Nouvelle Config, vos avis

J’ai décidé de me lancer dans l’acquisition d’une nouvelle config ainsi qu’un nouveau moniteur et je voudrais avoir vos avis sur mes choix.
C’est une config axé principalement sur le jeu , les applications multimedia et enfin l’utilisation de certains logiciels (principalement photoshop).
Je souhaite quelque chose de durable et avec un bon potentiel d’overclocking tout ça pour le meilleur rapport qualité prix.

Boitier: Antec Twelve Hundred
Alimentation: Antec Signature 650W
Carte Mere: GIGABYTE-X48-DS5 (choisie principalement pour le support CrossFire dual PCI-E 2.0 x16)
Processeur: INTEL Core 2 Duo E8400 (ou e8500 si il y a un réel intérêt), refroidie par un noctua nh-u12p
Memoire: Corsair Twin2X 2x1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Disque Dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 16 Mo (backplane)
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo Toxic

Moniteur: SAMSUNG SyncMaster 953BW (19 pouce me suffisent)

Voila j’aimerais donc avoir vos avis et vos conseil pour obtenir le meilleur rapport qualité prix tout cela dans un esprit de durabilité.

Salut !
Sympa la config, on dirait que tu as les moyens !
Je dirai bien pour tout, sauf pour la carte graphique. Si un 19" te suffit (réso de 1280x1024 je suppose) alors une HD4850 te suffira aussi !

En effet je me demandais quelle carte graph serait la plus approprié, histoire qu’elle ne tourne pas dans le vide avec un simple 19 pouces (c’est un wide donc 1440x900)

Une 4850 suffit amplement

Ok je vais donc opter pour une 4850, sinon au niveau du reste pas de dépense inutile ?

pour l’alim tu peu descendre a 450 w

Vous pouvez ègalement celle ci qui est vraiment très bien : www.materiel.net…

Stable , certifier 80+ , modulaire que du bon :wink:

Déjà merci pour vos conseil, ensuite je me demandais si le intel core 2 duo e8500 avait un réel intérêt par rapport a un e8400 ?

non si tu veux les meme performance tu as juste a overclocker le E8400 de quelque MHZ exactement de 160 Mhz

non aucun à moins que tu veuille faire du benchmark (score servant à montrer qui a la plus grosse)

Le E8500 s’overclock lègerement mieux que le E8400 mais sinon à part sa il n y à rien de plus .

Le E8400 est dèja un très bon processeur et s’incèrement l’ècart de prix entre un E8400 et un E8500 n’en vaut pas la peine car pour 166mhz de plus il n y aura pas de diffèrence visible .

Donc si vous souhaiter faire un gros overclock le E8500 sera lègerement mieux mais sinon le E8400 est largement suffisant :wink:

^^
Très bien merci de vos conseils je vais donc revoir a la baisse ce que vous m’avez dit, ce qui devrait me permettre de faire quelques économies :slight_smile:

et ça fait pas de mal par les temps qui court :icon_biggrin: