Nouvelle config - venez me mettre le doute

Salut,
Mon athlon XP 2000 étant définitivement décédé, je me suis enfin décidé à changer ma config. Donc tant que j’y suis, je vais changer la CG (ma geforce 2 se fait très vieille quand meme :slight_smile: ), je garde donc a priori le boitier, l’ecran, je vole un DD à mon voisin, ce qui fait mobo+CG+RAM+ALIM+proc à changer.
Après consultation de clubic et hardware.fr, voila vers quoi je me dirige:

saphire 1950pro
2x512Mo RAM Geil
fortron greenpower 400W
intel e6300 + asus p5b-e OU amd x2 3800 + asus M2N-E

le but est de pouvoir jouer à gothic 3, nwn2 ou oblivion sans trop m’arracher les cheveux…
Qu’en pensez vous ? le surcout pour le C2D est-il rentable ?

En vous remerkiant :slight_smile:

oui si tu as les moyens, le surcout est rentable. Le core 2 duo est très performant.
Le restant de ta config est un bon choix

les moyens ca dépendra de ce que mémé va lacher pour noel :smiley: mais si le C2D est vraiement mieux, elle va cracher !

(pour les associations de défense des grand-mères je tiens à préciser que je plaisante, elle me file pas un rond mémé :slight_smile: )

Je doute!
Oui je doute!

X1900GT a 150€

http://www.materiel.net/details.php3?promo…ef=21086-00-20R

Ton premier choix est bon, la x1950pro est une bonne carte graphique et le core 2 duo à le meilleur rapport performance/prix.

la 1900gt est mieux ?

Non la x1950pro est la meilleure

EDIT: tu peux voir le test sur clubic en cliquant sur ce lien:

http://www.clubic.com/article-39498-1-ati-…e-au-rv570.html

ok merci, est-ce qu’il y aura des ventilos a remplacer (j’o/c probablement le proc un peu) ou les ventilos constructeurs sont bien ?

Je pense que ça dépend des marques et es types de ventilo d’origine, après si tu veux faire un bon overclocking un bon ventilo est conseillé mais un leger overclocking est possible avec une bonne partie des ventilos d’orignine proposés par les différentes marques.

oui mes pour ton boitier met des 12cm si tu peut ou 8 cm silencieux
et pour le proc un 7700 cu fera tres bien l’affaire pour overclocker a 3.1 ou 3.2

Core 2 Duo cay le bien :oui:

okay, merci bien de vos avis, y’a plus qu’à faire racker mémé et je commande :slight_smile: