Nouvelle configuration: avis nécessaire

Bonjour à tous,

Je vais me racheter un nouvel ordinateur, mon actuel ayant déjà 4 ans.

J’ai réfléchi aux configurations possibles qui respectent mon budget ( plus ou moins 1000euros HTVA, qui est de 21% en Belgique…).

J’hésite donc entre ces deux ci:

* Première

Carte mère ASUS Rampage II Gene

Processeur Intel Core i7 920

Mémoire G.SKILL 6Go DDR3 1600 9-9-9-24 ou OCZ Gold XTC 6Go DDR3 1600 8-8-8-24

Disque dur
SAMSUNG Spinpoint HD103UJ 1TB SATA2 7200trs 32Mb

Carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON 4870X2 2Go DDR5

Boitier A discuter avec vendeur (Supporte config, ATX ?) (Midgard de Xigmatek (60)?)

Alimentation LC POWER 600W Green Power + ventilateur 14cm low noise

Ventilateur ?

Graveur CD-DVD Samsung sh-s223f 22X +/- Dual layer black sata

* Deuxième

Carte mère ASUS Rampage II Gene

Processeur Intel Core i7 920

Mémoire G.SKILL 6Go DDR3 1600 9-9-9-24 ou OCZ Gold XTC 6Go DDR3 1600 8-8-8-24

Disque dur SAMSUNG Spinpoint HD103UJ 1TB SATA2 7200trs 32Mb et OCZ Vertex Series - SSD 30 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II

Carte graphique ASUS GFORCE GTX275 896Mo DDR3

Boitier A discuter avec vendeur (Supporte config, ATX ?) (Midgard de Xigmatek ? (60))

Alimentation LC POWER 600W Green Power + ventilateur 14cm low noise

Ventilateur ?

Graveur CD-DVD Samsung sh-s223f 22X +/- Dual layer black sata

Comme vous pouvez le constater, les différences sont: Une ATI 4870X2 2Go et pas de disque dur flash pour la première
Une Nvidia GTX275 et un disque dur flash (30go) pour la seconde

La première coute 30euros de plus que la seconde.

Laquelle me conseillez vous d’acheter sachant que je veux garder cette configuration au minimum 2 ans !

De plus si un composant vous semble insuffisant, inutile (6go de ram par exemple, 4go à de meilleur timing sont meilleurs ? ), ou si vous me conseillez d’attendre la sortie proche d’un composant plus puissant au même prix qu’un actuellement choisi ne vous gênez pas !

Merci d’avance.

www.pcworld.fr…
—> Sympa la carte mere apparemment…

Alimentation LC POWER 600W Green Power + ventilateur 14cm low noise
------->>>> Tu veux tout griller???
Cest une des marques a eviter a tout prix surtout avec une configs aussi haut de gamme y coller une alim aussi peu fiable cest bon pour tout bruller…
Corsair 620W ca cest du bon .

Prevoir vista 64 pour exploiter toutes cette ram…

Pa contre le chipset intel est deja mort. Tu ne pourras pâs faire evoluer ta congif +tard car des cpus a ce socket yen as pas des masses et intel va encore changer de socket. tandis que amd non

Merci pour ta réponse.

Pour l’alimentation j’ai lu des critiques et je n’ai pas vu de problème, mais je vais suivre ton conseil, quoique une alimentation à 105€… :smiley: Je trouverai une de marque mais en dessous ! :slight_smile:

Pour la ram c’est évident, je prendrai Windows 7 64bits.

Concernant le chipset que me conseilles tu alors ?

Non le X58 est très bien s’il veut évolué il y aura les I9 qui sortiront sur le même socket et les prix ne seront pas aussi élevés que ce que l’on pourrait imaginer ( il y aura surement des version extrêmes c’est sur mais bon )

Le CoreI7 920 sera encore très performant dans 2 ans !

Pour le reste si tu veux jouer principalement, 3go suffisent ! Pour le côté carte graphique je te conseille fortement d’attendre les prochaines 58** d’ATI il y aura surement aussi performant qu’une 4870x2 pour bien moins chère ( on parle de 200-220€ pour la 5870 qui serait équivalente à la 4870x2 )

Attends au moins 1 petit moi pour les 5800 :wink:

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Je vais attendre ainsi :wink:

Pourtant la (mauvaise) réputation de LC Power est connue :smiley:

une alimentation de “seulement” 100€ sur une machine haut de gamme je vois pas ce qu’il y a d’étonnant, c’est quand même l’élément le plus important du PC…
Eventuellement un modèle non modulaire comme la TX750, peut-être aussi qu’une VX550 suffirait, mais la HD4870X2 consomme quand même pas mal…

:slight_smile:
tu te paye une config hors de prix avec du matos au rapport perf/prix catastrophique (4870x2) et tu chipote pour une alimentation a 100€?
Voit du cote doc elles sont legerement mopins cheres.

Lalimentation est le composant le + important dun pc de ce type. Stabilite, performance en overclocking dependent dune bonne alim…

Je m’y ferais pas aux configs i7, et pourtant il va falloir… .