Nouvelle config tout juste montée, mais rien ne s'affiche à l'écran au démarrage

Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans la config d’un PC et j’ai acheté quasi tous les éléments neufs.
Voici la config :
Carte Mère : ASROCK B450 Steel Legend (AMD)
Processeur : AMD Ryzen5 3600 version Tray
Ventirad : Aerocool Cylon 4
RAM : Corsair Vengeance rgb pro DDR4 2x 8 GO 3200 MHZ
SSD : Crucial SSD P2 500Go NVME PCIE M.2
Alimentation : Corsair builder series CX550M, modulaire
Carte graphique : Aucune pour le moment, je ne l’ai pas encore reçu. Mais pour lancer le BIOS et installer Windows10 j’imagine que le chipset graphique de la carte mère suffit (?)

Mon soucis maintenant :
Lorsque je branche mon écran sur la carte mère, rien ne s’affiche à part le message « no signal »… :cry:
Les sorties de mon écran : 1 VGA et 1 DVI.
Les sorties de ma carte Mère : 1 Display et 1 HDMI.
J’ai donc branché en VGA sur l’écran et un adaptateur VGA/HDMI pour le relier à la carte mère.
Le clavier lui a l’air bien alimenté car des leds s’allument.

Mes essais :
J’ai retiré la pile de la carte mère et en ai posé une autre. RAS
J’ai retiré une barrette de RAM pour n’en laisser qu’une, et j’ai tester cette dernière sur chaque slot pour voir si ça changeait qqch. RAS
J’ai essayé de rajouter une disque dur HDD en plus. RAS
J’ai testé sur 2 autres écrans avec branchement HDMI/HDMI (des câbles différents à chaque fois). RAS ils n’affichent rien non plus à part « no signal ».
J’ai démonté et remonté le SSD. RAS (l’étiquette « crucial » est toujours dessus, ça peut gêner ?..)
J’ai essayé de le nettoyer ? Non, tout est neuf donc c’est plus propre que ça ne le seras plus jamais ^^.

Auriez-vous une idée d’où le problème peut venir ? Tout est neuf sauf l’écran…
Merci d’avance,

:wave:

Ca fait plus de 10 ans que c’est sur certain processeur maintenant sauf que le tien n’en a pas :roll_eyes:

Ah…! Effectivement ça se tient !^^
Cela veut donc dire que je ne pourrai rien faire sans carte graphique pour le moment ?
Et que si je comprends bien ma sortie HDMI de la carte mère fonctionne, c’est juste qu’elle n’a aucune info à transmettre, c’est bien ça ?

Merci pour ton retour en tout cas ! :slight_smile:

C’est ça.

Oui, il aurait fallu avoir le Ryzen 5 3400G qui lui est avec un chipset graphique.