Nouvelle config :-) Sli ou pas ? ... Duo ou Quad ?

Salut a tous !! :slight_smile:

Voila ça fait un petit moment que je met de l’argent de coté durement gagné pour finalement m’acheter une nouvelle Config ! ( en faite au départ c’était pour partir en voyage au japon mais tout le monde s’en fout non ? ^^ )

Donc voici un prélude de mon devis :

Mobo : Asus P5N32-E Sli plus
Proco : Core 2 E6850
Ram : Ocz 2 * 2 Go Pc6400 Reaper
Cg : Club 3D Geforce 8800Gts 640Mo * 2 SLI
Divers : PhysX ( Asus ) ?
Jeux : Crysis :smiley:

Donc je vais détaillé mes question dans l’ordre que j’ai placé les composant pour que sa soit plus claire :

Déjà pour la carte mère mon choix est t’il bon ? Y a-t-il mieux pour un prix a peut prêt équivalent ? ( en sachant que je n’OC pas je veut juste quelque chose de stable et bien adapté au jeux )

Ensuite pour le processeur j’ai constaté que pour un prix légèrement moins cher je pouvait avoir un Quad Core ( Q6600 ) cela faut t’il réellement le coup de prendre un 4 cœur ?

Bon pour la ram je pense pas qu’il y est de contre indication je l’ai choisis surtout pour ces timings légèrement inférieur au autres 4-4-4-15 contre 5-5-5-18 pour la concurrence, même si je suis pas sur que sa change grand-chose ^^.

Pour ce qui est des cartes graphiques j’ai lu pas mal de commentaire contre le SLI comme quoi il apporte rien
Vrais ou Faux ? Il vaudrait mieux prendre une carte graphique supérieure à la place (je pense a une 8800 Gtx ou Ultra) ? Pour ce qui est de la marque de cette dernière j’ai choisis Club 3D mais je suis pas sur de mon choix d’autant plus que la marque BFG ( je c’est pas d’où elle sort ^^ ) offre en cadeaux, sur un site de commerce, le jeux que je désire acheté a s’avoir, Crysis
.

Et pour finir la fameuse PhyisX ^^ alors la d’après ce que j’ai vue c’est vraiment très partager certain son plutôt pour d’autre contre moi je suis tout simplement perdu :stuck_out_tongue: donc je compte sur vos avis ^^ d’après ce que j’ai lut sa n’apporte pas grand-chose

Voila ^^ par avance merci beaucoup a tout pour vos réponse :slight_smile: bye

Je déconseille le SLI, car en effet, vu le surcout le gain apporté ne vaut pas la chandelle, de plus, si carte mère SLI, alors chipset nforce 6, donc compatibilité avec les futurs Penryn réduite (uniquement les modèles Dual Cores apparement)

Après à toi de voir si tu compte passer au Penryn :neutre:
Edité le 26/11/2007 à 22:02

Bon alors pour le processeur, le q6600 est plus faible en frequence mais la perte de fps ( ce qui doit t interesser lol ) n’est pas enorme et pour le futur un q6600 est un bon choix. Maintenant c’est sur qu’un e6850 est plus peformant dans les jeux, reste à voir ce que tu veux privilegier, duree de vie du processeur ou performance dans les jeux …

Carte mère rien à dire de ce coté la, c’est une bonne mobo

Pour la ram les OCZ sont pas mal mais je ne sais pas ce que donne le systeme de refroidissement des “reaper”, sinon tu as les crucial ballistix. Pour les timings effectivement niveau performance dans les jeux ca n’apporte pas des masses, c’est plus pour les fan de 3dmark lol

Pour la carte graphique oublie deja la GTS alors que la GT moins cheres est plus performante, sinon le 11 decembre les GTS v2 ( Nouvelles GTS 512Mo avec le G92) sortent et auront probalement des performances equivalente a une ultra pour un prix moindre.
En ce qui concerne le sli, ca t’apportera une moyenne de 20 à 30% en plus dans les jeux ( a toi de voir si le prix d une carte en plus vaut seulement 20% de perfs en plus … ) et attention tu tourneras surement sous vista 64bits ( pour avoir tes 4Go effectif) dc le sli est encore loin d etre au point …

Pour la fameuse PhysX, je pense que c’est de l’argent perdu, autant investire dans un bon refroidissement ou autres que de depenser tes sous dans cette carte qui soulage tres legerement la carte graphique et apporte un petit plus pas tjs forcement visible…, a acheter si tu n est pas limité dans ton budget pour ton plaisir personnel sinon pas vraiment d interet

voila j’espere que ca t aidera un petit peu
Edité le 26/11/2007 à 22:13

merci pour les réponses il est vrais que pour 30% de perf en plus le SLI n’apporte pas grand chose … donc je vais attendre un peut voir ce que vaudrons les G92 ^^ pour finallement n’en prendre qu’une. pour ce qui est de la ram ben je pense me tourner sur “OCZ Gold GX XTC” , qui est a 10€ moins cher, je vire la PhysX …

Yes j’ai gagné 500€ mdr ^^ Donc vue que je suis tombé bien bas je vais changé quelque truc autant se faire plaisir …

Carte mère j’ai rien trouver qui m’apporte plus, proco il y a rien, pour la carte graphique c’est un mystère a l’heure actuel…

donc voila il me reste plus qu’a attendre ces nouveaux GPU et je vais donc pour ce qui reste d’argent prendre un bon LCD et un HDD

Voila merci a tous de m’avoir guidé ^^ a bientôt pour le prochaine épisode :slight_smile: bye et encore merci

Salut!

Moi je voulais un Q6600 mais finalement je viens de me commander un E6750 (restriction budgétaire oblige);

je compte l’overcloquer à 3GHz pour le faire arriver au niveau d’un E6850 avec ma carte P5N-E Sli.

ça fait 90 euros d’économie…

J’ai par ailleurs récemment abandonné tout projet de SLI: pas assez performant pour le surcoût accasionné!

Et j’attends comme toi l’arrivée des nouvelles puces nVidia basées sur le G92.
Edité le 27/11/2007 à 00:43

J’ai lut sur un autre post d’une personne dans la même situation que moi que le Q6600 s’OC relativement bien dans les condition d’une bonne ventilation. Avec la mobo que j’ai choisis je pourrais le monté a 3Ghz ( j’ai lut que c’est perf d’OC son pas téribles ) ?

Pour la ventilation c’est pas un soucis j’ai un Antec P180 il me manquerait juste un bon ventilo pour le proco ( tu me conseillerais quoi au passage de ce point de vue ? )

Bye ^^
Edité le 27/11/2007 à 01:07

Oui oui pas de probleme pour overclocker avec ta mobo, alors comme ventilateur pour le processeur tu peux te tourner vers Zalman ( 9500, ou 9700 mais ce dernier est un peu plus bruyant) un peu cher p-e mais tres efficace, ou bien thermaltake big typhoon ou encore le Cooler Master Susurro,

d’autres te conseillerais le Scythe Mugen qui est aussi un tres bon ventirad

attention si jms tu choisis un des deux zalman tu devras l installé avec la carte mere hors du boitier. Donc si tu veux te simplifier la vie prend le scythe mugen et si tu veux pas payer trop trop cher prend le cooler master

Ben pour te dire la vérité j’ai toujours tourné en Zalman car je suis plus que satisfait de leur produit actuellement j’ai un 7000-Cu et un VF900 :smiley: donc mon choix est déjà fait “Zalman CNPS9700 LED” Led car moin cher que le NT :confused:

bon ben encore merci pour les Info ^^ grace a toi je crois que je peut maintenant dire “a plus tard” a mon voyage au japon, PC oblige :nexath

Bilan du panier :

Asus P5N32-E SLI PLUS
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Zalman CNPS9700 LED
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo ( pour une idée de prix )
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SyncMaster 206BW

pour la carte mere si tu compte passer au sli plus tard ===> ok
Processeur====> ok :super:
ventilateur====> ok :super:
ram ====> j’ai jamais eu de OCZ, elle ne sont pas mal critiqué mais ne sont pas les plus souvent recommandés dc renseigne toi un petit peu sur ces barrettes histoire d’etre sur
Carte graph. ====> en attente lol
Disque dur ====> evite seagate, ils sont en perte de vitesse pr le moment, tourne toi vers samsung ou western digital pour la mm capacité de stockage, ca sera moins bruyant et plus rapide :wink:
Moniteur ====> tres bon choix :super:

Clair faut trop attendre les cartes graphique.
moi jengage personne a acheter une carte maintenant mais tu parle d’achetet une GTS alors que la revision de celle ci va arriver
alias GTS v2 (g92)pour un prix de 300 zorros environ
Edité le 27/11/2007 à 07:33

J’ai choisis la GTS pour me faire une idée de prix de la GTS V2, mais je compte bien attendre l’arrivée du G92 :stuck_out_tongue:

Heu … non pas de SLI … tu me conseillerais quoi de bien sympa pour un prix approximativement identique sachant que j’ai l’intention d’OC légèrement mon Q6600 ( 3Ghz environ ), qu’il me faut 2 port Rj45 ( pour un pont réseaux ) et pourquoi pas le wifi mais c’est pas important .

Finalement je viens de cherché sur internet et comme tu le disait XP¨32bit prend pas 4Go alors je vais partir sur du 2Go et plus particulièrement les Balistix
Edité le 27/11/2007 à 10:52

Bon voici un panier que je me suis fait :

-> ASUSTeK Commando
-> Intel Q6600
-> Zalman CNPS9700 LED
-> Crucial Ballistix Tracer 2 Go ( 2x 1 Go ) PC6400 4-4-4-12
-> 8800Gts V2 ?
-> Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo S ATA II

J’ai lut pas mal de bon commentaire sur la Commando je l’ai donc choisis d’autant plus quelle offre un bon niveaux d’OC

Attention la commando est basée sur l’ancien chipset Intel qui commence a ce faire vieux, tu devrais plutot partir sur une carte mere du genre de celle la ====> ASUSTeK P5K qui dispose du chipset p35 express un peu plus performant :wink: ( mais sinon la commando reste une tres bonne carte :wink: )

sinon pour la ram exellent choix :super:
Edité le 27/11/2007 à 16:55

pr la carte mere, pourquoi ne pas prendre une a base de X38, apparement la Gigabyte GA-X38 DQ6 a l’air d’avoir un bon rapport qualité prix !!

la carte mere dont tu parles coute 230euro … alors qu il est parti sur une carte mere a 160euro

Mnt c’est sur que cette carte mere en a dans le ventre, sinon pour 195 euro il y as la asustek p5e qui est pas mal aussi disposant elle aussi du x38. mais il faut voir le budget

elle est dispo à 211€ fdp sur topachat :), mais vu qu’il compte pas oc c’est vrai que ca vaut peut être pas le coup d’investir autant.

oki Chef :slight_smile: donc bon vue la grande serie de P5K j’ai choisis celle qui me conviens le mieux ^ ^)

donc voici les changement :

–> ASUSTeK P5K Premium

–> Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500 5-5-5-15 ( j’ai choisis des 1066 au lieu des 800 puisque la carte mère le gère )

voila dit moi ce que tu en penses le prix a légèrement augmentés mais bon je prendrais un 320Go a la place de 500Go ^^

ps : Désolé les gars j’avais vu vos post ^^ j’avais rédigé mon truc et je l’ai envoyé longtemps après ^^ je vais regardé pour le model de carte dont vous parlé
Edité le 27/11/2007 à 21:29

J’ai regardé des carte avec le chipset X38 mais aucune ne conviens a mes besoin j’ai absolument besoin de 2 port ethernet … j’ai pas envi de gaspiller un PCI pour ça d’autant plus qu’il y en a de moins en moins :confused:

donc je vais resté sur mon choix de la P5K Premium

hein xp 32 bit prend pas plus de 2 gig tes sur ???

XP 32 bit, comme tous les OS 32 bit gère 4Go d’adressage, mais il faut compter avec l’espace réservé, du coup, il prend en charge avec 4GO de ram installé entre 3 et 3.5GO (selon les systèmes) de mémoire vive :jap: