Nouvelle Configue µATX

Bonjour à tous voilà je souhaite changer de pc car celui que j’ai commence à prendre de l’âge, et surtout pour gain de place, me diriger vers un boitier micro atx.
j’ai fait une ptit config, çidessous, mais pouvant évoluer sur un rapport qualité/perfo en restant 1400€ ; je suis mode jeux et film.

http://www.vosfichiers.com/images/viu1240158445z.jpeg

j’attends toutes vos opinions… :ane:

Ouch! Ça va chauffer…
Tu tiens vraiment a ce boitier ? d’autant qu’il n’est même pas sur que la HD4890 rentre (mauvais choix d’ailleurs, mieux vaut attendre les ventirad modifiés)

Ensuite une HX520 est préférable de part son coté modulaire.

Un Q9550 est bien suffisant et offre le choix d’une CM bien moins chère (sans oublier la Ram).

i7 et ddr3 sont prévision du futur, ou dois-je encore attendre en AMD, les phenom x4 .

alim modulaire, ya juste l’interêt de caché les fils non utiliser, étant boitier fermé .ca doit me convenir

Socket 1366 visiblement mort, donc pas vraiment d’intérêt, une Q9550 offrira les mêmes perf’ dans les jeux.
Tu peux en revanche passer sur AM3 si tu le souhaite.

Alim’ modulaire, tu as tout intérêt… va caser les câbles dans un si petit boitier.
Déjà que ça chauffe, si en plus tu bloques le flux d’air…

ouai c’est totalement vrai pour l’efficacité du modulaire, je prends note;
il reste le choix du process, car resté en 775, n’a til pas déjà fait son tps, , le am3 ne se fait pas en µATX???

Pour le moment, pas encore de carte mère AM3 micro-ATX à ma connaissance, en tout cas, en DDR3. J’attendrais un peu avant de me lancer dans une config micro-atx AM3, Asus prépare quelque chose en 790FX.
Concernant le boitier, tu peux trouver quelque chose de compact ET compatible ATX, par exemple : www.materiel.net…

Sinon, en µATX : www.materiel.net…

à ce jour, amd prevoit la sortie nouvo am3 x4 940-955 pour le 20avril donc aujourd’hui , ca pourrait d’après ce qu’on en lise se rapprocher I7 920, qu’en pensez vs;

j’espère également qu’il vont en profite pour l’accompagner de plusieur carte mèere am3 et si possible en µATX, avez vs plus d’info sur çà??.

car “FARORE”, ton boitier est au dim entre µATX et grde tour, dc pourquoi, c’est une solution et mettre en oeuvre une carte mère ATX, qui favoriserai t égalemnt une bien meilleure ventilation,

Une carte graphique pareille dans un boitier uATX ça va être tendu pour la ventilation :arf: (mais si tu maîtrises l’art du refroidissement silencieux pourquoi pas :wink: )
Edité le 21/04/2009 à 09:39

je me pose des questions, car bcp de langamer, utilise des mini-boitier, comment faut-il pour jouer autant avec leur machine??;

car dans mon cas, je suis pas kelkun qui passe c’est journée à jouer , seulement 2-3h aux jeux récent.

Ben, sinon, Mini-ITX, idéal pour les LAN Party :ane: