Nouvelle Config'

Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum pour demander conseils, en effet, je vais bientôt me commander une nouvelle configuration, budget de 1500€. Voici quelques “exigences” auxquelles sont soumises la liste de mes composants :

  • Carte mère : support de CF ( X48 ) support de Quad, DDR2 ;
  • Ram : 4Go DDR2 timing bas (4-4-4-12 donc) ;
  • Proc : OC jusqu’à 4Ghz (possible avec un Q6600) ;
  • DD : 1To, 32 Mo de cache ;
  • Boitier : Que tout rentre dedans sans faire trop de bruit et que ça ne soit pas trop chaud !!!
  • Alimentation : CF, modulaire, 80+ et tout alimenté bien sûr !!
  • CG : CF ;
  • Graveur : CD DVD 22x ;
  • Ecran : 22" , 2ms ;

Voilà les composants vers lesquels je me suis tourné :

  • Boîtier : Antec P182 ;
  • Ventilateur : 1* Noctua NF-P12 ;
  • Alimentation : Corsair HX - 620W ;
  • HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ;
  • Graveur : LG GH22LS30 - OEM, noir ;
  • Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 ;
  • Radiateur : Noctua NH-U12P ;
  • CM : Gigabyte GA-X48-DQ6 ;
  • Mémoires : 2*2Go OCZ 8500 Reaper Edition ;
  • CG : 1* Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition (la 2ème plus tard) ;
  • Ecran : Samsung SyncMaster T220 ;
  • Clavier : Logitech G11 ;
  • Souris : Logitech MX Revolution ;
  • Enceintes : Altec-Lansing VS2421 ;
  • OS : Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1 (64 bits) ;

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos conseils !
Edité le 24/10/2008 à 22:04

bonne config mais je prefere ASUSTeK Rampage Formula (Intel X48 Express) - ATX - (garantie 3 ans) et pour la souris la mx revo je l’ai eu et j’ai vite repris une razer :super:
et pour la ram gskill pc 8500 pk ou la version pi plus jolie ^^ et s’oc mieux ! et le boitier je prefere le antec nine hundred mais bon c’est une question de gout la

  • CM :Rampage Formula ou DQ6, la différence est très peu flagrante, 2 USB externes de plus pour l’une, 1 USB interne de plus pour l’autre ; des bios différents ; 8 molex pour la rampage et 3 pour l’autre (conséquences si 4 ventilo ?) ; 30€ (:))
  • Souris : Razer : pas de sans fil, dommage.
  • Mémoires : pourquoi meilleur oc sur 8500 pk ?
  • Boitier : p182 parce que compartiments.

Rampage Formula : Connecteurs Molex pour ventilateur => 8 (3 chez gigabyte)
Signification ?

Ben apparemment, mais étant donné que j’en possède 4, cela pose-t-il problème ? Dois-je forcément passer pas la CM pour brancher mes ventilo ?

C’est toujours mieux de passer par la motherboard je trouve car celle-ci peut gerer intelligemment la vitesse des ventilateurs en relation avec la temperature des sondes. Et donc on limite le bruit.

Tres tres belle config en passant ! Perso, je mettrais un Vista Business, plus complet :wink: Mais ca depend de chacun.

C’est aussi ce que je pensais… Le ventirad passe-t-il aussi pas la CM ?

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
WD Caviar Blue 640Go 16Mo
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Lancool K7
Corsair VX450W
Pioneer DVR216

Samsung T220

Tiens les mêmes perfs pour moins chèr :wink:

Edité le 26/10/2008 à 17:20

L’O/c et le CrossFire , ok, je pensais qu’une seule CG te contenterait surtout sur un 22", puis l’o/c je suis pas un adepte :wink: .

Le CF c’est pour le vieillissement de la configuration, quand une 4850 ne suffira plus, j’en monterai une autre.
L’OC, ça me frustrede ne pas utiliser mes composants à 100%…

100% d’accord !

Question : est-ce possible de mettre les Pioneer DVR216 et LG GH22LS30 en graveurs tous les deux ?

Oui, mais mieux vaut deux 216D. Pas opur la compatibilite, mais pour les performances.

Quelle(s) différence(s) entre 8400@4.0Ghz et Q6600@3.6Ghz ? Lequel choisir ? Qui en faveur de l’un ou de l’autre et pourquoi ?
Edité le 31/10/2008 à 18:33

Quelles différences pratiques - hors benchmark et autres SuperPi - dans les applications courantes, le multi-tâche (plusieurs applications) et les jeux ?

Quelles différences pratiques - hors benchmark et autres SuperPi - dans les applications courantes, le multi-tâche (plusieurs applications) et les jeux.