Nouvelle config ?

coucou !

j’ai pas mal lâché l’évolution des produits, et je suis largué.

ACtuellement j’ai

Duron 1300
DDR RAN PC2700
nVidia Ti4200
carte mère qui va avec AGPx
Disque dur : 80Go en 7200tpm en IDE, je pense ne pas le changer.

clavier, écran et souris sont bien.
Lecteur DVD/CD me convient.
Graveur DVD ? je me tâte, mais je pense que non car j’en ai déjà un dans mon autre PC et dans mon Powerbook.

Ve que je voudrais c’est pour 850 euros grand max remettre à jour ma config et pouvoir jouer à Oblivion quand il sortira.

Je pense que y’a largement de quoi faire.

Impératifs : avoir le réseau (que ce soit par le WiFi ou Ethernet, Ethernet GIgabit inclus à la carte mère serait le bienvenu, mais le 100 Mbits suffira si ça entraîne un surcout ou si c’est au détriemnt d’autres trucs.)

Sinon Pour le son un chipset intégré serait cool (de toute façon pour les enceintes que y’a dessus :paf: )

Mici !

Ah oui, je préfèrerais un truc silencieux (par ex pour le ventilo du CPU)
Je ne pense pas non plus changer mon boitier, donc à voir si la CM passe dedans (c’est un bête boitier moyen-tour)
Et question marque, je préfèrerais AMD et nVidia, mais suis ouvert à toute autres propositions.

Si tu n’O/C pas, tu peux partir sur une base A64 3000+/3200+ avec une carte mère soit bas de gamme (tu auras un Ethernet 100mbits) (ex : ASROCK s939 Dual … je connais pas le nom exact !) soit tu vises un peu plus haut pour les perfs & le wifi (MSI K8N Diamond-54G) sinon il y a encore d’autres choix possible …
Pour la carte graphique tu peux partir sur une base Nvidia 6800 pour ton budget qui sera pas mal … sinon une ATI X800GTO, à toi de voir.
Niveau RAM, tu peux prendre 1go de Kingston Value.
Pour le ventilo du proc … je ne saurais te dire si celui de l’A64 fait beaucoup de bruit sinon tu peux partir sur un Thermaltake Golden Orb II - CP-P0220 qui sera bien suffisant, toujours dans le cas ou tu n’O/C pas.

je fe vais pas fairee d’OC de malade, mais si je peux monter de 3 à 4 Mhz la FSB ce sera bien.

(soit dit en passant, le Duron 1300 que j’ai tourne à 1460 Mhz et des brouettes dans aucun souci ni ventilo spécial :paf:
il a une FSB de base à 100 Mhz, la sycnrho CPU/RAM est fixe, mais vu que j’ai de la DDR 333 ça pose aps de souci)
y’a juste cet été ou j’ai du diminuer l’overclockage, car il plantait à cause de la chaleur.

Et socket 939 ou 754 ?

en cm Gygabyte GA K8NF-9 101.95€ chez LDLC
en proc athlon 64 3200+ core Venice 199€
pour la ram, je sais pas trop, faut voir d’autres avis, mais 1go est conseillé
en CG Leadtek WinFast PX6800 GT TDH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT) 299€

bon voila deja une base, est ce qu’il te faut autre chose en plus??

Gigabyte GA-K8N Ultra-9 - nVidia nForce4 Ultra - Socket 939 (AMD Athlon 64FX/64) - 4 x DDR - Gigabit Lan - SATA - RAID - Audio 7.1 - 2 x Firewire 1394 112,59 €

PowerColor ATI Radeon X850XT ViVo 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV & Dual DVI - HDTV - Garantie 1 an.	299,00 €


AMD Athlon 64 3500+ - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans	213,35 €

2*Samsung originale 512 Mo DDR PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz	100 €


Fortron AX500-A 500 W - Silencieux : 19 dB !!! - 8 connecteurs Molex avec branchement facile - 2 connecteurs S-ATA - Ventilateur 120 mm - Interrupteur illuminé par une diode bleue - Garantie 3 ans Fortron.	64,54 €

Thermalright XP-90C radiateur CPU cuivre 45€+Noiseblocker ventilateur
TOTAL----850euros ----cdiscount

la X850XT c’est du quoi comme gammede qualitay ?

c’est le haut de gamme des X800 donc ca déchire :smiley:

et celle là

HIS RX800GT-256ICEQ Turbo
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=2

?

elle est moins chère, et je précise que je quand je jouerai, ce sera pas en 1600x1200 mais plutôt en 1280x1024 (écran 17")
et les jeux ce sra Oblivion (the elder scrolls 4), Sims 2, AOE 3…
je suis pas bcp FPS (Quake : jamais touché, half life fini mais pas fan plus que ça, tout ce qui est serious sam et doom : beurk.)

Du coup je me demande si une 6800 ou X800 sera bien utile, mais je veux être sur de pouvoir jouer à Oblivion fluidement (ils ont aps sorti les spec techniques ces nains :pfff: :grrr:)

Pareil pour le CPU : la différence entre un 3500 et un 3200 est-elle flagrante ?

Tu auras déja de quoi faire avec cette X800GT, elle est très bien ! Après la nuance entre le 3200+ et le 3500+ est pas énorme, si tu O/C un peu ton 3200+, tu auras des perfs proche du 3500+ :pt1cable:

pour le CPU je prendrais le 3200 + mais pour la carte graphique tu peut essayer de trouver une X800GTo² qui est modable en X850Xt voit XT PE :oui:

si tu te lance dans O/C autant prendre une DFI et un 3000+ voir un opteron,la ca devient intéressant :wink:
la X850xt est je pense le meilleur rapport prix, perf,du moment.

j’ai dit qu je ferais du OC très soft, c’està dire monter léger la FSB, et 'est tout.

Pour ce qui est e modder une CG, je sais pas comment faire, et j’ai pas envie de me faire chier à virer un ventilo pour le changer, ou devoir souder des trucs.

donc le 3200/3500 + et la X850XT c’est parfait :super: