Nouvelle configue premier montage perso

Bonjour,

Comme dis plus haut je vais renouveller une partie de mon matos.
J’ai donc commandé:

Intel Core i7 930 BOX, 2.80 GHz, LGA 1366
Asus P6X58D-E, Intel X58, LGA1366, SLI, CFX, USB 3
Cooler Master HAF X RC-942-KKN1 Big-Tower - black
Noctua NT-H1 Wärmeleitpaste, 1.4ml, 2.49 g/cm³
Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1366/1156

Je récupère:
1Caviar Black 1GO
WD 500Mo
2Barette DDR3 Crossaire CM3X2G1600C9DHX
Alimentation OCZ 750W >> modifier avec un noctua 0.0
Windows 7 64Bit
Un lecteur DVD

C’est la première fois que je monte un systeme de toutes pièces. Auriez-vous des conseils à me donner?
Je dois formater mon disque dur ou je peux l’utiliser directement?
J’ai vu des que la carte mère ne supporte pas plus de 1.65V sur la memoire, c’est juste?
(Sauf erreur mes barrettes tourne à 1.8V > en réglage manuel dans le bios)

Merci d’avance pour votre aide.

Les i7 930 sont en triple channel , … C’est quoi le modèle de l’alime ?
Bah ca endomage le proco a long terme a 1.8 , faut prendre des barettes triple chanel qui elles fonctionnent a 1.65 ou moins .
Perso je te conseille de prendre des barettes 1.65 vols maxi …


Il aurait fallu demander ici avant de commander ...
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43060-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC10600_NQ.html) ou [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/49025-Dominator_3_x_1_Go_DDR3_PC12800_CAS_8.html)

Plutot les 2 e car les g.skill peuvent merder sur les CM asus …

Erf.
Ok merci pour l’info. On trouve sur le site Asus les barettes conseillié. Les miennes sont dedans il me semble LIEN.

CPUZ me les donnes à 1.5V. C’est le magasin qui m’avait monté le PC qui avait augmenté le voltage. Mais bon une nouvelle pair de ram ça peu être mieux :-p.
Ma ram est un de ces model mais je sais pas comment la quel exactement?

Il faut un type d’alimentation précise? C’est une ancienne OCZ sli ready 750W. Vais voir si je trouve le model

C’est une ATX en tous cas. Sauf erreur c’est ça ICI

carte graphique?

Pour avoir eut monté ma première config la semaine passé, je crois être bien placé pour te donner le meilleur des conseils, lit les manuels d’emploi AVANT de commencer le montage.
Les manuels étant dispo sur les sites des compagnie, ceci ne devrait donc pas te poser de difficulté.
Là pour le manuel de la mobo:
support.asus.com…
Perso, c’est ca que j’ai fait et j’ai eut aucune difficulté (mis à part un petit truc que j’ai demandé sur un autre forum).
D’ailleurs, si tu éprouves des difficulté pendant le montage, n’hésite pas à demander des conseils sur les forums.

Perso, j’aurai tendance à te le recommander afin d’éviter certains problèmes avec les pilotes.
En toute franchise, j’ignore si c’est ca qu’il faut faire, mais moi, c’est ca que je ferai afin de m’assurer une compatibilité optimum.

Pour la carte, en effet, tu as déjà ou tu prévoie en acheter une?
Perso, je te recommanderai une gtx 460 de 1gig.
J’en ai une et c’est de la dynamite!

Bon choix de ventigrad. J’ai le même et il tient mon i7 950 dans les 53-55 degré en full load (FSX avec les option au max!) et dans les 36 degré en idle.
Edité le 29/08/2010 à 05:38

pourquoi allé le chercher sur le net quand le livret est disponible avec la carte mère? [:cyberjo]

Ouai, je l’ai déjà lu… Merci en tous cas!

Vous en pensez quoi de ma ram alors ça doit passer? Et l’alime y a pas de souci non?


Carte grafique j'ai une GTX275 de gainward. Mais je la changerais dans quelques temps.

A vrai dire je voulais en mettre une 2eme mais j’en trouve plus en ventes…

Avec pareil carte, tu devrait être bon.
La 275 n’a que 15 fps de différence avec la 460 (plus performante)

Simple, parce qu’il vient de la commander et qu’il n’a pas encore reçu la carte-mère.
Et j’ignore si tu as lu mon message, mais j’ai dit de commencer à lire avant le montage.
Ce qui sous entend aussi avant la réception du matos.

d’après ce que j’ai pu lire sur le net, les gainward se font littéralement descendre dans les tests (rad vraiment pas silencieux et pas performant)

Je te conseil d’attendre au HD 6000 (qui devrait sortir en octobre) avant de changer

avant le montage ne voulait pas dire avant qu’il reçoit le stock, t’était pas précis :o

de toute façon, sa sert à rien d’aller voir, monté un ordi de nos jour c’est presque un jeu d’enfant :neutre:

Ouai, c’est juste la pate thermique qui me fait peur??

Il est déjà équipé de pate thermique le noctua??

Si non Ram et alimentation ça va le faire non?? J’hésite à prendre un variateur pour les ventilos…

elle n’est pas pré-appliquer comme les rad stock. C’est assez facile d’en mettre sur un processeur:

  • soit tu mets l’équivalent d’un petit poids dans le centre du processeur et que quand tu mettra le rad, la pression l’étendra

  • soit que tu prend une vieille carte de crédit (ou quelques chose qui s’y rapproche) puis tu l’étend de façon uniformément à l’épaisseur d’un cheveux

ram: sa ne sera pas optimal vu que sa fonctionnera en dual channel et que les i7 sont optimiser pour le triple channel (any way, il n’y a pas grand différence entre les 2)

pour l’alim, il faudrait voir quel ocz que tu as

Ben c’est celà:

OCZ GameXstream 700W PSU Key Features:
700 watt maximum power output
ATX12V v2.2 and EPS12V support
Quad +12V outputs (up to 56A/680W)
Dual PCI-e 6-pin connectors (nVidia SLI Ready)
Quiet 120mm cooling fan with blue LED lights
Industrial grade components
High efficiency (80% to 83% typical load)
Black mesh sleeved cables
Active PFC with Universal AC line input
3-Year warranty


Vous conseilliez quoi comme ram?? DDR3 2000?? On vois à quoi que c'est des triple channel?

ok pour l’alim

pour la ram, au delà de 1333mhz sa sert à pas grand chose

pour la triple channel, il faut juste qu’il faut 3/6 barrettes pour que sa fonctionne

www.clubic.com…

Je pense que ça c’est bien! Mais sur la liste Asus parle de version 2.1? Qnn sait ce que c’est?

Sans doute la révision de la cm :wink:

Bon ben je prend les crossaire 6G conseillié par ASUS. Je pense que ça m’évitera des soucis.
Comme j’avais galeré avec ma striker2 NSE avec de mauvaise Ram.

+1 c’est mieux quand c’ets dans les qvl , chez asus faut pas prendre a la légère … Evite G.skill avec les mobales asus …

Bof,perso j’ai des barrettes G.Skill sur une cm Asus et aucun problème :neutre: elles sont mêmes o/cées,en plus :paf:

Au contraire !!! Asus liste beaucoup de G.Skill dans leur qualified vendor list et j’ai toujours vendu du G.SKill avec des mobo Asus et ca tourne comme un charme. G.Skill, y’a pas mieux presentement avec les ripjaws.
Edité le 30/08/2010 à 19:18