Nouvelle config, soket 478 ou 775?

:stuck_out_tongue: bonjour et bonne année à tous, je m’excuses si un sujet similaire a déja été posé mais n’ayant pas trouver de réponse à ma question, je me permets d’ouvrir ce post.
voilà, j’ai un ami qui souhaites acheter un pc, étant donnée qu’il veut partir avec du neuf, je lui est conseillés d’opter pour le pci express pour une meilleure évolution.
et là ce pose un dillemne pour le choix de la carte mère (asus de préférence):

  • soit une asus p4gd1 socket 478 pci-e.
  • soit une asus p5gdc deluxe socket 775 pci-e.

le plus gros processeur en socket 478 est de 3.4 ghz et en 775 3.6 ghz.
question: pour une meilleure évolution, est-ce que d’autre proc en socket 478 ou 775 vont sortir? (genre 3.6 ghz en socket 478 et 3.8 ghz en 775)
je précise qu’il veux du intel pas d’amd.
je sais ça a l’air compliquer :smiley: mais j’espères que je me suis fait comprendre.
merci de m’éclairer sur ce sujet :wink: .
bye @+
[:elcos]

alors pour moi c est … acune.

pour pentium il faut passionter.nouveaux proc arrive.
il faut opter pour amd.(socket939 avec nforce 4)si non 478 ou 775,rien de special…un peu de frequence en plus mes le proc et méme.

pci-e et pas non plus au top…!!!

l ideal pour lui serait de denicher un p4 “c” mais ca risque d etre dur car je crois qu ils ne sont plus produit

Voilà comme dit sur les posts précédents, il y a trois solutions possibles pour ton pote:
-Soit attendre les nouveaux processeurs Intel (mais ça risque d’être long)
-Soit acheter un processeur AMD avec une carte mère AGP (solution économique et rapide)
-Soit acheter un proc AMD socket 939 avec du Nforce 4 (solution rapide mais onéreuse)

A toi de voir…

le socket 478 va disparaitre
prend le 775
le pentium 4 existe en 3.8 ghz

pour moa , je me fie a ton 1° post(donc pas AMD), socket 775 et pci-e non parceque c au top mais parceque elle sera moins rapidement obsolète, une sortie de nouveaux proco sur se socket la apriori p’tit gain mais ban au moins il peut y avoir évolution que se soit proco ou CG(pci-e) même si pour l’instant les résultats ne sont pas probant
voila :sol:

:stuck_out_tongue: bonjour et merci de vos réponses, en fait il vaut mieux partir avec un p4 s 775 en pci-ex etant donné que le plus élevé est le 3.8ghz,
avant que les jeux en demandes autant, il serait tranquille pour un bon moment non.
bye @+
[:elcos]

si c’est pour jouer, ca depend de la cg qu’il compte acquerir.
P.S. : je sais qu’il veut du intel, mais pour les jeux, le 64 …

pour ce qui est de la carte graphique, il vas partir avec une gf-6800gt 256mo (dans le genre), ensuite oui c’est pour jouer et pour les montages video (il adore ça) et mp3 etc…
j’ai regardais le prix des amd, ils sont élevés par rapport à intel pour une fréquence d’horloge plus basse.
@+
[:elcos]

si tu veux mon avis c la phrase de trop les pros AMD vont te lincher [:boule_de_poil]

:smiley:

Ok donc toi tu dis qu’un céléron 1800 MHz est aussi puissant qu’un Athlon 64 3000+ [:paysan]
regarde les tests tu risquerais d’être surpris…
De nos jours, la fréquence d’horloge ne veut plus rien dire tellement l’architecture des processeurs est différente. Donc un athlon 64 3000+ à 1.8 GHz est plus rapide dans les jeux qu’un P4 3.2 GHz pourtant il y a au moins 40 % de fréquence en plus…
Comme l’a dit moa45, c’ets un peu la phrase de trop :smiley:

je sais :smiley: mais c’est quand même la vérité. payer 500€ pour un 2.6ghz amd alors que pour 200€ on à un 3.2ghz intel, je penses qu’au niveau performences amd est trés bon mais je me souvient l’époque ou amd était bon marcher, maintenant c’est plus le cas, c’est même pire qu’intel.
enfin moi perso ça fait quelque années déja que je suis sur intel et je m’en plainds pas. :wink: même si je n’est rien contre amd.
@+
[:elcos]

désolé je me suis trompés d’icone :smiley: je voulais corriger et j’ai repondu.

fait gaffe tu insistes :stuck_out_tongue:

ps :utilise la touche editer le message c mieux :wink:

je précises qu’il est adepte des montages video et autres.pas que du jeu. et là amd ou intel?
pour les tâches autre que les jeux amd est performant aussi?
@+
[:elcos]

Bon on va prendre un exemple à prix égal
-Athlon 64 3200+ : 155€, 2.0 GHz (socket 754)
-P4 520 (2.8 GHz), socket 775

Comparaison:

-Dans les jeux, le processeur AMD détruit complètement le P4 il n’y a rien à redire
-En encodage et montage vidéo, le processeur AMD est légèrement devant mais on peut considérer qu’ils sont égaux
-Le P4 chauffe beaucoup plus

Voilà tu comprends maintenant pourquoi on te conseille de l’AMD POUR LE MOMENT

j’ai dis plus haut que j’avais rien contre amd (la config n’est pas pour moi) ce qui m’inquiètes c’est le prix, qu’est-ce que vous me conseillez en amd (carte mère + pros + ram) en pci-ex.
ps:evitez la config à 3000€ quand même :smiley: .
@+
[:elcos]

le probleme c est qu actuellement tout le monde preconise de prendre de l amd !!!
il y a quelque temp,voire quelques années tout le monde preconisait de prendre du pentium !!!
perso j ai testé les 2,avant j etais vraiment un fervent defenseur d amd !!!
maintenant j ai un p4(p4 c 2.8@3.4 ghz) et honnetement je n en changerai pour rien au monde car il faut quand meme reconnaitre que le p4 est un bon processeur(tout comme les athlons)…
apres il y a 2 solutions:
-ou on se fie aux differents test des differents sites comme clubic,presence-pc,materiel.net etc…
-ou alors on est capable de faire la part des choses soi meme en sachant qu un test ou un bench sont realisés dans des conditions bien specifiques et qui ne correspondent generalement pas du tout a un utilisateur lambda(pour preuve ragerdez bien les platesformes de test qui sont souvent optimisées a outrance pour l une ou l autre famille de proco)
je pense qu avoir un p4 c est bien mais avoir un athlon fx c est tout aussi bien !!!

l important c est quand meme de se faire plaisir !!!
j ai un p4 depuis 1 an et demi,et je n ai pas encore trouver une appli capable de le mettre “a genoux”,alors que dans la famille des p4 il y a des processeurs nouvelle generation comme chez amd.
le reste c est du marketing
apres gagner 1,10,100 points a un bench c est bien mais est ce vraiment utile dans une utilisation courante ???

ok je vais prendre note de ce conseil et le faire parvenir à la personne consernée aprés tout ce sera à elle de voir.
en tout cas merci à tous de vos conseils :wink: .
bye @+
[:elcos]