Bonjour,
Ma CM venant de me lâcher, je vais essayer de monter mon propre PC. D’ailleurs à ce sujet, vous auriez un site de conseil car je n’ai jamais tenté l’opération.
De mon ancien PC, je récupère l’écran CRT Iyama, 2 DD 40 Go Samsung PATA + 80 Go Maxtor PATA (le Sam contient une partition cachée avec XP, il y a un moyen de la récupérer et/ou de la basculer sur un nouveau DD ?), un carte PCI USB2, le clavier HP (à changer peut-être), la souris logitech, l’imprimante HP.
L’ordre de grandeur de mon budget est : 700 max
Les usages prévus de cette machine sont : Bureautique, Net, Musique, qqs jeux… rien d’extraordinaire
Ce que je voudrais surtout c’est un PC silencieux ! Voilà, la config :
-
Boîtier/Alimentation (1) : Textorm 6a19 blanc sans alimentation + Enermax Liberty 400W
-
Boîtier/Alimentation (2) : Antec P150 avec alimentation Neo HE 430W
-
Boîtier/Alimentation (3) : Antec NSK6500 avec alimentation 430W
-
Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E)
-
Processeur (1) : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX
-
Processeur (2) : AMD Athlon-64 3500+ Socket AM2 BOX
-
Ventirad : Zalman 9500AM2 S939/AM2
-
Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value
-
Carte graphique : NVidia 7600 GS Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
-
Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat DL Pioneer
Quand pensez-vous ?
Pas grand chose à redire 
Le P150 est un bon boitier 
Pour le choix du processeur, tu as le choix Intel aussi
Le E6300 est un excellent processeur, offrant un très net avantage rapport puissance/prix par rapport aux AMD offrant des résultats identiques 
Pour la CM, Autant partir sur un GA-965P-DS3 
Attention car le budget n’est plus le même :neutre:
Sinon pour rester sur de l’AM2, pourquoi ne pas opter pour un Dual-Core ? Ce serait plus logique si tu veux garder ta config un minimum de temps 
Pour ce qui est des DD, tu devrais obligatoire réinstaller XP, car les pilotes de la CM avec lequel l’OS a été installé ne sont plus les mêmes que sur la nouvelle CM que tu auras 
J’suis pour AMD… lol
Sinon les dual core sont plus chers.
Il vaut mieux rester sur 939 et passer sur AM2 ?
Tout dépend de ta config actuelle :neutre:
La DDR est en fin de vie, la tendance est à la DDR2 maintenant, et seul Intel sait utiliser sa large bande passante qu’elle offre :neutre:
L’AM2 est féru de timings archi-bas, et donc est très pénalisé avec la DDR2 
Dual-Core en S939 :ane: C’est le choix de beaucoup :neutre:
Après si tu es encore en socket A ou s478, soit tu passes à l’AM2 soit en s755, mais de pas s939, ce serait une erreur :neutre:
Ok, ma CM étant naze, je vais prendre l’ASUS en AM2…
Ca vaut le coup de copier la partition cachée avec XP sur un DD SATA ? D’ailleurs, y’a des soucis pour la réutiliser si je fais ça ?