Nouvelle config' : Silence !

Salut les gens !

Comme mon titre l’indique , je me fait une nouvelle config’ sous peu et je cherche a avoir le maximum de silence.
Pour cela , je vais monter ma config dans un Define R3 ( et malgré tous vos bons conseils , je ne changerais pas , je suis :love: de ce boitier ) et je cherche a y changer les ventilateurs et y mettre un rheobus.

Pour les ventilos , d’un point de vue esthetique , les Artic F12 me plaisent pas mal ( niveau look et prix ) mais vu que le silence est prioritaire , je pense aller sur des Noctua , le soucis est qu’ils sont vraiment moches :ane: . Si vous avez d’autres idées de ce côte la , hésitez pas !

Pour le Rheobus , je n’ai aucune idée de sur quoi m’avancer , donc je vous fait totalement confiance de ce côte la. D’ailleurs , si vous trouvez que ca sert a rien , ca me fera économisé des sous et je vous en voudrais pas :paf:

Si vous avez besoin d’autres renseignements , hésitez pas :jap:

Edit : Et niveau ventirad , je cherche le plus silencieux aussi , je ferais un o/c plus tard ( mais pas un truc de barbare ) , donc un ventirad qui soit a la fois efficace en refroidissement et silencieux. Merci :slight_smile:
Edité le 15/01/2011 à 19:22

Prend des ventilos Noctua, avec de la peinture en cacanne et shoot leur de la peinture :smiley:

Rheobus : j’aime bien le Zalman www.zalman.com…

POur le CPU cooler, les plus silencieux que je connaisse, c’est Noctua ou Thermalright (avec un fan Noctua ou Noiseblocker).

fan: il y aurait les enermax appolish qui sont un peu plus performant que les noctua et qui ont environ le même taux de décibel, ou sinon il y a les Gelid Wing qui sont presque la même chose que noctua (1db et 1 degré en plus d’après les tests que j’avais pu lire)

rhéobus: personnellement, j’ai déjà eu un zalman (sur mon Spedo) et personnellement j’avais essayé de contacté zalman pour un problème et j’ai jamais eu de réponse. Je te suggère plutôt du scythe, asaka ou lian li (personnellement, si je m’en rachète un sa sera un Scythe KM03 Kaze Master Pro 5.25IN)

rad: thermalright ultra 120 + un enermax appolish ou Gelid Wing ou le archon mais il est plus chère et plus haut
Edité le 16/01/2011 à 06:14

Merci les canadiens de vos réponses !

Donc pour les ventilateurs , jvais effectivement prendre du Noctua , par contre pour le modèle , aucune idée !
D’après ce que j’ai pu lire sur le net , y’a le NF-P12 et le NF-S12B FLX ou ULN ( la différence entre le FLX et le ULN est qu’il y en a un qui refroidit plus mais fait plus de bruit ). Si vous avez une idée de ce côté la , je suis preneur !

Pour le ventirad , finalement , étant très content de mon Noctua NH-U12P SE2 sur mon 2eme ordinateur , je vais surement reprendre le même.

Et pour le rhéobus : Scythe kaze master . N’ayant jamais eu de rhéobus , je me demandais si c’était vraiment utile en fait ^^

Sinon , pour finir : Dans le define r3 , il y a deja 2 ventilateurs de base , vous pensez qu’il vaut mieu que je les change ?
Si oui , je met 4 Noctua ( 1 avant , 1 arriere , 2 dessus ) . Si c’est non : 2 fractal ( 1 devant , 1 derriere ) 2 noctua ( au dessus ).

P.S. : Mais BON DIEU! Qu’est ce que c’est moche les Noctua !

C’est toujours utile, sa permet de sous-volté les fans (donc plus silencieux) et dans des moments où est-ce que tu n’a pas de besoin de refroidissement, tu peux les descendre au minimum

les fans fractal sont silencieuse, mais c’est pas les plus performante (33 cfm si je me rappel bien)

Si ta le budget pour tous les changer et mettre des NF-S12B FLX , va s’y, sa sera beaucoup plus performant

c’est pour ça que je t’ai proposé des enermax et des Gelid
Edité le 16/01/2011 à 09:21

Je trouve les enermax un peu trop “kikoo” et chez mat.net , il n’y a pas de Gelid ^^

Finalement , si je met 4 Noctua , la tour me coute 185euros , faut voir s’il y a pas mieu question silence/performance a ce tarif la ^^

les leds des enermax appolish vegas peuvent être éteint

peut être un lian li pc-p50 armorsuit

@Virus

Je jetterais un coup d’oeil sur les enermax alors ^^ Pour le Lian Li , j’en possède deja un comme ca , celui avec le dragon dessus :wink: Finalement , je vais rester sur le Define , je l’ai deja vu et j’ai pu y toucher , il me plait enormément donc pas la peine d’aller voir ailleurs !

@Jeje07bis

Le soucis Jeje , c’est que moi , je sais qu’ils sont moches ! et ca me rend :fou:

Plus sérieusement , je vais prendre le Scythe que j’ai deja mentionné plus haut.
Quand tu parles de “Pc a refroidissement a air” , il existe des boitiers sans ventilateurs? :lol:
Le soucis d’un bon ( un VRAIMENT bon ) Watercooling , c’est que ca coute cher. Ne me parle pas d’un H50 ou H70 , tous les tests que j’ai vu dessus montrent qu’ils sont pas forcément plus silencieux et plus efficace que les gros ventirad ( sauf le H70 une fois proc’ o/c ).

attention cependant car si tu prends un fractal, tu sera obligé de reculer le rheobus à l’intérieur du boiter car il risque de gêner la fermeture de la porte :confused:

+1, à moins d’enlevé la porte ou prendre un rhéobus digital

Oui j’ai vu ca sur youtube , tant que c’est pas trop compliqué a faire , ca ira ^^

Petit up du sujet , désolé ^^

Y’a un truc que j’ai vu et qui m’embete un peu sur le Define r3 et que je n’avais pas remarqué jusqu’a présent :
Il n’y a que 2 emplacements en facade en 5,25".
Vous connaissez un boitier sobre , avec 3 emplacements en facade et qui soit du genre silencieux s’il vous plait? ^^

Je recois mon Kaze master cette semaine :wink: je te dirais ce qu’il en est si ca t’intéresse. J’utilise pour l’instant des Noiseblocker XL1 www.docmicro.com… qui sont vraiment très silencieux en 5V, mais un peu de réglage ne fait pas de mal :icon_biggrin:

Coucou yoshi , merci pour ton retour !
En fait je vais partir sur un rhéobus tactile si je prend un boitier avec porte , genre le aerocool touch 1000 ( ou 2000 si j’ai 2 baies disponible ) .
Si je prend un boitier sans porte , je regarderais ton retour avec beaucoup d’attention ! Merci !

je t’aurais bien dit de prendre le XL, mais il n’a pas l’air d’être disponible

sinon:
bitfenix survivor
coolermaster CM-690 II advanced
Lian Li PC-K62
Scythe Fenris Wolf

Effectivement , j’avais pensé au XL moi aussi mais il est dispo nulle part :’(

J’ai vu une review du Fenris Wolf qui était vraiment pas géniale , pourtant estethiquement , il me plait grave !
J’ai vu le Lian Li PC-9F , tu le connais ?

il y a aussi le Lian Li PC-7FN.

Et le Fractal XL est dispo sur LDLC :wink:
Edité le 18/01/2011 à 17:05

Il me ma plait beaucoup mais j’ai cru voir qu’il n’y avait pas d’autres emplacement disponible pour les ventilateurs :’(


Désolé pour le double post , je peux pas passer en "compatibilité" et Edit sur ce PC la :/

Donc je disais , en bon français : Le Lian Li PC-7FN me plait beaucoup mais il lui manque des emplacements ventilateurs.
Pour le Fractal XL , le soucis étant que je vais commander ma config’ sur matériel.net…'fin bref :ane:

Tu le fait monter par eux ?
Car si vraiment tu :love: le fractal comme la dis précédemment, je trouve un peu dommage de ne pas le prendre juste parce que Materiel.net ne l’ont pas.

Ils ont le R3 sur lequel j’ai flashé en fait. Le define XL m’intéresse dans le sens ou il a plus de baies en façade.
Je cherche a avoir 3 baies pour pouvoir mettre un aerocool touch 2000 et un lecteur/graveur , chose que le r3 n’a pas ( il n’en a que 2 ).
Je vais commander chez eux un proco , une CM et de la RAM , ca m’évite d’avoir a me trimballer a droite , a gauche , c’était pour une question de facilité en fait.
Après , je n’ai pas le monopole des bonnes idées , il peut y avoir des tours que je n’ai pas vu et qui peuvent être interessante , donc je vous écoute ^^