Nouvelle Configuration avec votre aide

Bonsoir à tous !

Je vais bientôt changer de PC, vers Noël ou février, et voici le PC que je pense faire monter par Materiel.net:

Processeur: E6750
Carte graphique :8800 GTX
RAM: 2*2 Go GSkill PC6400 en 4-4-4-12
Mobo : Asus P5K
Ventilo : Zalman 9700 LED
Boitier: antec nine hundred
Alim : je sais pas trop, un bon rendement 85+, et les câbles longs puisqu’elle est placée au fond du boitier
HDD : Samsung 500 Go

Je souhaiterai connaitre vos avis et conseils, qu’est-ce qui peut être amélioré ou retiré, que prendre comme alimentation, pour la RAM, vu que je vais faire de la MAO, il faut de la marge, et vu qu’elle n’est pas trop chère …

Pour les processeurs, cela vaut-il le coup d’attendre les nouveaux intels ?

Merci d’avance !

La 8800 GTX est elle vraiement nécessaire ? une GTS ne suffirait elle pas ?
Pour l’alimentation :
Seasonic M12-600 ( modulaire )
www.materiel.net…
Si tu préfère une alimentation non modulaire , une bequiet 600W devrait suffire :
www.materiel.net…
Pour une seule carte graphique , un disque dur et un seul processeur , inutile de prendre un alimentation a 750W ou plus

Pour le processeur , le duo suffira mais si tu veux des performances plus grandes , prends un core 2 quad
www.materiel.net…

Pour le processeur pas la peine d’attendre les penryn 45 nm , les core 2 actuels sont deja performants .

alors :

concernant le proco : E6750 --> Excellent choix (pas cher et tres tres efficace)
carte graphique : la GTX n’est plus du tout intéressante, prend une 8800gt qui est à peine moins puissante et bcp bcp bcp moins cher…
Ram : prend de la GSKILL pc6400 HZ (et pas de la PK)
Mobo : bien
Ventilo : bien
Boitier : nickel
Alim : Fortron Blue Storm II 500W (avec un rendement incroyable et une stabilité quasi parfaite (500W suffiront largement ))
HDD : je te conseille + Hitachi qui fait d’excellent DD mais Samsung est tres bien aussi.

La Asus P5K est franchement pas top.
Une Gigabyte GA-P35-DS3R est bien meilleur :jap:

la asus p5k est bien et pas trop chere franchement sais un bon rapport niveau performance prix

Merci pour vos réponses !

Mais l’alim fortron n’est pas dans les propositions de materiel.net lors de la configuration d’un pc !
dois-je le monter moi-même en ne faisant que commander les composants ?

Pareil pour la GSkill !
en HDD, vu que les deux marques sont bien, je vais rester sur Samsung, moin cher.

Pour ce qui est de la carte graphique je souhaite faire tourner tous mes jeux fond et en fluide (Crysis, COD4, Company of Heroes, Empire total war) et vu le prix de la carte, je n’en changerai pas avant trois ou quatre ans, donc elle a intérêt à être suffisamment puissante pour tenir.

Qu’en pensez vous ?

en gros, ça donnerait ça en prenant en compte vos suggestions:

img523.imageshack.us…

moi a la place de la gtx je te conseille un crossfire de hd3870 qui reste moins cher et un peu plus performant dans la plupart des cas
@+

La P5K ne presente guere d’interet face a la GA-P35-DS3R :

  • La P35-DS3R a 8 ports USB
  • la DS3R a le raid 0, 1, 5 et 10 interne, alors que la P5K ne gere qu’un raid 0 ou 1 entre un disque interne et un disque E-SATA
  • la DS3R est plus solide au niveau des composants comme les condensateurs
  • elle a un etage d’alimentation du CPU plus grand donc plus stable, elle est a 6 phases contrairement a la P5K qui en a que 3.
  • de meme le layout de la P5K … mouais

La Asus P5K a juste le firewire en plus :neutre:

oui, et pour la DS4R ?

et quid de la carte graphique ?

la config donné en lien est bien ou pas ?

tres bonne config en image, ne prends pas la 8800gtx, patiente un peu le temps de te renseigner sur des petits details de ta futur aquisition :stuck_out_tongue: et penche plutot pour la 8800gts 512 mo qui va sortir en gros le 11 decembre
on a eu droit à une 8800gt qui utilise un GPU g92 pour 250,300 euros qui est en gros juste un poil en dessous au niveau performance à la gtx GPU g80

la 8800gts 512mo qui remprends la conception de la 8800gt qui arrive sera surement aussi perf que la gtx, le prix sera compris entre 300 et 400, on ne sait pas encore, en tout cas moi je sais pas :ane:

le haut de gamme actuellement de fait pas tourner crysis à fond en haute résolution, maintenant qu’on le sait il est inutile d’investir dedans, garde l’argent pour plus tard :smiley:

tu as la Corsair comme alim qui est vraiment bien , moins cher que seasonic et garanti 5 ans en plus

Si tu joues une 8800 GT suffit (elle est top), au pire attends la 8800 GTS² (qui arrive la semaine prochaine) si tu as un écran 24" ou +. Si tu ne joues pas alors prends une carte pas chère.

je penchais aussi pour la 8800gt, d’ailleur je l’avais commandé, mais comme c’est plus en stock…

je vais attendre le test de cluclu sur la 88GTS nouvelle, de toute façon ce n’est pas à la minute !

pour la question, non seulement je joue, mais je vais avoir affaire à des logiciels gourmands, de MAO notamment.

La MAO (c’est musique assistée par ordinateur ?) n’utilisera pas la carte graphique et au début de ton poste tu ne disais pas que tu jouais et avec une carte graphique à 250€ il faut jouer pour la rentabiliser :p.

la MAO c’est la mécanique assistée par ordinateur.