Nouvelle config, vos avis, s.v.p

Salut à tous j’envisage de monter une nouvelle config sur une base Intel 1155

j’aurais aimé avoir vos avis :

-NZXT Phantom Blanc - Edition Exclusive & Limitée

-NZXT Hale Power 90+ - 750W

-Asus P8P67 Pro Rev 3.0

-Intel Core i5 2500K

-Corsair CWC-H70

  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7

-OCZ RevoDrive PCI-Express 80 Go

-Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

-MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

:wink:
Edité le 25/02/2011 à 10:47

Ton alimentation est bien trop puissante pour ta configuration.

Une Antec HCG 620W suffira.

Ensuite je te conseille de prendre une Asus en carte graphique, comme ça ta carte mère pourra la contrôlé plus facilement.

:heink:

pardon?!?

peux-tu expliquer, car je ne vois pas en quoi une carte graphique asus serait mieux pilotée par un MB asus?!?

Et pour l’alim en effet trop puissante, mais qui peut le plus peux le moins, mieux vaut prendre trop puissant et avoir de la marge pour plus tard, que trop peux puissant pour économiser 20€ et se retrouver le bec dans l’eau lors d’un upgrade. Mais bon c’est ma façon de voir les choses et je ne compte pas en faire une vérité absolue :wink:

:lol:

750 watts c’est bon pour un futur SLI,

de plus alim qui ne tourneras pas en pleine charge, donc moins de chauffe :wink:

après pour le GPU, y a pas de soucis à avoir. :slight_smile:

Asus à des logiciel pour contrôlé l’ensemble du matériel de ton ordinateur, et pour contrôlé la CG il faut une asus, c’est juste ça que je dis.

MDR, j’ai une carte mere ASUS et une carte graphique Sapphire, en gros elle est mal piloté juste parce que c’est une Sapphire !!! :MDR
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre (enfin lire) Asus a des logiciel pour contrôler l’ensemble d’un PC, OK, mais n’importe quelle marque de composant ne changera rien au fonctionnement du dit PC !!!

De plus la twin forze est très bien, sinon il y a la Gainward qui est bien OC et pour presque le même prix a 10 euros près !!!

Cette config est pas mal tourné du tout, et si il envisage de faire un SLI au moins il n’a rien besoin de changer, sinon elle pourrais même fonctionner très bien avec une alim de 520W, mais bon !!!

Il y a juste le SSD qui va faire cher mais bon, si tu préfere un SSD en PCI-E c’est ton choix, perso pour la difference de prix je predrais un Intel X25-M 120 Go “PostVille” en 120 Go, de plus les Intel sont les plus fiable alors voila quoi !!!
Edité le 25/02/2011 à 11:36

Dison que cette carte “sdd” est monté en Raid 0 (2*60 Go), ce qui est très interressant :wink:

Merci à tous pour vos avis :slight_smile:

OK, merci pour l’info, je ne le savais pas, c’est pour ça alors que les prix flambe !!! :o)
Je me disais bien qu’il y avait un truc qui devais etre different :wink:

Sinon très bonne config, tu veux faire un SLI par la suite, au vu de la Mobo et de l’alim c’est flagrant, lol :wink:

:oui:

:super: bonne chance pour ton montage :slight_smile:

Je n’ai pas dit qu’elle serai mal piloté elle fonctionnera bien et n’entachera pas le fonctionnement du pc, mais la carte mère asus reconnaitra une cg asus, ce qui permettra de debloqué des fonctionnalité que tu ne peux avoir avec une autre marque.

Peut-être que je me suis mal exprimé dans mes propos !

Ah dans ce sens là! mais tu sais en faite c’est que tu pilotera tout le PC sur le même logiciel, c’est tout, sinon tu fait la même chose avec 2/3 logiciel différent !!! donc ça revient au même !!!

oui je sais, mais pourquoi avoir 30 logiciels quand tu peux en avoir 1 ?

Enfin perso je prend les asus pour l’OC manuel :smiley:

Je vais déjà essayer de vendre le mien et ensuite je commande :slight_smile:

bonne chance pour ta vente et ton montage !

+1

merci à vous :wink:

pour mon info perso

tu as déjà trouvé des cm en revision B 3.0 ? :ouch:

Dispo dans quelques semaines.

Mi mars sur matos.net