Nouvelle Configue donc Nouvel O/C - o/c d'un athlon 64 X2 3800+

Bonjour à tous,
j’ai acheter hier un nouveau pc qui, pour l’instant, m’a l’air trés performant, ceci dit comme tous mes pc j’ai envie de voir jusqu’ou peut-il allez…
Voici ma config:
-Athlon 64 X2 3800+ (monter avec un blue orb 2)
-GA-K8NF-9-RH (en gros c’est une K8 Triton)
-Geforce 7600gt Silent-Pipe II (elle reste a 40° meme quand je joue)
-2 x 512 ddr pc 3700 kingston

Le diagnostique original est :
le processeur fonctionne a 2GHz, la temperatur est de 27° (dans une piece ou il dois faire environ 22°), coef multiplicateur x10.0 et le htt a 200.

je vais maintenant esayer de monter le fsb un peut plus, a 210:
il est maintenant a 2.1GHz j’ai fait un cpu burner et il monte a 34° et au repos il est a 30°

Allez encore un pti peut il a l’air stable jpense pouvoir le monter jusqu’a 2.6GHz
passons a 220…
(je vias faire les test je vous tient au courant…)

n’oublie pas de descendre le ht a 4x voir 3x :wink:

ca sert a quoi le HTT??? c’est pas le FSB???

Bon je l’ai monter a 225 finalement et j’ai fermer ma tour donc au niveau des temperature jpense qu’on peut remonter tous me relever de 1 ou 2 degres
mon proco est maintenant a 2.25GHz et il monte a 37° en burn pendant 15min
jredemare mon pc voir s’il est a peut pres stable et continuer l’o/C

le HT pas le htt, ne confond pas c’est le bus hyper transport :wink:

et ca sert a quoi??

c’est la communication entre le chipset et le proco si je me trompe que l’on me reprenne :smiley:

Je croyais aussi ça au début mais d’après divers articles lu il s’agit de l’intercommunication entre la puce centrale/chipset avec tous les périphs branchés ainsi qu’avec les puces additionnelles genre ac97, gigabitlan, marvel sata etc…

Le HT s’obtien en multipliant le FSB (200) par le coeff du bus HT (x5):
200x5=1000Mhz
Donc quand tu monte ton FSB faut aussi penser à baisser le coeff pour resté les plus près de 1000Mhz sans le dépasser