Nouvelle config', tout est compatible ?

Bonjour à tous,

Il est temps de changer cette config’ vieillissante, et de mettre un coup de neuf au bureau.

J’ai réfléchit depuis quelque temps et ai choisit les composants qui me paraissent au top pour mon budget.
(Uniquement sur Matériel.net ou LDLC, de préférence tous sur le même pour commande groupée )

Voila la liste :

Processeur : Intel Core i5 2500K ( 188.99 Euros / M.net )

Carte Graphique : (HIS) ATI Radeon HD 6870 1Go. ( 149.99 Euros / M.net )

RAM : (G.Skill) 2 x 4 Go 1600 Mhz ( 79.99 Euros / M.net )

Carte Mère : (Asus) P8P67 PRO (Rev B3, Socket 1155) ( 163.89 Euros / M.net )

Disque SSD : (Corsair) Force Sata II 40 Go ( 91,49 Euros / M.net )

Alim’ : Corsair VX - 550W ( 64,99 Euros / M.net )

Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl ( 102.99 Euros / M.net )

Ceux-ci sont ils tous compatibles entres eux ?
L’alim’ est elle assez puissante ?

Merci d’avance !
Edité le 19/06/2011 à 15:10

HIS est une marque à évité, mieux vaut prendre une sapphire, club 3D, XFX, powercolor

ssd: la capacité est vraiment trop faible, mieux vaut visé minimum 80Go

sinon le reste est ok, ou encore attendre les prochains processeur d’amd (aout/septembre)

En fait pour la carte graphique je recherche un constructeur qui garde le design AMD … Je vais prendre celle là alors :
www.materiel.net…

pour le SSD, 40 Go n’est pas suffisant pour le système ? ( J’ai 8 To en WD Caviar Black à coté pour les données )

Hein, quel design ?

J’me suis mal exprimer, je parle de cette forme là :
upload.wikimedia.org…

Mais c’est qu’un détail, sa ne me dérange pas de prendre l’autre citée plus haut si elle s’égales.

Ce type de carte fait un bruit monstre :neutre:

Ah … Mais au niveau refroidissement ? Le bruit n’importe peu, je préfère avec la liberté de l’overclocker :slight_smile:
Sinon Pour le même prix, ya t’il des composants plus performants ?
Edité le 19/06/2011 à 17:57

Le cooler reference n’est jamais tres bon et se fait clancher par les refroidissement de SApphire, MSI et les autres marques qui mettent leur propre systeme sur leur carte.

Le cooler de reference fait la job, mais est bruyant et refroidit pas toujours convenablement, surtout pour de l’overclock.

ok donc je vais partir sur la Sapphire.
Au niveau Ventirad pour le CPU qu’est ce qui tient la route pas trop chere ? ( Psk merci Intel et son VR de m***** )

CoolerMaster Hyper 212 Plus. Pas cher.

Mais pour de plus gros overclock, mieux vaut quelque chose comme du Zalman CNPS10X ou 11X Extreme, Noctua U12P ou NH-D14…

Ok, je vais me tourner vers du Noctua, qui pour moi sont d’une efficacité prouvé :slight_smile:

ou le thermalright MUX-120 à 54-55 euro