Nouvelle configue besoin de conseils :D

oui le probleme ils vont le trouver :wink: avec les perfs qu’ils donnent, c’est leurs petit bijoux :ane:

aprés c’est sur qu’ils ont le devoir de reprendre le matos défectueux, mais bon ça peu etre long :confused:

Voila j’avais pauffiné ma configue et j’ai “commandé” en allemagne les pièces mais il recoivent pas la carte mère et maintenant que la P5N32-E SLI est sortie et que dans les configues clubic elle est dans la TOP des configue je me demande si ces préférable de gardé mon EX configue ou la nouvelle que je viens de faire (Ajout d’un ventillo Zalman pour le process + un ventillo Zalman pour la CG)

EX configue :
http://img515.imageshack.us/img515/299/configuefiniepj7.png

New configue :
http://img401.imageshack.us/img401/408/confikkt9.png

Et aussi pour mettre la pâte thermique et pour le montage des Ventillo ces compliqué ?, on dirait pas sur le tuto de clubic mais bon ici ces pas des ventil d’origine ^^

Je ne vois pas pourquoi tu es parti sur un chipset 680i SLI avec une X1950 XT.
Tu envisages ensuite de prendre une nVidia DX10, puis du SLI ?
Pas envie de me relire tout le topic :smiley:

+1 , une Asus P5W DH Deluxe serait mieux .

:hello:

Ouai je change presque jamais de configue (ici j’ai un DELL depuis 5 ans que j’ai upgradé au fil des année), et j’aimerais faire la même chose donc je me dis que si dans 2 ans mon pc est trop en “retard” je met 2 nouvelle carte graphiqueDX10 et ces repartit ^^, idem pour le proco la CM accepte même les QUAD Core donc je suis tranquil

ça c’ est un bon conseil, le SLI pour NVidia et le Cross-Fire pour ATI

:slight_smile:

Dans ton raisonnement, tu oublies la vitesse à laquelle les technos évoluent.
Lorsque tu veux investir dans une 2ème CG, une nouvelle génération est sortie qui rend caduc ton SLI (consomme plus, chauffe plus, perfs équivalentes ou moins bonnes).
Attends si tu n’es pas trop pressé de voir ce que donnera le R600 et ses déclinaisons.
Sinon, bon choix la X1950 XT en solution d’attente…ce que je remets en caus e, c’est le SLI et ceci depuis le début de cette techno.

Oui pour le SLI tu as sans doute raison mais une carte mère a 225€ ces pas énorme non plus et puis ya le QuadCore aussi ^^

Hum, le mirage encore une fois, le dual est bien assez perf pour plusieurs années :wink:
Les développeurs ont beaucoup de taf pour mettre au point des applis optimisées pour le DC, alors pour le QC…

Frenchment prend l’ Asus P5W DH Deluxe , elle s’o/c bien et tu as le Cross-Fire donc je pense quelle est plus adapté à ta cfg vu que tu prends de l’ati :slight_smile:

+1 pour chafoin , quand le quad-core sera abordable et que les programmes seront en tirer partie ta CM sera obsolete .

Ben oui mais a ce moment la la P5W DH Deluxe est juste 20€ moin chère et a moin d’option que la P5N32-E SLI mise a part le Cross-Fire et pour le DX10 j’aurais qu’a prendre des Nvidia si je veux en mettre 2
Chaffoin tu prendrais quoi comme carte mère toi ?, déja a la base j’allais prendre la Striker a 330€ ici je prend la N32-E vu qu’elle a un meilleur rapport qualité prix !

Perso, je prendrais une P5B Deluxe ou autre en P965.
Les bi GPU n’est pas mon truc, quel que soit le fondeur :slight_smile:

Mouai ben de toute façon les performances ne sont pas mieux ni moin bien sa reste une question de prix ^^, et pour le reste de la configue avec les ventillos supp j’aurais un truc bien silencieux et bien refroidit ?

Très bons refroidissements (voir topics de présentation scotchés en haut du forum)

okok merci donc je vais prendre la deuxième configue que j’ai mis, et le RAID0 sa change énormément ou pas ?, vu que ces pas super bien question sécurité je me tâte fort quoi…

Le gain est faible en utilisation courante, par rapport au coût (va jeter un oeil sur le topic HD Tach où on en parle).