Nouvelle configuration, besoin d'avis svp !

Bonjour à tous, je compte bientot m’offrire une nouvelle config et j’aurais, s’il vous plait, besoin d’avis concernant le choix de certains composants notamment aux niveaux de la carte mére (domaine où je suis un véritable noob) et de l’alim

Ram : Corsair 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
CG : Asus ENGTX260/HTDP/896M
Proco : Intel Core 2 Duo E8400
Carte mére : Asrock 4core1600-P35-Wifi (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/37113-4core1600_P35_Wifi.html)
Boitier : Advance Turboost (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html)
Alim : Antec Earthwatts - 500W
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
DD : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

J’ai voulu choisir une carte mére “évolutive” pour que je puisse au cas où changer certains composants dans 2 ou 3 ans, est elle convenable ?

Mon alim est elle de bonne qualitée ? 500W suffiront ils à alimenter tous ce beaux mondes ?

J’ai remarqué que la version eom de vista 32 bits était au méme prix que la 64 bits, j’ai donc choisi cette derniére quelle sont les différences ?

Pour avoir accés à internet dois-je rajouter une “carte raiseau” ou celle ci est déja intégré dans la carte mére ?

Je compte m’acheter plus tard une carte son (la Xi-fi Xtrem gamer) ma carte mére est elle compatible ?

Je vous remercie d’avance d’avoir lu mon pavé entiérement et d’avoir répondu à mes question !

Salut,
l’alim me parait bien, mais pas la carte mère : elle ne prend pas en charge le PCI express 2.0:(
pour une “évolutivité”:stuck_out_tongue: maximale remplace ton P35 par P45:super:
je te conseille une Asus P5Q (par contre elle ne prend pas en charge le wifi)
Pour internet tout dépend, tu veux te connecter via le wifi, ou directement branché sur ta box ?
Dans le cas du wifi il faudra sois prendre une carte mère compatible, sois acheter une carte PCI (15€)
Si tu te connecte directement via le câble Ethernet, pas de problème, tout est intégré:oui:

En ce qui concerne la version de windows, d’autres pourront mieux te renseigner que moi, je sais que souvent la version 64bit n’est pas très stable.
(Aucun problèmes de compatibilité pour ta carte son sur la carte mère)

Merci nabnabnab
Sinon heu…c’est quoi le “PCI express” ? Est ce quelqu’un connait une bonne carte mére avoisinant celle que j’ai choisi dans ma config qui le gére ? Néenmoin la carte mére que j’ai choisi est elle compatible avec l’ensemble de mes composants ?

tout est compatible, à part que je ne connais pas la taille de ton boitier (dans certains cas c’est très serré avec de grosses cartes graphiques)
Le pci express c’est le port sur lequel tu branche ta carte graphique, la nouvelle norme 2.0 comporte plusieurs améliorations que je ne connais pas bien, mais c’est que si tu veux être à jour, c’est ce qu’il faut prendre.

Asus P5Q (100€) gère le pci express 2.0 ta asrock ne gère que le pci express basique
Edité le 10/08/2008 à 18:56

Vista X64 est stable chez moi ne t’inquiete pas pour cela!

la P5Q est très bonne aussi si tu ne veux pas faire de Crossfire.

Pour la Carte son ne t’inquiete pas aussi! Elle est compatible

L’alimentation il y a la Antec Neo HE 550 Watt très très très silencieux.

En ce qui concerne la carte graphique prend plus tot la 4870 ou alors attend les nouvelles 260 GTX qui seront gravé en 55mm ==> moins cher ==> chauffe moins ==>…

J’ai pas menti ?!:riva:

OK ,merci beaucoup !

Pourquoi prendre une GTX260, alors que la HD4870 lui est souvent supérieure, et qu’elle coûte moins cher ? :neutre: LA GTX280, passe encore, mais alors là, choix incompréhensible :neutre:
Ensuite, le 500Go ne coûte que 10€ de plus, c’est presque rien comparé au prix total de ta configuration, autant le prendre …
Pour le boitier, c’est de l’Advance, bref, bords coupants, refroidissement pas top ect … bref, je déconseille, après c’est toi qui voit …
Concernant la carte mère, Asrock à oublier, tu pourras pas overclocker ton E8400 dessus. Prend plutôt une GA-EP45-DS3R plutôt.

Donc selon toi : quelqu’un qui achète une gtx260 est stupide ?:heink:

c’est bien ce que j’avais dit, sachant qu’il veut une carte mère évolutive j’avais conseillé la Asus P5Q:sommeil:

L’ami de mickey ? ouaf ouaf :pt1cable::fou:
Edité le 11/08/2008 à 11:37

Edité le 11/08/2008 à 11:41

Oui. Ou alors, il ne connait pas le marché actuel, c’est bien pour ça qu’on est là, pour donner des conseils aux personnes. À moins d’être fanboy (ce qui est vraiment stupide je trouve, le concept de fanboy hein. Pas le fait d’être fanboy de Nvidia.) de Nvidia, je vois vraiment pas l’interet d’une GTX260 par rapport à une HD4870. CUDA ? Ah, wé, ça sert d’avoir quelque chose qui donne 10 FPS à UT3, un jeu loin d’être gourmand …

Bah, la GA-EP45-DS3R n’est pas évolutive peut être ? Bref … Et c’est un problème de répéter ce que les autres ont dit ? :neutre: Ah, désolé, je le savais pas, la prochaine fois j’fermerais mon clapet … -o-

Non, juste que le taux SAV de Gigabyte est moins élevé que celui d’Asus. Et que les cartes gigabyte m’ont rarement déçus. (N’ayant pas eu de cartes maman de chez Asus, je ne peux rien dire dessus, mais si j’avais les moyens, je me prendrais bien une Rampage Extreme :p…)
Edité le 11/08/2008 à 14:15

Moi je peux en parler pour en avoir eu pas mal entre les mains c’est de la d**** en b**** ! et ma préférence va aussi pour Gigabyte ! :neutre:

Quand je disais l’ami de mickey c’était pas pour discuter sur le non-pas intéressant débat asus vs gigabyte, mais pour simplement te montrer que tu avais répété 2 fois le nom de l’ami Pluto de mickey:ane:

tout a fait d’accord :miam: +1
Edité le 11/08/2008 à 15:20

Bon “ayé” j’ai modifié ma configuration selon vos conseils, ca donne ca :

http://pix.nofrag.com/8/b/6/0504353b6e48f6cb2a8558d60dbe7.jpg

Une derniére question ca eviterait de faire un topic inutile.

J’ai une alim de 500watt certifié “80 plus” fournie avec le boitier est ce qu’il faut plutot que je me tourne vers une alim “with-name” et choisir un boitier bas de gamme moin chére (pour compenser le prix de l’alim, mon budget est de 800-900 € grand maximum) ou alorscelle du boitier fera l’affaire ? Et étant donné que j’avais dit plus haut que je voulais une configuration “évolutive” ne serait-ce pas plus judicieux (pu**** je fais de ces phrases des fois :confused: ) de m’orienter vers une alime 600 watts qui va me couter la peu du c*l ?

question pourquoi (cette merde de )vista et pkoi 64 bits ???

l’alim du antec sonata fera l’affaire
o pire tu as une version su sonata avec une alim un chti peu plus puissante

Je ne comprend pas

Tu fais la même erreur

Tu met la Nvidia 260GTX. prend toi une 4870 de chez ati qui sont moins cher et plus performante. Là c’est serait plus judicieux

Pour l’alimentation : ce boitier à une bonne alimentation qui n’est pas no-name! C’est une Antec mais je ne sais plus laquel!

Sinon prend toi une Corsair si tu hesites.

Pour vista , pourquoi prendre vista x64 vu que tu n’as que 2 giga de ram ou alors prend toi 4 giga de ram tu sentiras vraiment une difference lors des lancement des programmes …

Mais zut !
J’ai pris une 260 parce que dans 3 ou 4 ans ses 896Mb de ram me seront utiles (et puis si je me souvien bien la gtx 260 était souvent égal/supérieur à la 4870, mais je n’en suis pas certain). Sinon j’ai pris vistdaube pour DX10 ,la version eom 64 bit est au méme prix que la 32 bit sur materiel, donc autant en profiter je rajouterais de la ram plus tard.

Merci en tout cas !
Edité le 11/08/2008 à 20:23

non tu te trompes la 4870 est à 13% pres d’une 280GTX

si c’est pour la ram il y aura bientot la 4870 avec 1giga de ram!

Elle est déjà sortie, et les tests montrent que ça sert à rien.

Dans 3/4 ans, la GTX260 sera totalement obsolète, c’est pas avec son surplus de mémoire qu’elle durera plus longtemps que la 4870 … :neutre:

Prend toi une HD4870 et rajoute un ventilrad genre OCZ Vendetta 2 et le Spinpoint 500Go, ça sera déjà un gros plus, bien plus que les quelques Mo de mémoire vidéo de la GTX260 …

C’est utile pour les grande résolution.