Nouvelle configuration + alimentation

Tout d’abord bonjour à vous ;

Je voudrais changer ma configuration qui commence à se faire vieillotte pour la configuration suivante :

  • ASUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n (Intel P45 Express) - ATX
  • Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
  • Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)
  • Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 TV-Out/Dual DVI - PCI Express
  • Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX

Je possède une alimentation Antec True Control 550 watts qui à maintenant bientôt 2 ans . Ma question est donc la suivante , cette alimentation sera elle assez puissance pour faire marcher la configuration précédente à fond et sans aucun problème ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses .

RpL .

Sa semble bon tout sa, surtout au niveau ram et graphique apres le reste je ne dit rien car j’aime pas mais c’est une histoire de gout.

Oublie la DDR3, elle n’apporte rien de plus sur ce genre d’architecture :neutre:
Prends une P5Q-pro et de la DDR2 PC6400 ou PC8500, tu ne verras pas de différence :wink: (sauf au niveau du prix :D)

Normalement l’alim est suffisante.
Edité le 15/12/2008 à 16:06

+1

Si tu désire OC (J’espère :icon_biggrin:) prend un kit Mushkin ou G.Skill en PC8500 :super:

  • Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go GDDR5 TV-Out/Dual DVI - PCI Express

La 1 Go c’est pour les grandes résolution du genre 24", tu as quel écran ?

Merci de vos réponses , l’alimentation semble donc convenir . J’avais un doute car j’ai vu sur plusieurs site que juste les nouveaux modèles de carte graphique consommaient environ 300 W à elle toute seul .

21" LCD .

La 512Mo suffit largement

Tu as dû confondre avec la conso totale du PC :wink: (erreur fréquente)

Ok donc c’est parfait je vous remercie . Je vais opter pour la 512 Mo qui ma aussi l’air suffisante :slight_smile: