Bon, un ami (elite7words)va revendre dans la semaine son portable.
Ayant récuperer son ancien pc, un parckard bell multimédia GLE 1332/R (pentium 233, carte video 2 mo et autres jouyeuseté du même genre… ), il veut le retaper.
Son idée:
un ibook pour surfer, bosser, etc…
l’ancien 233 remis a neuf pour jouer
Donc le but serait de refaire à neuf l’intérieur de ce bon vieux 233.
Le format du boitier est desktop
Les pièces a changer:
Alim
Carte mère
Proc (athlon 64 si possible)
Ram
CG (si possible passive)
vérifier que les fils du boitier qui se branchent sur la carte mere soient ATX, sinon changement de boitier obligatoire
en plus packard bell c’est pas ce qu’il y a de plus standard
Je vais chez lui vers 16h, on regardera ca.
Idem pour le budget, je le donnerai tout a l’heure, mais je pense pas qu’il va mettre énormément. On n’a qua partir sur une base de 500 maxi. On avisera après.
salut! Oui dirais 500 max pour l’instant. Mais le boitier étant un format standard (ecran posé sur boitier) je pense que le max que je pourrais mettre en carte mère serait surement pentium3. En fait je ne sais plus comment s’appelle ce format de carte mère…
Il faudra aussi changer le DD s’il a gardé celui d’origine parce qu’a l’époque c’était autour de 4-5 Go, pas suffisant pour installer un jeu
en gros envisager de changer tout le PC parce que la remise a jour de mobo+proco+CG+RAM+DD+alim+éventuellement un graveur+apparemmenbt un nouveau boitier = un nouveau PC :neutre:
Et peut-etre mettre quelque sous pour rendre celui-ci silencieus et l’utiliser comme Divx-DVD box (avec comme OS la geexbox par exemple) vu le format du boitier.
Pour ce budget tu as :
asrock 939 dual sata 2 70
3000+ box 150
X800GT PCI-express 180
1Go de RAM 100
il manque des sous pour l’alim et le DD…
Ohh, ça doit bien être possible tu sais! Avec 2-3 bricoles :lol:
Non comme je disais un pentium 3 serait un bon choix, mais est-ce que quelqu’un aurait une idée du nom du format de la carte mère…
edit : désolé de pas l’avoir précisé mais c’est moi qui veut retaper mon vieux coucou :whistle:
kel drole d’idée!! a mon avis pour 500 fo pa rever. rien ke le changement proc+cg+alim va te couter très chère en suposant ke tt soit compatible!! et l’ A64… oubli. et un p3 sa risk d’etre juste pour jouer. en ocaz peut être?? :neutre:
Disons que jouer n’est pas une priorité pour moi. Si je peux jouer un minimum à UT2004 j’en serais ravi. Avec une geforce 3 je pense que ce serait possible.
pIII+geforce 3 ne sera pas trop conséquent comme upgrade.
Avec 700 de budget tu devrais pouvoir t’en sortir.(DD->90/100 et boitier, alim intégrée de “qualité” 100)
Tu avais déja changé le DD de l’ancien ordi?