Nouvelle configuration - besoin de vos conseils

Bonjour, je vais changer de configuration cette semaine et j’aimerais que les pros me disent si il y a des problemes dans ce que j’ai prévu d’acheter:

AMD Athlon 64-3000-s939-0.09 + ventilateur Zalman 7000B cu
Asus A8V Deluxe
Danelec 1024 Mo-PC 3200

Asus GeForce N6600 GT

DD Seagate 120 Go (Barracuda 7200.7)

Boititer Antec SONATA (alimentation 380w Antec truepower)+ 2 ventilateurs Papst 4212 F/2GL

Voila, pour les lecteurs je compte les récupérer sur mon ancienne configuration (lecteur DVD et graveur CD Asus et lecteur disquette).
J’aimerais que vous me disiez si quelque chose cloche pour vous dans cette config, si des choix sont vraiment mauvais ou incompatibles.

Merci beaucoup à tous :wink:

La RAM prend pas de la Noname (danelec je connais pas mais ca toit certainement etre noname) prend de la Kingston Value ou Crucial,

Et encore un truc prend pas 11Go mais 2512Mo

non garde 1X 1giga si tu compte mettre une deuxiemme barette de 1giga plus tard.
pourquoi pas prendre le sonata 2 plutot que le 1 surtout qu’il coute le meme prix et qu’il a une meilleur alim!
le dd,je prefere les hitachi et le 160giga est plus interressant que le 120.

+1 pour le 2512 Mo et pas 1Go !
et pr le même prix prends de la Twinmos pas de la Danelec.

+1 pour le Hitachi et le 160Go

Pourquoi choisir une mobo socket 939 en AGP ?
La 6600 GT tu l’as déjà ?
Dane-Elec n’est pas de la noname mais de la RAM de base,sans plus.
Autant prendre de la LDLC Quality Select http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html excellent rapport qualité/perfs/prix.
En Seagate SATA,7200.8 moins bruyant que les 7220.7 mais j’ai une nette préférence pour Hitachi :o

90€ pour 2*512Mo :ouch: c’est pas cher du tout

Clair et ça fait pas mal de temps qu’elle est conseillée sur le forum :ange:

quand je pense que la RAM que je vais acheter coute 90€ la barrete de 512Mo

OUIN pourquoi chui pas en france !

Niveau overclocking ca donne quoi ces RAM ?

:ouch: c’est de l’ultra haut de gamme ou quoi ??? et pourquoi t’achètes pas online ?
Heu,je tempère ce que j’ai dit,vu que j’ai acheté les miennes 129 € la 512 :o
En o/c,je ne peux pas trop m’avancer(qhyron devrait nous éclairer là-dessus)mais il ne faut pas s’attendre à des perfs similaires à de la PC4000 non plus hein :smiley:

:lol: 130€ la 512Mo

Moi c’est de la Kingston Hyperx C2 que je vais acheter

le prob avec LDLC c’est qu’il livre pas bien en Suisse, j’ai des ami qui y ont commender des truc ils les ont jamais recu

Curieux vu qu’il y a un site suisse :heink:
Je dirais que les HyperX valent leur prix largement,il faut comparer ce qui est comparable :oui:

Non je n’ai pas encore la carte. Tu pense que l’AGP n’est pas le bon choix?

bah oui je sais qu’il y a un site pour la Suisse, mais j’ai pas super confiance en leur livraison ici.

tu dis que les Hyperx sont exellente Chafoin ?

si tu as pas encore ta carte graphique passe au pci express

Je crois que la carte Asus A8v ne gere pas le PCI express. Dans le cas d’une config PCI quelle carte mere je devrais prendre? (j’aimerais bien une Asus)
Donc si je suis vos conseil je prend deux barrettes de kingston 512-Pc 3200 mais je vois qu’il y en a deux: cas 2.5 et cas 3 et je ne comprendpas la difference! Laquelle me conseillez vous?

CAS 2.5 = performance legerement meilleur et supporte un peu plus l’overclocking que le CAS3

Mais y a aussi du CAS 4 et 5 comme y a aussi du CAS 2 et bientot du CAS 1.5

C’est certain,tu ne suis peut-être pas l’actualité hardware mais le nouveau standard est le PCI-Express qui va supplanter l’AGP,même si ça va prendre du temps…
nVidia et ATI continuent à produire des CG AGP mais c’est surtout pour la compatibilité avec des matériels existants…
En changeant de plateforme aujourd’hui,il est conseillé de passer au PCI-E pas plus cher et évolutif :slight_smile:

pour la memoire la cas 2.5 c’est mieux. car ne fet c’est le temps de latence donc plus il est faible mieux c’est.
pour la carte mere:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00027585.html
si tu veux le sli
http://www.ldlc.be/fiche/PB00026522.html
le top du top
http://www.ldlc.be/fiche/PB00030457.html