Je pense m’orienter vers une config du type, pour un PC silencieux au possible:
Un boitier Antec P180 ou Gigabyte Triton avec une Fortron FSP-400-60GLN
Un C2d version boite (E6600)
Carte graphique MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD
Carte mere Asus P5B-Deluxe ou P5B-E Plus ?
La version box du E6600 est bien silencieuse ?
La CG va pas trop chauffer ?
Le Antec vaut il vraiment la difference de prix ?
Qu’elle carte mere entre les 2 ?
Non. Les ventilateurs box sont très rarement silencieux.
Elle chauffera dans les limites du raisonnable, NVidia n’ayant pas interêt à vendre des cartes qui vont cramer. Mais là encore attention au bruit…
Aucune comparaison possible : le Antec (P180) est du haut de gamme prévu pour être silencieux et classe mais cher alors que le Gigabyte (Triton) est du bas de gamme prévu pour avoir un boitier correct à moindre coût.
180 ou 160 € ? Honnêtement vu la différence minime de prix je te conseille la P5B Deluxe, plus haut de gamme, voir même la version WiFi si tu en as l’utilité. Budget serré : P5B-E plus.
Le P180 est vraiment bon, penses juste à lui adjoindre un fan120 en facade.
Meme dans une config watercoolée il faut toujours apporter un soin particlier a la ventilation du boitier (sauf si t’habites dans un frigo :ane: ) .
Personellement g 5 fans 120 sur mon boitier (antec900) et je trouve ca plutot silencieux (les raptors couvrent le son de la ventilation quand ils bossent).
L’avantage d’avoir des ventilos de 12 cm, c que tu les fait tjs tourner au minimum, donc tu gagnes en silence.
Pour ton proce tu peux envisager de changer de ventirad, attention cependant au niveau de la garantie. Je sais que chez AMD la garantie légale sur le proce n’est pas honorée si tu n’utilises pas le ventirad d’origine! Vérifie bien ca dans ta garantie quand tu recevra ton proce
Néanmoins il est vrai qu’il existe sur le marché des ventirad plus efficace.
Moi g un Zalman 7700-Cu (12cm) et il est tres silencieux c vrai (en low).
Ya mieux chez eux maintenant ils zont un site, il parait… :ane:
Sinon y’a les excellents radiateurs Thermalright et tu peux monter le ventilo de ton choix (un peu + cher).
Pour la CM, apparament tu est près a mettre + de 150 , donc, ca veux dire que tu ne compte pas le changer l’année prochaine non?
Vu le proce que ta choisi, pareil t pas pres de devoir le changer lol
Mais par contre ton proce tu va pouvoir le tirer plus longtemps si tu prend par exemple la commando d’asus ki est donnée a + de 500mhz, se ki te permettra d’exploiter ton coef moyen ;). Commando ou carte équivalente biensur :ange:
Enfin pour le GPU : y’a bon! Marge d’o/c faible c tout
Tu crois que je peux mettre le ventillo du milieu a l’avant sur le P180 ?
Sinon tu as vu juste. Je prend gros pour pas changer de suite.
Par contre la commando c’est pas un peu abusé ? lol
150 oui, mais la c’est 230 !
Y a til un vrai gain ?
pas forcément vrai, une alim avec un rendement excellent ne necessite pas beaucoup de ventilation, je prend exemple sur l’Antec NeoHE550, refroidie uniquement par un ventilo de 8cm en extraction, qui doit tourner aux alentours de 800RPM…
je n’ai pas la référence, mais je pense qu’ils font 50 bons centimétres.
J’ai un boitier type serveur, et je ne rencontre pas de probléme de longueur de cable.
Pour le 180 en fait il est livré d’origine 1 ventilateur en souflage et 2 deux en extraction ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00029522.html –>n’achetez surtout pas chez eux ^^) Bien que le fait d’extraire plus qu’aspirer crée une dépression, ta m0b0 sera mieux ventilée si tu rajoute un ventilo devant.
T’aura 2 en souflage, 2 en extraction c mieux, mais bon pas obligatiore
Sinon g pas le 180 mais les ventilos sont normalement facilement déplacables,
mais mieux vaux en rajouter un que de les déplacer et faire moins bien que d’origine
En fait je connais pas ton budget pour la carte.
La P5B c’est tres bien. Tu pourra juste mieux monter ton FSB avec la commando comme ton coef multiplicateur est moyen sur le 6600 tu pourra largement claquer les 3ghz avec un bon refroidissement (meme avec fans), c sur ke c tjs un prob de pognon.
A savoir que tu risque d’avoir a changer la ram dans environ un an, autant que le reste rox déjà ^^
Voilou, moi je te parle O/C mais bon c petetre pas ton trip si c pour pas toucher aux fréquences, la P5B c deja + que royal