Nouvelle config, vous en pensez quoi?

Bonjour,

Je vais changer la config de mon Pc et remplacer mon écran par un écran a led.

Je peux pas mettre plus d’argent, après je sais pas si j’ai fais le bon choix, voila ce que j’ai prix:

Intel Core i5 760 - x1 183,99 €
Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) - x1 189,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - x2 127,97 €
Asus P7P55D-E - x1 123,99 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo - x1 79,89 €
LG E2240S-PN - x1 144,90 €

TOTAL TTC 850,63 €

Lien du panier: www.materiel.net…
Edité le 07/12/2010 à 18:13

Pour jouer ? Y’a mieux.

Mobo : M4A87TD USB3

CPU : Phenom II X6 1075T ou Phenom II X4 955 BE

GPU : Radeon HD 6870

RAM : Kingston HyperX 1600 MHz CAS9. 8GB vous etes certain ? Normalement on commence avec 4 pour ensuite aller a 8GB. Et 8 GB pour du gaming, c’est inutile. A moins de faire du virtual machine, du photoshop ou de la bureautique, 4 GB c’est suffisant.

HDD : Oubliez la SATA 3. Inutile.

Display : regardez plutot du coter de Asus avec les ecrans LED.
Edité le 07/12/2010 à 18:45

Je fais surtout de la programmation (visual studio), mais je laisse des jeux tourné en fond dé-fois, j’utilise photoshop de temps en temps et beaucoup de logiciel gourmand en mémoire et processeur (ida pro, …).

J’ai souvent beaucoup de fenêtres d’ouvertes et avec ma config actuelle sa rame vite au bout d’un moment.

Si sa peux aider pour me conseiller.

Et je passe direct a 8 go avec la même ram que j’ai pas besoin de re commander plus tard.

Ok. oui pour l’utilisation 8 Gb semble pas de trop.

Difficile de decider la plateforme par contre. Faudrait voir si les logiciels tire parti d’avoir plus de coeurs. Pour photoshop on sait deja toutefois qu’Intel est mieux. Mais pour la programmation, je ne sais pas.

Il est capable de tiré profit de Stream, donc ont peut dire que le processeur ont s’en fou :neutre:

Oui. Mais tout n’utilise pas Stream mec. Parfois certains trucs reposent sur le CPU, et prendre du AMD pour faire entre autre du photoshop, c’est se tirer dans le pied et puisque je sais que Intel est meilleur en bureautique, je ne recommanderai pas de AMD pour cet utilisation a moins d’etre dans un budget serrer.

J’ai un intel E6500 actuellement et c’est mon processeur qui est tout le temps le premier a être a 100%.

Après pour serial ata 3 y’a pas de différence au niveau de la perf (par rapport au 2)?

Sinon j’avais vu ce pack mise à jours qui ressemble a mon pack sof que c’est de la pc10600 la ram, mais le prix est beaucoup plus raisonnable: www.materiel.net…
Edité le 08/12/2010 à 10:33

Désolé de up mais je suis vraiment perdu en config, ce que je recherche c’est avoir une config qui me permet de faire ce que je fais sans lag, et j’y met le prix pour que j’ai pas besoin de la changer avant 2 ans au moins.

Juste si vous pouvez me dire si mon choix parait correct pour mon utilisation ou pas?

Merci d’avance

Personnellement j’attendrais le renouveau en debut 2011 autant chez AMD que Intel. Au moins on aura la denriere plateforme.

Nous sommes plutot dans une phase stand-by presentement.

Oui mais en même temps de prendre du nouveau c’est pas toujours top, perso j’avais acheter une carte graphique sans trop de retour d’utilisation une foi et elle chauffe, elle fait planté le pc, elle ma cramé un carte mère déjà j’ai tout ouvert, nettoyé changer la patte thermique mis les ventilateur plus fort pourtant toujours des plantage de temps en temps. Pareil pour un disque dur il a cramé c’était un défaut de fabrication du modèle.

Tu veux dire quoi par début de l’année? Durant le mois de Janvier ou après?

t’avais quoi comme alim? :sarcastic:

Q1 2011 (Janvier, février, mars, avril)

Chez Western Digital, les Blue passent au SATA 3, et déjà les modèle SATA 2 sont de plus en plus rare. Un Black SATA 2 et 3, c’Est pratiquement le même prix, alors ce n’est pas plus grave :slight_smile:

sinon, +1 avec Intel pour les logiciel style Photoshop et autres.

Vous avez un budget? car sinon, y,aurais moyen de passé a un core i7… Sinon, si vous pouvez attendre, comme la dit Ghost, ya les sandybridge d’intel et le bulldozer d’AMD qui arrive. Sinon un i7, c’Est sur que vosu en aurez pour 2 ans facilement :wink:

J’ai l’alime d’origine d’un boitié Antec Sonata III: www.materiel.net…

Niveau HDD et USB j’ai pris une carte mère un peux plus chère pour avec USB 3 et SATA 3, pour me préparer a l’avenir un peux, je pense que sa doit être plus rapide que le 2.

Sinon budget je peux pas aller beaucoup plus loin, et les prix des I7 faut vite rajouter 100 e ce qui fait vraiment beaucoup trop.

Et j’ai pas trop envi d’attendre jusqu’au mois avril pour voir toute les nouvelles gammes. Je me tate à commander ce que j’ai mis sur le premier poste ou sa: www.materiel.net… avec 4 go de rams en plus et un écran, sa me reviendrais moins chère mais j’aurais de la rams un peux moins puissante.

Dites nous le budget que vous avez… C’est 850€?

Il faut faire un comparatif d’une config AMD et Intel au même prix alors :wink:

Oui 850, après je suis pas a 30 ou 40 euro près.

Le problème c’est que en config je mis connais pas trop mais c’est surtout pour de la bureautique et un peux jeux vidéo, quoi un truc qui tienne le coup, après je pense que c’est pas évidant de faire un mélange des deux mais je préfère privilégier la bureautique sur les choix de composants.
Edité le 09/12/2010 à 19:03

tu as besoin d’une license windows 7 64bits? ou tu as déjà un OS?

www.materiel.net… 123

www.materiel.net… 185

www.materiel.net… 196

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 124

Boitier au choix

719 sans boitier.

www.materiel.net… 155

874 avec ecran.

Apres, si on a pas besoin de changer d’alimentation, on se prend une HD6870!
Edité le 09/12/2010 à 19:27

oh et je vois que l’écran est compris dans le prix.

Je crois qu’avec une solution AMD, on peut faire quelque chose de vraiment bien qui sera un peu mieux que le i5 760 :wink:

En AMD :

www.materiel.net… 87

www.materiel.net… 225

www.materiel.net… 124

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 250

www.materiel.net… 155

877 avec ecran, sans alimentation. sans boitier.
Edité le 09/12/2010 à 19:33

Oui j’ai déjà un os, est l’alime livré avec Antec Sonata III est déjà une 500 W vos mieux la changer quand même ?

Sinon merci pour la config, elle a l’air pas mal, si je peux avoir d’autres avis.

Merci beaucoup pour votre aide.