Nouvelle configuration, avis ?

Bien le bonjour/bonsoir, je me présente, nBLoken étudiant de 17 ans et je vais m’offrire une nouvelle config’ sous peu avec la cagnotte obtenue après la période saisonnière et j’aimerai vos avis :
Lien vers chaque équipement :
SSD : OCZ Vector - 128 Go
PROCO’ : Intel Core i5 3570K
CG : GeForce GTX 760
CM : MSI Z77A-G45
Barrette de RAM : Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 ARES CAS11
BOITIER : Zalman Z11 PLUS
ALIM’ : OCZ ZT Series 750W
HDD : Western Digital WD Blue 3,5"
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO

(Supplément :
Ecran : ProLite B2280HS-B1
Souris : Cyborg R.A.T.5 - Rouge

Mes buts :
Faire des streams de jeux variés, allant des MOBA tels que LOL à des hackandslash type Diablo III ou encore des moba du genre de WOW, etc.
Faire des montages vidéos, du grapgisme, etc.
Mes interrogations :
Le processeur i5 a été choisi par soucis budgétaire mais je pense pouvoir serrer la ceinture et atteindre le i7 3770 si vous me le conseillez.
La carte graphique a été choisi selon ses performences et dans une optique d’optimisation dans le temps (SLI). Est-ce un bon choix de carte tout simplement ?
De même, des cartes graphiques d’un même modèle vendues par différents revendeurs sont-elles identiques matériellement mais différament overclockées ou sont-elles différentes ?
Mon boitier suffit-il dans uen optique de ventilation ?
L’alimentation sera-elle suffisante dans un projet d’upgrade (SLI) ?
Le SSD Vector est-il réellement utile dans cet optique plutot qu’un SSD de moindre game ?

Cordialement, nBLoken.
Edité le 22/07/2013 à 14:07

pas d’intéret à avoir un i7 pour le jeu…
CG pas de probleme
Alim : ocz je connais pas trop donc a voir mais sinon 750w est je pense suffisant
Pour le SSD j’aurais pris un samsung ou un crucial mais je ne connais pas trop les OCZ…
Boitier : je sais pas, regarde les tests

Changements :

PROCO’ : Core i5 4670K
CM : MSI Z87-G45 GAMING
SSD ! SSDNow mS200 - 120 Go
Alim’ : CX Bronze - 750W

Une alim de 750 W n’est pas nécessaire,et la série CX de Corsair n’est pas des meilleures

A ce niveau de prix pourquoi pas une modulaire,meilleure et largement suffisante :

www.ldlc.com…

Bronze,Silver,Gold ou Platinum peu importe…l’économie d’électricité réalisée grâce au meilleur rendement est tellement insignifiante sur une année que ça ne vaut pas la peine d’en parler ^^

OCZ a en effet l’habitude de truster le haut du classement avec ses SSD…mais ça concerne le niveau de panne :paf:

www.hardware.fr…

Alors peut-être qu’ils se sont améliorés avec le Vector,mais perso je ne prendrais pas le risque et resterais sur les valeurs sûres que sont Crucial,Intel et Samsung :neutre:
Edité le 22/07/2013 à 17:11

D’acc pour le SSD, l’alim’ quant à elle a été selectionné dans une perspective d’upgrade SLI dans 1 ou 2 ans ^^.

Tu peux faire un tri-SLI avec une tel alim…

Quelle puissance pour un SLI avec deux CG alors ?

Meilleurs débit? 550Mo/s au lieu de 500 pour les autres ? pour voir ce genre de débit, il faut un second SSD et faire sans cesse des transferts pour que ça soit vraiment utile :sarcastic:

Et en pratique, c’est le temps d’accès le plus important :neutre: donc que tu es 250mo/s (max SATA II) et les débits actuel, bah ça change rien du tout :lol:

Il faut donc choisir le plus fiable :jap:

Ce calculateur est assez juste mais un poil pessimiste,il recommande 450 W pour mon ancien pc et il a tourné pendant 5 ans et demi sans souci avec une 400 W ^^

Pour l’actuel il recommande une 600 W,et c’est ce que j’ai,mais une 500 W aurait suffi (c’est juste qu’à l’époque il y avait une promo à ne pas rater sur une Fortron Everest modulaire :slight_smile: )

Pour revenir au sujet,ce n’est que mon avis mais j’ai tendance à me méfier des marques qui traînent un long historique de problèmes quand les autres étaient déjà fiables :neutre:
Edité le 23/07/2013 à 17:13

Très utile, le site Asus. Puissance recommandée: 800W.
Ca tombe mal, ça fonctionne très bien avec deux alim’ de 600W ( corsair HX 650 W et L8 630W). Mesuré en charge, moins de 450 W.
Pour Corsair, jamais eu de problèmes avec la HX depuis des années. Ceci dit, je pense que Corsair avait volontairement sorti une haut de gamme à l’époque ( mais elle m’avait couté bonbon). D’ailleurs, je crois qu’elle est “gold” aujourd’hui.