Nouvelle configuration conseil

Bonjour à tous,

:jap:

J’ai en ce moment la config suivante :

Intel Core 2 Duo E8400 @3.00GHz
4x1 GO de RAM DDR2
Nvidia Geforce GTX 650 Ti Boost
Asus PE5
Be Quiet Pure Power L8-CM 430W
Samsung SyncMaster 22"
Windows 8.1

Je joue dans de plutôt bonnes conditions a The Witcher 3, Assassin’s Creed Black Flag, GTA 5 galère a charger les textures…

Je voudrais upgrader au moins la carte mère, processeur et ram.

Je souhaite pas un PC de compétition mais un bon petit rafraîchissement :slight_smile:

Avec un budget d’environ 400€…voir moins si possible…

Toutes suggestions sont les bienvenues

Qu’en pensez vous .

Merci :jap:
Edité le 12/10/2015 à 16:05

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

350€

Merci kyoshp62,

Au niveau de l’alim avec une configuration telle que celle ci, je ne risque pas d’avoir de soucis ?

Je l’ai changé il y a moins d’un an…

Egalement, je n’ai pas un boiter Micro ATX…et j’aurai besoin d’un port PCI car j’ai une carte Wifi…ça ne se fait plus le PCI normal ?

Merci d’avance,

:jap:

Consomme encore moins, en plus elle est compatible avec les fonctions d?économie d?énergie

L’Asus PE5 étant du ATX, tu as donc un boitier ATX du coup il est compatible

Le PCI est devenu très rare tout comme l’IDE… le mieux est de racheter une carte wifi en PCI-e 1x
Edité le 14/10/2015 à 19:22

Merci kyosho62,

:jap:

Petite question rapide est ce que le ventilateur est compatible avec le processeur/carte mère suggéré ?

Car je l’ai installé sur ma CM :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Je crois avoir trouvé la réponse :

Descriptions du produit
Cooler Master Hyper 212 Evo - Refroidisseur de processeur - ( LGA775 Socket, LGA1156 Socket, Socket AM2, Socket AM2+, LGA1366 Socket, Socket AM3, LGA1155 Socket, Socket AM3+, Socket FM1, LGA1150 Socket ) - aluminium - 120 mm

Points forts
? Des performances de refroidissement optimales pour obtenir un équilibre parfait entre vitesses lentes et rapides
? 4 caloducs à contact direct avec la technologie CDC (Continuous Direct Contact) - créant une conduction de chaleur parfaite
? Ventilateur PWM à large plage aux pâles en forme unique de vague pour obtenir un excellent flux d’air
? Solution de montage toute en un polyvalente compatible avec les derniers processeurs Intel LGA 1366 / 1155 et AMD FM1 / AM3+

:jap:

Oui, il est compatible avec le socket 1151…si on parle bien des carte mère/cpu que Kyosho a mis en lien plus haut :wink:

www.coolermaster.com…
Edité le 16/10/2015 à 23:07