Nouvelle configue besoin de conseils :D

Voila j’ai besoin d’un nouveau pc et j’ai quelques questions tout d’abord je me suis fait une configuration sur le site d’un magasin qui est pret de chez moi (voir ici) les prix sont il bon ? et es-ce que tout est bien compatible (normalement oui je suis pas si mauvais en info lol)

Ensuite je voudrais savoir si le graveur dvd que je dois prendre doit être en IDE ou en s-sata et la carte mère j’aimerai qu’elle dur longtemp donc j’ai pris le “must” mais es-ce bien utile ? sa changera quelque chose pour les prochaines année ? les frequence processeur et ram étant plus élevée je pense que oui mais bon 100€ de plus j’espère que je fais pas une erreur !, sinon pour la carte graphique es-ce la mieux dans ces zone de prix la ?,l’alim ces assé 480W et cette marque est-elle bonne ?, si vous avez des meilleurs élément pour le même prix pour le reste dite le moi !

Voila merci de vos réponses et désole pour les fautes d’orthographe.

En prenant le haut de gamme pour la carte mère, tu n’as pas pour autant l’assurance qu’elle soit plus durable que les autres. Par contre, elle est haut de gamme, donc tu as l’assurance d’une qualité haut de gamme.
Pour les prix, ça me paraît un peu cher sachant que c’est du hors taxe.
et pour le graveur, peu importe qu’il soit en IDE ou Sata, sous réserve que tu aies bien les 2 types sur cette carte mère.

alors pour commencer la carte mere, si tu overclock ton c2d tu aura avec cette carte de bonne base, plein d’options pour que le proco crache ces trippes :ane:
ensuite le c2d 6600 est tres bon, pour une utilisation jeux vidéo de ton pc, un e6300 ou e6400 suffit emplement
la ram tu as prix du lours, si tu o’c pas ton proco, ce n’est pas utile de la pc800, pc667 suffit
pour la carte graphique tu dois pouvoir avoir mieux niveau performance en moin chere, une x1900xt 512mo par exemple, et si tu jous en 1024*768, une x1950xt 256mo

mais bon si tu economise sur le proco 150 euros tu peux bien te prendre une x1950xtx.
enfin faut voir aprés par rapport a la 8800gts, tu pourra profiter de directx10, mais bon c’est pas pour tout de suite :paf:

pour l’alim je sais pas, mais bon si ton budget le permet une séasonic s12 600w :super:

En faite le proco sa j’y tien un E6600 et les ram ben pc800 sa ira toujours mieux non ?, je sais pas encore si je vais faire de l’OC vu que a mon avis il tiendra et ira super bien au moin pendant 1ans et demi non ?

La carte graphique sa je sais vraiment pas ptet que je vais prendre une 8800Gts a 469€ pour avoir le directx 10

Le pris est TVA comprise kwisatzhaderach (regarde en dessous de l’image) sa veux dire “le prix global”

Oui, j’ai pas été assez clair parce que j’avais bien vu.
En fait, je parlais des prix en face de chaque article.
En fait, les prix Hors Taxe que tu as pour chacun des articles correspondent à peu près aux prix TTC que tu peux trouver sur le net, donc je trouves ça un peu cher, même si c’est toujours plus cher quand c’est “le magasin à côté de chez soi”.

mais non ces les prix TTC :stuck_out_tongue: donc "ces super pas chère" si je comprend bien :smiley:

Ah oui autant pour moi! Les prix sont bons!

Sinon, mes commentaires :

  • la carte mère : ben euh… elle est certainement super bien mais perso j’en achèterai jamais une à ce prix là!
  • le processeur : très bien. Ce serait pt être pas mal par contre de lui mettre une ventilation "sérieuse"
  • le boitier : OK il a l’air bien
  • la ram : bien
  • le DD : bien apparemment mais je me demande s’il n’y a pas plus silencieux en sata
  • carte graphique : non, prendre la x1950xt (nouvelle mode :smiley: )
  • le graveur : ben là non plus j’achèterai pas à ce prix là.
  • alim : je connais de nom seulement, mais elle doit pas être mal. Sinon, dans cette gamme de prix, la Fortron Green Power 500W a solide réputation.

edit : en fait, vu la config, ce serait pt être même pas mal d’approcher les alimentations 600W, en vue des futurs upgrades.

NETZTEIL ENERMAX 535W 20+4 88,00 Euro ==> Elle a l’air mieux déja et pas beaucoup plus chère.

le hdd segeate ces le mieux non ? ya des WDD et des maxtor moin chère en faite mais je pensais qu’ils étaient moin bien

La carte graph : ATI HIS X1950XT ViVo PCI-E 256MB a 300€ mais elle a 256Mb elle irat quand meme mieux que celle que j’avais choisit ?

Sinon le ventil du process sa je penses pas que je vais changé celui d’origine est déja fort silencieux non?, par contre je pensais changé la pâte thermique par sécurité :smiley:

Je pensais à Hitachi en fait, pour le DD. Sinon, quelle que soit la marque, j’ai jamais eu de souci avec mes DD, sauf mes IBM qui en vieillissant se sont mis à faire du bruit.

Pour l’alim, moui. La Seasonic 600W évoquée est quand même mieux.

La carte graphique est un poil chère sachant que Sapphire en fait à 250 euros (similaire).

Celui d’origine est effectivement silencieux, mais si tu veux overclocker c’est mieux de prendre un système plus conséquent. Et si tu ne veux pas overclocker, je ne vois pas l’intérêt de la carte mère, de la ram, etc qui sont clairement destinés à des overclockeurs.

ben oui enfin avoir un tout bon pc qui dur longtemp ces sa mon objectif !!

PCI-E X1950XT 256MB Sapphire 245€

Voila comme sa ces parfait alors ?, mais elle est mieux que c’elle que j’avais mis ??? ces bizard moin chère et mieux :smiley: mais sa me va très bien hèhè

Oui, elle est meilleure même en 256 Mo.
Comme tu es décidé à commander en Allemagne, je suppose que tu te débrouilles dans cette langue, ça peut servir en cas de SAV.
A combien sont les alims Seasonic S12 ou M12 500W là-bas ?
Le choix de la mobo n est pas cohérent par rapport à la CG choisie, si c est une ATI :non:
Oublie le SLI ou pars sur une 8800.

Pas trop mais j’ai des connaissance qui gère donc pas de problème ^^

Yen a pas de 500W mais ya : SEASONIC S12-380HB 380W. 61,90 Euro

Tu peux être plus clair j’ai rien compris ^^ ces quoi une mobo ? et pour le sli explique…

Sinon si je prend en considération ce que vous m’avez dit voila la nouvelle configue

http://img145.imageshack.us/img145/4118/newconfiguelq7.png

Tu trouveras sans pb des Seasonic 500 ou 600W dans les mags allemands, même si ce n’est pas le même mag.
La 380W est conçue différemment, comme la 430W, à oublier.
Mobo = carte mère (motherboard).
Ben, le SLI c’est pour 2 CG nVidia uniquement.En face, il y a le CrossFire (2 CG ATI).
Pourquoi prendre une mobo très chère gérant le SLI si c’est pour installer une ATI ?

ben oui ok pour sa que au départ j’avais mis une ge-froce 7950gt pour après mettre une autre mais bon si elle sont pas top…, la carte mère ces aussi pour pouvoir mettre un plus gros processeur plustard quand le 6600 sera dépassé histoire de pas devoir reprendre une nouvelle quoi.
La enermax 535w est pas bien au faite ?

Il est reconnu qu’il vaut mieux investir dans une CG (très) haut de gamme que dans 2 moyen/haut.
Actuellement, il n’y a pas photo avec les 8800, en attendant la dispo des R600.
Après, c’est une question de budget.
Si, je pense que l’Enermax est pas mal mais les Seasonic sont top alors…
Ici, la 500 W est dans la fourchette 90-110 €.
Voir pour les Liberty chez Enermax.
Dans une optique de SLI, il faut partir sur du “très gros” d’entrée pour ne pas avoir à changer plus tard.

a ok donc a ce moment la le mieux serait de prendre une 8800 quoi meme une gs ces des bonne sa :smiley:

http://img150.imageshack.us/img150/5154/newconfigue2zg9.png

Je dépasse un peu mon budget la…

le probleme avec la serie 8 selon moi tu va avoir une carte où tu pourra pas utiliser 100% de son potentiel
elle dépotera aux jeux d’aujourd’hui a 80fps voir plus mais sa change quoi par rapport a une carte qui fait 40fps :neutre:
donc cette carte est bien mais d’ici que tu utilise son potentiel, il y aura d’autre carte moin chere
dés que la r600 sortira et montrera son potentiel de la meme trampe que les g80, ben les prix vont baisser

ensuite rien ne t’empeche de la prendre, tu aura de tres bonne perfs :ane: puis tu pourra surement jouer aux jeux dx10 a fond :ane:

Je te conseille la 8800 GTS.
Pour la Carte Mère : tu prends une Evga 680i : mêmes carracteristiques que l’asus et à 80 euros moins chère. (regarde et tu verra c’est vraiment equivalent).

Ben oui alors autant prendre une carte potable genre la radeon et dans 1 ans changé quoi ?