Nouvelle configuration besoin de vos commentaires

Bonjour les gars,

ALors vla, mon 4000+ et ma 8800GTS commence à vieillir, je compte changer de matos.

je pencherais donc pour les nouveaux intel en processeur le 860 à 2.8ghz (le 920 il me semble) seulement c’est au niveau de la carte mère je ne sais que choisir sachant que j’ai un budget de 780€ (RAM,Processeur,carte mère, carte graphique et OS Seven pro).

Vla je veux bien vos conseils.

A bientôt aux plaisir de vous lire

Si tu n’overcloke pas tu peux te contenter d’une carte mère de base socket 1156/1366 à environ 100€ (comme par exemple les P7P55 d’environ 100€).

Oui j’hésitais avec la p7p55 pro pour les 2 ports pci cablé en X16 car un petit crossfire avec 2 X 4890 dans le temps… on ne sait jamais :slight_smile: merci pour ta réponse

Côté alimentation seasonic 600w ca devrait toujours le faire (avec une seule carte graphique)??
Edité le 18/11/2009 à 17:44

Largement suffisant!

En Crossfire c’est du 8x 8x.
Edité le 18/11/2009 à 18:48

T’es sure de ca?

En crossfire c’est pas du 8x 8x mais du 16x 16x.

600w suffisent et la carte mère conseillée est bonne.
Edité le 18/11/2009 à 19:16

Merci bourrin c’est ce qu’il me semblait…

Sur du P55 c’est 8x, 8x en Crossfire :neutre:

Je persiste et signe 8x 8x. :o

J’ai plusieurs fois regardé des fiches de CM et toujours vu du 16x 16x. Mais ça peut être possible que dans un Socket ou une marque précise, que ce soit du 8x 8x.

[quote="[-Bourrin-]"]J’ai plusieurs fois regardé des fiches de CM et toujours vu du 16x 16x.
[/quote]

Sur du P55 ?

alors oui les ports PCI-e sont en 16x, mais quand c’est connecter en Crossfire sa devient 8x 8x :neutre:

C’est le chipset lui-même (le P55) qui est limité à ce niveau. Certaines cartes (très peu) en P55 proposent en effet des ports cablés en 16x 16x par l’ajout de NF200 mais elles sont chères.

EDIT boet : :paf: Exact le chipset gère 8 lignes (d’ailleurs certaines cartes mères utilisent 4 lignes pour le second port PCI E), mais c’est bien le processeur qui gèrent les 16 lignes la plupart du temps utilisées pour les deux ports.
Edité le 18/11/2009 à 20:47

Comme la gigayte P55-UD7 extrême qui est prévu mais bon elle seras hors de prix

C’est la bagarre là :)… bref le crossfire est pas pour desuite…! déjà une 4890 ou peut une 5870… mais bon fait un peu chero

Un i7 860 c prévu (8coeurs? pas 4 plutôt?)

avec le crossfire c pas une obligation mais bon dan sle temps ca sera 2X 5870 pourquoi pas… :slight_smile: ou autres


je veux 2 pci x16.. mais s'ils sont câblés en X8 c'est un peu bête.... tu me diras c mieux que x8 et x4

Donc a priori; 2X16 ce n’est pas pour desuite avec ces nouveaux processeurs… je pensais que c’était les chipsets qui géraient ce genre de chose, mais bon apparemment c’est intégré au cpu maintenant.

Donc je vais me diriger vers l’asus p7p55D pro, avec un i7 860, 4 go de RAM (je pense de la Gskill), une sapphire 4890 et un windows seven pro. Je pense arriver au budget .

Merci pour vos réponses à tous.

Bon les gars ca pète le feu, et Windows 7 64 bits n’a pas trop de bug pour le moment, il gère très bien les droits de lecture et d’écriture… Call of duty je le redécouvre en campagne solo.

:wink: Merci all