Nouvelle configuration ( énième post a ce sujet )

Bonsoir et avant tout, joyeux noel.

Bref, je suis sur le point de me faire une configuration pour le jeux mais pas extreme, j’ai dejà les composants en tête mais je sais pas trop quoi choisir comme carte mère et comme alimentation, je cherche quelque chose d’évolutif car je sais que dans 3 mois se serat déjà a la ramasse.

Je remercie donc ceux qui prendront la peine de m’aidé :d

Voici la hote du pere noel :

Alim corsair 520 w
boitier antec solo
carte graphique NVIDIA 8800 GT ( ou la hd3870 mais bon…)
2xgskill 6400 1go
core 2 duo e6850
carte mere du style ASUS P5K
dd SEAGATE je sais pas quoi avec 500 go 32 mo de cache
graveur asus environ 37 euros.

Je m’en sors normalement pour 990 euros pas plus.

Si y’a des choses a me conseillé n’hésité pas.

Merci les clubiciens.

Oh merci pour le boitier c’est nickel, mais le disque dur, les 32 mo de cache serait pas plus avantageux ? en tous cas merci.

Pour la 8800 gt elle est disponible sur materiel.net.

Ta config est bonne , le processeur te permettra de tiré au max les perf de ta carte graphique , je serais toi , 1giga de ram en + ne pourra que faire du bien … Pour info laisse tomber ATI/AMD ils sont a la ramasses , voila voila

Salut !
Pour la ram 2 go suffisent amplement, par contre pour le disque dur je trouve le T166 un peu bruyant, après c’est toi qui voit.

:lol: :lol: comme toi je pense bien sur ce coup :neutre:

Je trouve ta configuration sympa.
Par contre je te conseillerais de plutot prendre un Intel Q6600 meilleur a long terme.
Et la carte mere, la Gigabyte GA-P35-DS3R est meilleur que cette Asus P5K.
Par contre, si tu commence a prendre une carte mere a base de chipset X38, c’est limite si je te conseille la ATI HD3870 car le X38 te permet de faire du Crossfire (bi-gpu facon ATI), et sachant que le Crossfire de HD3870 est meilleur que le SLI de 8800GT sur le plus des performances comme du reste …

Sinon, les 32mo de caches sont un plus, mais avec ces disques recents, c’est la densités qui est en fait excellent.

Je vois un peu partout qu’il faut attendre fin janvier pour les nouveaux proco intel, pour quelle raison si c’est pas trop demandé :d

C’est meme pas janvier, mais fevrier-mars maintenant.
En fait ca sera les nouvelles versions des C2D, qui chauffent moin car gravé en 45nm.
ils monteront plus en overclocking.

Arf, c’est long :confused:

pour le processeur le quad est pas plus cher que le E6850 www.materiel.net…

la carte mère d’accor avec dj gaby pour la gigabyte GA-P35-DS3R :super:
pour le disque dur www.materiel.net…
le seagate est pas mal mais il fait plus de bruit que le samsung :neutre:
pour le graveur www.materiel.net…
ou avec la technologie Lightscribe www.materiel.net… ( LightScribe est une technologie de sérigraphie par laser de plus en plus populaire qui permet de personnaliser la surface extérieure de ses CD ou DVD en les habillant de textes et d’images) la carte graphique est nickel rien à dire pour la disponibilité
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… version O/C
www.materiel.net…

Bizarre quand même que le lendemain même de noel elles soient toutes disponibles … :heink:

oui d’accor avec toi
mais c’est pas de la faute de nvidia mais bien des revendeurs
car moi j’ai attendu 1 semaine et 4 jours et j’ai recu m’est deux 8800 gt de la marque xfx www.materiel.net… que j’ai payé moins cher 270 euro je crois
bizarrre :heink::heink:

Complot international des revendeurs qui savaient que les gens qui voulaient une nouvelle cg seraient alors obligés de se tourner vers des cartes d’ancienne génération !? :etonne: :lol: M’enfou me suis enfuit du coté d’ATI :MDR
Sinon sarket pour en revenir au post original , je pense que le q6600 est mieux si tu es pret a prendre un e6850 , sinon prends un e6750 beaucoup plus rentable !
Edité le 25/12/2007 à 16:40