Nouvelle configuration dédiée au jeu

Bonjour tout le monde :smiley:

Depuis quelques temps je fais des recherches et je post sur des forums pour trouver LA config pour le jeux possédant le meilleure rapport performance/prix. Je ne peux pas dépenser plus de 1400-1500€.

Je suis arrivé à cela :

http://img266.imageshack.us/img266/8544/lesbronzes3ae8.jpg

Vous pensez que c’est une bonne idée ce crossfire de HD 3870?
On arrivera à peu près au niveau de quel carte chez nvidia?
Peut être que une allimentation de 500W sufffirait?

J’attends avec impatience vos réponses, j’espère que vous répondrez à toutes mes intérogations… :love:

Amicalement, Beron.
Edité le 28/12/2007 à 11:21

Bonne idée, le CF est plutot performant.

Tu as je crois les performance d’une Ultra

Oui si tu OC pas mais prend quand meme 600W pour etre tranquille.

A la place du E6850 personnellement je prendrai plus un Q6600 vu que le prix est le meme meme si le core 2 est plus performant sous les jeux.

Jehuty11 en alim 600w tu conseille quoi?

J’ai entendu dire que les fortron blue 600W etaient pas mal du tout (stabilité et surtout niveau sonore).
Tu connaitrais pas quelque chose de silencieux et de qualité?

seasonic 600w s-12

La seasonic M12 de 600W que tu as prix est tres bien. Moi j’ai la version 500W et elle fonctionne tres bien, silencieuse et garantie 80+ au niveau rendement.

Merci beaucoup pour vos réponses. :stuck_out_tongue:

Par contre, là je ne comprend pas trop… Pourquoi ne pas prendre le core 2 puisque je fais principalement des jeux et presque jamais du montage vidéo, retouche photo etc… Tu veux dire que quand il sera bien géré dans les jeux il sera mieu que le core 2 duo? :confused:
Edité le 28/12/2007 à 11:38

pour les jeux c est sur que le e6850 est largement mieux

Alors moi justement je te dirais de prendre un E6850… dans un an et demi tu pourras toujours changer de processeur. Et dans un an et demi les quad core seront légions et a des pris plus abordables. Je pense pas que les QX actuels changent de socket. Et tu auras a nouveau une machine de guerre

En fait le pb actuel est que tres peu de jeu tire partie du Quad Core. Le core 2 commence seulement a etre géré pleinement dans les jeux. Apres je ne sait pas combien de temps il faudra pour que pratiquement tout les jeux tire partie du quad core seule crysis tire un peu partie du quand core et encore).

Perso moi j’ai un E6750 (qui a mon avis suffit par rapport au E6850), et avant que les jeux tire pleinement du core 2 ou encore du quad, les Octo coeur seront sortie. Apres ce n’est que mon avis.

En janvier, sort les peryn, et intel continue toujours les core 2, c’est qu’il n’est pas fini.

Merci de m’avoir donné ton avi, moi même j’avais pensé à ca, prendre un duo puis dans 1ans et demi-2 ans prendre un joli quadro.

Donc, en résumé, vous êtes tous daccord avec le choix des composants, cela me rassure, et me fait plaisir. :smiley:

Mais, j’aimerais bien que quelqun me donne un lien d’un test ou son expérience personnelle à propos de la puissance et de la stabilité du CF. (je detesterais avoir des baisses de FPS brutale :pt1cable:)
Edité le 28/12/2007 à 11:55

Tout dépend ce qu’on appelle largement. La différence entre un Q6600 et un E6850 en jeux en vraie résolution (genre 1400 ou 1600) n’est pas énorme. Par contre sous Supreme Commander (qui gère le quad core) il y a une belle différence en faveur du quad. Au pire si c’est pour changer ton processeur dans 1-2 ans alors autant prendre le E6750 car la différence entre le E6750 et le E6850 n’est pas lourde non plus.


[quote="Darfus_Beron"] Mais, j'aimerais bien que quelqun me donne un lien d'un test ou son expérience personnelle à propos de la puissance et de la stabilité du CF. (je detesterais avoir des baisses de FPS brutale :pt1cable:) [/quote]

Le gain est variable selon le jeu: Tu peux avoir un gain de 10% ou un gain de 80%.

www.legitreviews.com…

Un autre test: www.bit-tech.net…

Merci beaucoup pour tes liens. :o)

Ce CF est en effet bien interessant, sur tous presque tous les jeux testés cela dépasse la GTX, qui coute plus cher. :stuck_out_tongue:

Enfin… moi qui comptais profiter un peu de crysis… je ne sais pas si ils ont eu des problèmes lors de leur test, mais ils ont gagné 0.5fps environ entre la carte seul et le CF! :ouch:

EDIT : Pour deux jeux le CF n’a pas marché. J’espère que c’est seulement une question de drivers.
Edité le 28/12/2007 à 12:34

Je crois que pour l’instant crysis ne supporte pas le crossfire mais le SLI oui :lol:

Pourvu que l’éditeur fasse rapidement un patch!
Edité le 28/12/2007 à 14:48

Sinon, peut être que le SLI de deux 8800GT serait plus préférable… Vous me le conseillez?

Bof le SLI, car les HD3870 en Crossfire sont plus puissante, avec tous les avantages de la HD3870.
par rapport a la configuration chosie, je te conseillerais de faire quelques modifications mineurs.
Prefere le Intel Q6600 meilleur a long terme.
Pour la ram, celle si sont mieux : www.materiel.net…
Apres la Asus P5E a quelques fonctionnalité en plus qui peuvent peut etre etre interressant, comme une fonction, un linux qui sans allumer ton pc permet d’aller sur internet etc…
Pour l’alimentation, la Corsair HX620 est moin chere et tout aussi bien, car c’est une M12-600 sous la marque Corsair.

Ah bon :etonne2:
Edité le 28/12/2007 à 17:21

www.pcinpact.com…
Apres, je crois que la Asus P5E le fait, mais je sais plus ou je l’ai lu.

Le Crossfire marche avec un hotfix, si je ne me trompe ca ne marche que sous XP ou Vista mais pas sur les deux.

www.legitreviews.com…

On voit un beau gain ;).

WHAOU!!! Plus puissant que la Ultra! :ouch:

Sinon merci à tous pour vos avis.

Et pourrais tu me donner un lien direct vers la CM dont tu parles DJ?

EDIT : Bobby23 : Avec un hotfix, quesque c’est? :frown:
Edité le 28/12/2007 à 19:14