Nouvelle config Vos avis

Bonjours à tous,

J’aimerais avoir un avis sur 2 config.

La première serait,

Alimentation Antec Smartpower 500 W
Tour Aspire X-cruiser
CM Asus A8N32-SLI-Deluxe
Processeur AMD 64 4000+ socket 939
CG Asus Radeon X1900XT 512 MO PCi-E
DD Maxtor 80 et 200 Go en Sata2
RAM Kingston 2 Go DDR 400
Graveur DVD Pioneer 111D

La deuxième,

CM MSI K9N Diamon NForce 590 socket AM2
Processeur AMD 64X2 5000+ Socket AM2
Alimentation Antec Smartpower 500 W
Tour Aspire X-cruiser
CG MSI RX1900XT 512 PCI-E
DD Maxtor 80 et 200 Go Sata2
Graveur DVD
2 GO kingstonDDRII533

Je suis ouvert a tte suggetion

La deuxième,le proco est plus puissant mais la ram est moins bonne.
Sinon,comme je pense que la 1 ere est moins chère,je dis la 1 ere.

En effet , je dirai bien la 2e mais la ram est pas super !

Alors pareil je dis la premiere vu qu’elle est moins cher :wink:

Moi je dirais quand meme la 2e, pour le socket Am2 et pis va bien falloir passer a la ddr2 un jour :slight_smile:

Je serais aussi plus tenté par la 2ème config (j’ai pas envie de changé tout les 2 ans). La mémoire conseillée serait plutôt de la Corsair Twin 2/1024 8500 C5 ou alors de la XM2S-6400? J m’y perd avec tout c chiffre :whistle: .

Au sinon pour le reste de la config tout est homogène? L’alimentation sera suffisante, ca faut la peine de prendre une CG de 512 Mo ou alors une 256 suffit amplement pour le moment, la tour est suffisamment ventilée?

J veux du bon matériel pour le long terme (si on peut parler de long terme en matière informatique :MDR )

Le prix n’est pas un frein. Budget de ± 2000 €

Et une config Conroe ? :whistle:

+1 avec 200 euros il peut se faire une bonne config conroe

La 2eme

Es ce que le Conroe est plus puissant que le AMD AM2 dans les jeux??

hum… tu peux chercher des benchs sur le conroe y en a plein maintenant sur la toile … :ane:

Après quelque recherche c clair que le Conroe est plus puissant :bounce: .

Donc je v plutot m’orienté vers ca.

Processeur Intel Core 2 Extreme X6800 socket 775 ou le Core 2 E6700
MSI975X-platinum mais j’ai entendu du bien de l’Asus P5WD2-E (mais la DDR2 800Mhz est un peu chère qd même)
Disque dur Maxtor Sata 2 80 et 200 Go
Graveur et lecteur DVD Pioneer
Tour Aspire X-Cruiser
CG MSI NX7600GT 256 MO PCI-E
Mais pour la DDRII je ne sais pas quel modèle choisir (corsair Kingston PC 4200 5400 6400)?

Si ta les moyens pour un X6800 alors la DDR 2 800 c’est pas grand chose :paf:

Sorry me suis trompé de ligne ds un tableau comparatif pour la DDR 800 Le kit 1GO a 980 € J’étais vraiment fatigué la. Désolé pour cette erreur monumentale.

Pour la CM MSI ou Asus???

Ce qui est une désinformation flagrante, avec sa configuration, les 200€ pour du conroe ne lui apportera RIEN.

Il verra une différence si il décide de jouer en 800*600. (c’est vrai tout le monde joue avec cette résolution)

Analyse ces tests et on en reparle :
http://enthusiast.hardocp.com/article.html…W50aHVzaWFzdA==

La baisse des prix AMD, fait que pour une config de gamer, dans le couple CPU+CM, AMD est devant.

Pour le post d’origine, choix 2 mais avec 200€

1 Remplacement Maxtor80g par un Raptor 10000tr/min 75Go
(test ou le raptor écrase des Sata 3)
http://www.hardware.fr/articles/624-1/comp…s-s-250-go.html

2 Prends la meilleure ram Gskill DDR2 (celle qui à les timing le plus bas pour ton budget)

A propos des tests dans les jeux

Bien entendu nous effectuons ici des tests en basse résolution afin de voir quels sont les performances absolues du processeur, en tenant compte au minimum de l’influence que pourrait avoir un facteur limitant tel que pourrait l’être de la carte graphique.

