Nouvelle configuration 03/08

Et un topic de plus sur “nouvelle config” un !

Donc comme précisé dans le titre, je change de configuration et ce d’ici début avril (en espérant qu’Intel soit coopératif avec le processeur que j’ai déjà commandé depuis un bon bout de temps … )
Cela fait un peu plus d’un mois que j’y réfléchis en allant à la pêche aux informations sur la toile. Je crois enfin avoir trouvé plus ou moins ce qu’il me faut.

Ma configuration serait la suivante :

Boitier : Antec P182
Alimentation : Seasonic M12 700
Carte mère : Asus Maximus Formula SE
Processeur : Intel Core 2 Duo e8400
Mémoires : Crucial BalistiX Tracer 2x1Go PC8500
Disque(s) dur(s) : Seagate BARACUDA 7200.11 500Go (32Mo) ou Samsung F1 (j’hésite encore)
Carte graphique : j’ai déjà (8800 Ultra …)

Elle est plutôt axée jeux/bureautique qu’autre chose : pas de traitement de photos ou d’images sinon le processeur aurait été un quad.
Je compte aussi overclocker d’où la carte mère (j’ai aperçu un topic traitant de la Rampage de chez Asus en X48 … j’hésite donc et vais suivre le sujet).

Pour le HDD on me conseil les deux mais après c’est une question de prix : le différence de performances en valent-elle le coût ? Après un ou deux pour du raid je ne sais pas.

Me reste une dernière question : le choix d’un écran. Mon choix se porte sur du 22’ mais n’ayant pas de préférences quant au marques je ne sais que choisir … J’ai bien vu LG ou Samsung qui avait de bon rapport qualité/prix.

Ah aussi avant qu’on me pose la question : au niveau du budget il me reste de la marge.

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Pour l’alimentation, une Corsair HX520 sera amplement suffisant et même si gros overclocking.
Sinon, pour l’écran, le Samsung 2232BW est parmi le top actuelle.

La corsair HX520 est suffisante c’est vrai. Mais comme je souhaite cette configuration évolutive je me laisse une marge, pour du crossfire par exemple (cela implique bien évidement le changement de la carte graphique … à voir).

Un petit up.

Pas d’autres avis ?

Au niveau disque dur, prends putôt le Samsung F1 750 Go, même si il est pas aussi bon que le 1000 Go, il est aussi 2 fois moins cher.
L’alim M12 est la carte mère sont de très bons choix tout du moins si tu compte passer à un crossfire de futur X2 (peut etre HD4870X2 si elles s’appelleront ainsi).
La Maximus SE est une version pour le watercooling, si t’en a pas, prends plutôt la version normal, sinon, le chipset chauffera plus.
Sinon, ben, pour moi, y a rien à dire, c’est une bonne config.
Après, si tu as réellement de la marge niveau budget, tu peut t’offrir la crème des carte mère, style Asus P5E3 Delux WiFi AP@n, mais il faudra changer de mémoire et passer à la DDR3, la AENEON DDR3 1 Go PC8500 cas 7 est pas tès cher, tu en a ici par exemple www.i-comparateur.com…
Edité le 25/03/2008 à 17:49

Ok, j’irai voir pour le F1. Pour l’alim je l’ai prise effectivement dans le but d’avoir la possibilité de faire du crossfire.

Changé de carte mère pour la DDR3 ? Je ne pense pas. Surtout si je veux pouvoir profiter du dual. Les barettes que tu me proposes sont à un prix attractif mais l’informatique c’est pas comme les médicaments : le générique est souvent en dessous de performences attenduent. (Différence constatées sur de la DDR2)
et apresè je ne me vois pas claquer 300€ dans des barrettes de ram.

En fait la carte mère c’est du réfléchi, car le water je compte m’y remettre.

Merci tout de même.
Edité le 25/03/2008 à 18:13

:super:

Je reviens sur le sujet avec quelques questions :

  • Est-il utile d’avoir un autre disque dédié au système (OS) sachant qu’on peut partitionner ? Cela pourrait éviter de tout perdre si le disque a un disfonctionnement.

  • J’ai aussi décidé de prendre le F1 et non le 7200.11, maintenant y a-t-il de grosses différence de performences entre les versions 750Go et 1T mise à part la capacité ?

  • Comme le sujet X38 vs X48 n’avance pas je me demandait s’il y avait d’autres avis que ce du post ?

Encore merci d’avance à ceux qui répondront.
Edité le 30/03/2008 à 17:39

Up !

Ca peut être utile.
Mais si tu compte faire du multi-boot, c’est pas mal cool bien aussi.

Il devrait y avoir une différence de performance, le 750go c’est 3x250go, le 1to c’est 3x333go. La densité est meilleur sur celui de 1go.

Des avis sur quoi ?

@GJ Gaby, déjà merci pour tes réponses.

Ensuite pour ce qui est des avis, ça résume le “Qu’en pensez-vous ? Vraiment utile ?”.
De ce que j’ai pu en lire, il y avait des avancées qui ne sont pas à négliger en particulier pour l’overclocking.

Mais je reste sceptique quant à la réalité.

Bah il y a franchement peux de choses, a part l’overclocking en effet, et une gestion d’une ram encore plus rapide.
Geek connection quoi :neutre:

Je vois qu’on est du même avis.

Je tablerai donc sur le X38.