OS : L’erreur. Prendre Home Premium ou Business ( plus complet mais sans Media Center ) en x64 pour etre pret a un upgrade a 4 GB de RAM, pour plus de stabilte et plus de performances en gardant la compatibilite avec tout ( a quelques rares exceptions comme les applications avec installer en 16bits )

moi j’aurais mis 4go pour garder le parellelisme et avoir 3 de dispo .