Selon cette carte, selon le jeu utilisé, selon la scène utilisée au sein du jeu et selon la résolution graphique utilisée, les processeur pourra plus ou moins attendre la carte graphique, ou l’inverse.

Les combinaisons sont infinies et c’est pour cette raison que nous avons pour leitmotiv de faire nos tests processeurs dans le but de savoir quel sera le processeur le plus rapide, et dans quelle proportion, dans le cas ou c’est lui et uniquement lui qui limiterait les performances. En effet le niveau de limitation liée à la carte graphique que l’on pourrait introduire dans un test en testant en dans une plus haute résolution ne serait pas forcément représentatif puisqu’il ne s’agirait que de modifier une fois un des paramètres de la combinaison.

De plus étant donné que les chiffres sont, afin de garantir une certaine stabilité de la mesure, une moyenne de framerate sur une période de 1 à 2 minutes, cette limitation lissant en moyenne les performances pourrait masquer des écarts qui resteraient important à un moment X où les performances resteraient limitées par le processeur (explosion par exemple).

Si vous voulez savoir sur votre configuration, dans vos jeux, dans vos passages préférés, avec vos réglages, qui de votre carte graphique ou de votre cpu fait que vous n’avez pas la fluidité attendue, nous vous conseillons un test simple : baissez la résolution à 800600 voir 640480 ! Si vous n’observez pas de gain notable de fluidité, vous êtes limité par le CPU, sinon c’est la carte graphique qui vous limite.

QUAND EST CE QUE VOUS COMPRENDREZ QUE LES TEST SE FONT COMME CA ET LES AMD ONT ETE TESTES COMME CA AVANT CONTRE LE PENTIUM 4 ET C EST CA QUI VOUS MET L IDEE QUE LES AMD ETAIENT MIEUX DANS LES JEUX QUE LE PENTIUM 4 ALORS ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES

avec un conroe, la config sera forcément plus équilibrée

Desolé je ne mate pas les sites de trolls pro amd …

et voilà une réponse aux tests d’hardocp …

http://www.firingsquad.com/hardware/jakub_…d_benchmarking/

apres s’il veut voir sur des forums des gars qui roulent dejà en conroe il se fera une idée et perso moi je vois la diff en 1280 x 1024 …

S’il veut du core 2 duo je le conseille , apres que tu nies les performances du nouveau cpu Intel c’est ton probleme , et y a des forums pour pro amd …

Dont acte

PS @activeX : ne perds pas ta salive en essayant de convaincre ces personnes , les pro amd c’est pire que les pro mac … moi j’essaie juste d’etre objectif car je viens d’amd et actuellement je suis sous Core 2 duo donc draugtor doit savoir bien plus que moi de quoi il parle n’est ce pas … :jap:

ciao

Tout a fait d’accord avec toi Dragon_mylou. D’après ce que j’ai pu lire sur divers site le core 2 duo est bien devant les AMD même la série FX. En plus du fait qu’il chauffe moins que les autres (que se soit AMD ou INTEL P4 …) il se comporte très bien en Overclocking.

http://www.tomshardware.fr/processeur_le_c…art-1315-9.html

Donc le choix est fait sur le type de processeur se sera soit le E6700 ou le X6800 :sol: tt dépendra du prix des autres composant.

J veux qd même quelque chose d’homogène, ça sert a rien d’avoir le plus gros processeur disponible et que le reste des composants ne suivent pas.

Comme choix de carte mère que proposé vous autour de c 2 processeurs (le choix en carte est limité pour le moment d’après ce que j’ai lu) ???

Le type de mémoire approprié? J’ai lu que même de la no name suffit (j’ai un doute qd même) j’en avais sur mon PC et pour l’Overclocking c pas trop ça.

Merci pour vos réponses.

Après un petit tour sur le net J’ai sélectionné 3 cartes mère intéressante.

Asus P5WDG2-E Prenium Edition
Gigabyte GA-G1975X
Intel D975XBX

Quel est d’après vous la carte mère la plus fournie (qualité/prix), utilitaire overclocking, mise a jour bios, … :??: