Nouvelle config - usb 2 peripherique inconnu

j’ai un probleme avec ma nouvelle config, impossible de brancher un peripherique usb dessus et il met en permanence peripherique unconnu.pourtant dans le gestionnaire de periph tout parait nickel et impossible de mettre à jour etc…
j’ai tout essayé desinstallé, reinstallé, etc le probleme vient d’ou?
une autre chose ma carte mere une p5b deluxe asus et avec le cd d’install des pilotes il y a les pilotes pour usb2 , mais impossible de l’installer avec wsp2 seulemnt avec le sp1…
kelkun à de l’aide?

tu as quelle version sp1 ou sp2

sp2

tu as essayé de récupérer une version plus récente des drivers du chipset Intel ?

tu l’as chopé ou ? ça me parait tres recent

tout simplement sur clubic :sol:

marche tjrs po, et dans mon gestionnaire tjrs peripherique inconnu

tu as réussi à identifier le type exact du périphérique désigné par le point d’interrogation ? juste de par hasard l’usb serait pas désactivé dans le bios ? on sait jamais une fausse manip est vite arrivée :neutre:

non deja vérifié dans le bios c ok, et dans mon gestionnaire tout parait ok aucun point d’interrogation sauf à la derniere ligne me met periph inconnu . j’ai rien de brancher en usb sauf souris et clavier ke j’ai mis en ps/2 bien obligé!!!!!

ça m’est arrivé aussi et c’etait a cause d’une mauvaise version de windows XP : pas officiele jme comprends.

et dans le bios tu as jeter un oeil pour voir si l’usb 2 etait bien activé :slight_smile:

tu veux dire k’il faut ke je reinstalle xp pour mon probleme d’usb, une autre version :??:

ce qu’il veut dire c’est que si tu utilises un cd d’XP qui n’est pas un original (mais une copie d’original (droit a la copie privée toussa toussa) le probleme peut venir de ta copie qui est endommagée. Si par contre c’est une version pirate là on peut rien pour toi :neutre: (charte clubic etc etc)

ça vient pas d’xp je pense pas , mais bon diffcile de trouver le probleme