Nouvelle config ?!

Salut tout le monde,

J’ai besoin d’un peu de votre aide niveau Hardware. En effet ma config actuelle se fait vieille et avec des jeux comme Crysis ou autres qui sortent en ce moment l’envie d’acquérir une bien meilleur config est de plus en plus en forte. :slight_smile:

Je veux donc changer la totalité de ma tour…

Je me pose alors certaines questions, d’abord est ce le bon moment pour changer tout ca ou faut t’il attendre janvier/février… Je sais que dans 2/3 mois ca sera pêut être moins cher, plus performant, le probléme c’est que c’est toujours comme ca, Je veux dire par la, est ce que il y aura un réel avantage a attendre ou est t’il convenable de faire ca maintenant ?

Sachant que ce serai un pc essentiellement pour le Jeu et que j’ai un budget de maximum 850€ (seuleument pour la tour).

J’ai déjà fait le tour des proc, carte mére, cg etc et pour le moment j’opterai pour :

Carte mére : Gigabyte GA 965 (ds4)
Processeur :Un core2duo E6850
Cg : 8800gt
2go de ram Gskill

En gros ca ressemble a ca, je vous épargne l’alim, DD etc… et ca rentre un peu prés dans mon budget.

Donc est ce que ce type de config est valable a acheter ce mois ci par exemple, ou faut t’il vraiment mieux attendre début de l’année prochaine, est ce que les piéce citées ci-dessus forment une bonne config y a t"il des choses a modifier/préférér?

Voila je crois que tout est dit, j’ai pas envie de claquer 800€ dans une config qui serai obsoléte dans 3 mois…

Merci d’avance de votre aide et/ou vos avis.

Up :wink:

Si tu attend janvier, tu pourra avoir un Penryn, une 8800GTS v2 …

c’est vrai qu’avec l’info on est toujours a se demandé si on attend un peu car a l’heure actuel de nouvelles choses doivent encore sortir tel que les cartes mere X38 et x48 et 780i ou 790i je sais plus, y’as aussi les nouveaux quad gravés en 0.45nm avec un fsb de 1600mhz qui doivent arriver…sa c’est a toi de voir si tu veut patienter sachant que les nouvelles cartes mere c’est prevu pour decembre je crois et les new cpu pour le debut de l’année 2008…

si tu achete aujourd’hui voila les “meilleurs” choix qui s’offre a toi niveau rapport qualité prix…

-Pour la carte mere:
Oublie les vieux chipset tel que le 965, meme s’il est excellent au minimum prend du P35 ou de X38(que l’on commence a trouver un peu partout, donc soit une Gigabyte P35-DS3R ou DS4R (100€ contre 150€ pour la DS4R) ou alors encore un peu plus chere une X38 DQ6 encore chez Gigabyte… :wink:
-Pour le CPU:
Le choix du E6850 n’est pas tres judicieux a cause de son rapport prix/perfs qui n’est po terrible comparé a un E6750 environ 80€ moins chere pour une simple baisse de frequence…ou alors pour quasiment le meme prix prend un Q6600… :wink: