Nouvelle config S939 - besoin de vos avis

Il y a quelque temps, je m’étais lancer comme projet de faire une config PC dans une tour de PowerMac G5. Depuis, je recherche tjrs un boitier de G5 mais pour le moment, ce qui me préoccupe, c’est la config du pc …

Ma config sera basé sur un AMD Opteron 146 :

CPU: AMD Opteron 146 (OSA146BNBOX)
MotherBoard: DFI LanParty UT nF4-Ultra-D
RAM: … A déterminer
CG: Sapphire Radeon X800 GTO2
Alim: Hiper Type-R 580W
HDD: Hitachi T7K250 160Go S-ATA II
Graveur: NEC ND-3540 (Silver)

Voila pour la config …

Pour la ram, j’hésite entre de la Corsair TwinX2048-4000PT, G.Skills Kit Extreme 2x1024 PC4000HZ et la OCZ EL DDR 2x512 PC4000 Gold Voltage Extreme.

Pour le HDD, ayant une DFI LanParty UT nF3 250gb, on ne peut pas mettre de HDD S-ATA sur la 250gb. En effet, il faut désactiver les ports S-ATA dans le bios si on veut o/c avec cette carte mere. Donc, restes a savoir si la meme chose se produit avec la nF4-Ultra-D :??:

Pour le refroidissement CPU, je pense a duWaterCooling. Mais la meme chose… Prendre un kit deja tout fait ou le faire soit meme. J’ai réfléchis aux pieces pour un W/C perso :

Pompe : Eheim 1048 + Turbine Silent-Flow
Waterblock CPU : Nexxos XP A64
Radiateur : Xtreme-Pro Dual 120
Reservoir : Cape Coolplex 10
Waterblock Chipset : DFI LP nF4 Chipset Freezer

Pour le boitier, si je ne trouve pas de G5 d’ici la, je prendrais sois un Armor, soit un Lian-Li V2100B. Je verais.

Toutes vos remarques sont la bienvenue :jap:

tu en a besoin pour quoi ??? :??: :??:

jeux , bureautique , POA…

Pour la RAM, pourquoi tu ne prend pas 2x des A-DATA Vitesta 512 Mo DDR PC4000 ? Une barêtte est à 90€, et il y a pas mal de bon écho ici et là :oui:

""restes a savoir si la meme chose se produit avec la nF4-Ultra-D ""

Non cela va de soit, sinon on ne la conseillerais pas a tout bout de champs, c’est une perle :jap:

EDIT : 90 € la barrette c’est pas loin du Go :confused: chez du no name, je recommande toujours la Crucial :miam: , les chips micron sont les même qui équipe leur Balitix ou je sais plus quoi, qui fait tout de même partis des 3 meilleurs ram au monde :neutre:

Et a 106 le Go :smiley:

La DFI S754 aussi est une perle mais impossible d’avoir du S-ATA avec si tu o/c :lol: . Donc si le S-ATA fonctionne meme avec un gros bon o/c, je vais peut etre prendre un raptor :oui:

Je vais rendre le mien, il a 3 Mb/sec de débit, intéresser ? :paf:

C’est aussi un choix, tout a fait. Mais reste a savoir ou je peux en trouver :neutre: . J’habite sur Geneve et j’ai un boulot qui me prend pas mal de temps … La OCZ et la G.SKill vienne de Materiel.Net (reste à savoir si ils livrent en suisse :riva: )

Chez Grosbill.com

Timming et Vdimm optimum ? :neutre: J’ai mis la OCZ dans mes choix à cause des timming assez aggresif qu’elle a donc … :??: Je veux pouvoir exploiter et pousser mon Opteron au maximum et jai pas le droit de me planter avec la ram

y a es copieur de config :paf: :ane:

En dehors du choix de la marque,il faut savoir si tu veux 2 Go ou tu te contentes d’un seul haut de gamme :neutre:
Tu n’as pas répondu concernant l’utilisation de ce PC.
materiel.net ne livre pas en Suisse :non:

