Nouvelle config - Votre avis !

Bonjour,

Ma CM venant de me lâcher, je vais essayer de monter mon propre PC. D’ailleurs à ce sujet, vous auriez un site de conseil car je n’ai jamais tenté l’opération.
De mon ancien PC, je récupère l’écran CRT Iyama, 2 DD 40 Go Samsung PATA + 80 Go Maxtor PATA (le Sam contient une partition cachée avec XP, il y a un moyen de la récupérer et/ou de la basculer sur un nouveau DD ?), un carte PCI USB2, le clavier HP (à changer peut-être), la souris logitech, l’imprimante HP.

L’ordre de grandeur de mon budget est : 700 € max

Les usages prévus de cette machine sont : Bureautique, Net, Musique, qqs jeux… rien d’extraordinaire

Ce que je voudrais surtout c’est un PC silencieux ! Voilà, la config :

• Boîtier/Alimentation (1) : Textorm 6a19 blanc sans alimentation + Enermax Liberty 400W

• Boîtier/Alimentation (2) : Antec P150 avec alimentation Neo HE 430W

• Boîtier/Alimentation (3) : Antec NSK6500 avec alimentation 430W

• Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E)

• Processeur (1) : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX

• Processeur (2) : AMD Athlon-64 3500+ Socket AM2 BOX

• Ventirad : Zalman 9500AM2 S939/AM2

• Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value

• Carte graphique : NVidia 7600 GS Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)

• Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat DL Pioneer

Quand pensez-vous ?

Pas grand chose à redire :slight_smile:
Le P150 est un bon boitier :wink:

Pour le choix du processeur, tu as le choix Intel aussi :wink: Le E6300 est un excellent processeur, offrant un très net avantage rapport puissance/prix par rapport aux AMD offrant des résultats identiques :wink:

Pour la CM, Autant partir sur un GA-965P-DS3 :slight_smile:

Attention car le budget n’est plus le même :neutre:

Sinon pour rester sur de l’AM2, pourquoi ne pas opter pour un Dual-Core ? Ce serait plus logique si tu veux garder ta config un minimum de temps :slight_smile:

Pour ce qui est des DD, tu devrais obligatoire réinstaller XP, car les pilotes de la CM avec lequel l’OS a été installé ne sont plus les mêmes que sur la nouvelle CM que tu auras :wink:

J’suis pour AMD… lol
Sinon les dual core sont plus chers.
Il vaut mieux rester sur 939 et passer sur AM2 ?

Tout dépend de ta config actuelle :neutre:
La DDR est en fin de vie, la tendance est à la DDR2 maintenant, et seul Intel sait utiliser sa large bande passante qu’elle offre :neutre:
L’AM2 est féru de timings archi-bas, et donc est très pénalisé avec la DDR2 :confused:

Dual-Core en S939 :ane: C’est le choix de beaucoup :neutre:

Après si tu es encore en socket A ou s478, soit tu passes à l’AM2 soit en s755, mais de pas s939, ce serait une erreur :neutre:

Ok, ma CM étant naze, je vais prendre l’ASUS en AM2…

Ca vaut le coup de copier la partition cachée avec XP sur un DD SATA ? D’ailleurs, y’a des soucis pour la réutiliser si je fais ça ?