:pt1cable:

Meme pas vrai d’abord ! :ane:

PLus serieusement, je me tatais depuis plusieurs semaine pour me faire une new config et now que j’ai mon opteron, je vais pas le laisser dormir :ange:

Concernant la quantité de ram, en sommes nous arriver au pt ou il faut absolument 2go de ram pour avoir une config optimum ou pas ? C’est la mon plus gros dilemne :S Primer la quantité de ram a l’o/c ? ou préferer l’o/c a la quantité de ram … Si je peux avoir 2go de ram tout en pouvant pousser mon opteron à 2.8ghz (si il le peut) en ayant un o/c stable, pkoi pas.

Ca sera un pc touche a tout (si on peut dire…). Jeux, compression, encodage, (benchmark aussi :lol: ), bureautique.

Furet, ta koi comme ram avec ton opteron ?

Tu sais si ils livrent en Poste Restante en France ?

:non: http://www.materiel.net/content_faq.html

Lefuret a de la Corsair PC 4400 celles-ci :wink:
Perso,je pense qu’aujourd’hui,1 Go de RAM performante,donc qu’on n’a pas besoin de désynchroniser à mort en o/c,est suffisant sauf pour qq’un qui va faire du montage vidéo par ex.Pour les jeux,1 Go me semblent suffire même si des joueurs disent que BF2 ou FEAR exigent 1,5 go.
Maintenant,pour une config destinée à durer entre 1 et 2 ans,les 2 Go s’avéreront nécessaires à terme…

Corsair c’est ce qu’on trouve le plus facilement … En Suisse la OCZ et la G.Skills sont introuvable. Meme chose pour la A-Data … (on est bien mal lotit de ce coter la …).

En boutique, on trouve de la Corsair et de la Kingston. Donc en clair, c’est soit la Corsair TwinX2048-PC4000PT ou bien la 4400 avec 1go de ram.

:’( La A-Data Vitesta m’aurait bien plus …

Tu m’interesses bcp c pile poil la config que je souhaite me faire, mis à part la carte vidéo je pense (X1800XT ou 7800GT)

Pour la RAM perso vu que je pense qu’avec un coeff 10 faudra que je desynchro, j’ai directement acheté de la G.Skill GBGH (180 euros le giga)

C’est de la bonne BH-5, 250 2-2-2 à 3.2V, je pense que c’est un bon compromis.

Sinon de la TCCx, c’est aussi pas mal et ca permet de rester synchro, mais pour ce que ca apporte … certes une meilleure bande passante, mais avec des timings plus élevés

Je pense que les deux choix se valent

corsair pc 4400 cas 2.5

Pour le HDD, je prendrais un Hitachi plutot qu’un raptor. Pour la ram je verais plus tard… A-Data Vitesta DDR600 ou Corsair :confused:

SInon pour la radeon, je prend une GTo2 en attendant. Les X1800XT sont hors de prix… Alors qu’avec de la chance, la GTO2 passe en X850.

Mon pb pour la ram, c’est que j’habite en suisse. Les boutiques sur place ne vendent pas de OCZ, de G.SKill et les seules marques présentes sont Corsair et Kingston. Sur PC-Look, ils ont la Vitesta 600 (et ils livrent en suisse). Donc après c’est plus qu’une question de choix pour la ram.

En cours de réapprovisionnement. Délai inconnu pour la Vitesta 600 :neutre:
Je n’arrive plus à retrouver le site pour commander de la RAM à l’étranger :confused:
Regarde ici pour de la 4800 http://pc-memory-upgrade.co.uk/memory/ddr-ram-pc4800.asp
pour de la 4400 http://pc-memory-upgrade.co.uk/memory/ddr-ram-pc4400.asp
la 4000 http://pc-memory-upgrade.co.uk/memory/ddr-ram-pc4000.asp

Ce me ferais chier de commander jusqu’en Irland :lol: Mais faut avouer qu’ils ont du choix. Je vais prendre de la PC4800 avec chips TCCD (ca limite le choix :MDR)